Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

Partagez
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Re: Question PPL dont je ne comprend pas la réponse

Message  Nolan le Lun 7 Mar 2011 - 19:08

sebzac1 a écrit:
Nolan a écrit:Dans ce cas là on considère que dans le "toutes choses égales", il y a également la R = 0.5 * rho * V² * S * C, et dans ce cas là le seul paramètre qui change avec l'altitude est ce rho, qui bien sûr (en conditions standard, comme toujours), diminue avec l'altitude. Celui qui a écrit la question ne s'est sûrement pas compliqué la vie avec des explications farfelues dans le but de piéger le candidat.

Il n'avait peut etre pas pour but de pieger les candidats. Mais a nouveau pour que ta resultante puisse exister en vol il faut qu'elle réagisse avec quelque chose... Et cette chose c'est le poids de ton avion... qui reste constant.

D'ailleurs en reprennant ton explication: La portance est obtenue en partie par la vitesse et en partie par l'incidence. Et la il est bien necessaire de faire une precision: Pour rester en vol avec la masse volumique qui diminue il va bien falloir faire quelque chose: augmenter la vitesse ou l'incidence (donc les coefs). C'est ainsi que portance et trainée restent constantes en "vol stabilisé", meme lorsque l'altitude varie.
Sauf que dans la question "toutes choses" sont "egales par ailleurs".

Aussi je reste sur mon point du vue: un redacteur doit etre extremement precis dans ses ennoncés et ne pas penser à son chiffre d'affaire. Meme s'il est payé à la question.

Seb
Le poids aussi diminue avec l'altitude, mais là c'est du chipotage ;)
Mais l'explication la moins farfelue c'est la portance et la traînée diminuent, et je pense que c'était la réponse à trouver...
tintin
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  tintin le Ven 18 Nov 2011 - 15:36

avec l'altitude la portance et la trainée diminue ... hum ... OUI c'est ça !!! La preuve : plus tu monte et tu rejoins les Taïkonaute (chinois)qui flotte dans l'air donc pas de poids = pas de portance et pas de trainée = pas de vitesse.
CQFD.

Ils sont forts les chinois !!
Yoyo
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1908

Message  Yoyo le Ven 18 Nov 2011 - 19:04

tintin a écrit:avec l'altitude la portance et la trainée diminue ... hum ... OUI c'est ça !!! La preuve : plus tu monte et tu rejoins les Taïkonaute (chinois)qui flotte dans l'air donc pas de poids = pas de portance et pas de trainée = pas de vitesse.
CQFD.

Ah bon, on flotte dans l'espace ? Première nouvelle ! Pourtant la poussée d'Archimède est nulle dans l'espace...

Ah bon, on n'a pas de poids dans l'espace ? Deuxième nouvelle ! Je croyais qu'il y avait la force de gravitation (qui elle-même est responsable du poids).

Ah bon, pas de vitesse dans l'espace ? Troisième nouvelle ! Je croyais que les satellites tournaient autour de la Terre (je me demande comment ils font alors s'ils n'ont pas de vitesse....).

Yoyo
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Message  Nolan le Ven 18 Nov 2011 - 19:24

tintin a écrit:avec l'altitude la portance et la trainée diminue ... hum ... OUI c'est ça !!! La preuve : plus tu monte et tu rejoins les Taïkonaute (chinois)qui flotte dans l'air donc pas de poids = pas de portance et pas de trainée = pas de vitesse.
CQFD.

Euh j'ai pas compris là

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:34