Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

brevet planeur

Vinceloup
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/06/2005

brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

Message  Vinceloup le Mar 8 Mar 2011 - 18:58

maxxxair a écrit:Je pense que éboueur (je ne déconne pas) peut-être un boulot d'été sympa, en tout cas c'est ce que je pense, sa bouge, tu "vois du pays" et je crois qu'il y a une bonne ambiance... Perso je trouve 1000 fois mieux que caissière ou un autre truc dans le genre où l'on reste pendant des heure assis ou dans un bureau ou un magasin (pour certains boulots). Smile

Oui, tu as raison, en plus, ça paie relativement bien et ça permet d'avoir du temps libre l'après midi pour aller voler
Quentino88
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
Date d'inscription : 08/11/2010

brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

Message  Quentino88 le Mer 9 Mar 2011 - 9:53

Bon ba pour le stage de planeur c'est trouvé se sera à l'aéroclub de Sologne mes pas avant l'année prochaine.

Et j'ai une dernière question. Pour faire de la voltige en planeur il faut passer une qualification spéciale?



PS: Merci à toi Grégoire brevet planeur - Page 2 58 ;)


Et bon vol à tous!
maxxxair
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

Message  maxxxair le Mer 9 Mar 2011 - 16:04

Bah déjà fait un baptême de voltige planeur pour voir si tu aime... Sa peut se révéler assez harde pour certains je crois. brevet planeur - Page 2 5927
Sinon je ne sais pas si il faut des qualifs, mais quelqu'un ici doit surement le savoir... Very Happy
Quentino88
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : épinal-Dogneville LFSE (Vosges)
Date d'inscription : 08/11/2010

brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

Message  Quentino88 le Mer 9 Mar 2011 - 17:43

oui déjà faire un baptême et voir si sa me plait si sa me retourne pas trot la tête.

Et tu recherche toujours un stage de planeur?

maxxxair
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 25
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

Message  maxxxair le Mer 9 Mar 2011 - 17:57

Bah non pas vraiment, le club prés de chez moi en propose pour pas chers, je vais déjà faire un baptême de planeur bientôt et je leur demanderais plus de renseignements par la suite... Donc j'en ferais un là-bas (Beynes). brevet planeur - Page 2 5927
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 28
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

brevet planeur - Page 2 Empty Re: brevet planeur

Message  speedyyy2006 le Mer 9 Mar 2011 - 18:44

maxxxair a écrit:Bah déjà fait un baptême de voltige planeur pour voir si tu aime... Sa peut se révéler assez harde pour certains je crois. brevet planeur - Page 2 5927
Sinon je ne sais pas si il faut des qualifs, mais quelqu'un ici doit surement le savoir... Very Happy

Pour en faire il faut être avec un instructeur voltige (instructeur ayant le seconde cycle de voltige). Ou pour en faire seul il faut au moins passer le premier cycle de voltige (donc déjà avoir le brevet, et des heures de voltiges). Sinon c'est assez sympa, et ça vaut le coup de faire un vol de voltige au moins ;)


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2019 - 13:00