Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais

    Gabriel
    Gabriel
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : LFLY (Lyon-Bron) - LFDY (Bordeaux Yvrac)
    Date d'inscription : 05/10/2010

    Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais Empty Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais

    Message  Gabriel Lun 14 Mar 2011 - 20:50

    Bonsoir à tous et à toutes !

    J'aurais une question pour ceux qui ont passé un ATPL anglais : quel était votre niveau lorsque vous avez commencé les cours, et comment avez vous atteint ce niveau ?
    Parce que si il est clair que passer l'ATPL en anglais est un atout, je suppose que suivre des cours dans une langue qui n'est pas sa langue maternelle n'est pas toujours facile.

    Je pense faire un ATPL en Angleterre d'ici deux ans (puis sûrement un CPL IR ME), soit à distance, soit en intégré (d'ailleurs il faut peut être un meilleur niveau pour un ATPL intégré?)Et j'aimerais donc améliorer mon niveau d'ici là.

    Pour le moment j'essaie de regarder des film/séries en VO, de lire les info en anglais et je vais prochainement m'essayer aux livres en anglais. Je pense aussi partir un mois en Angleterre cet été. Mais je n'ai pas l'impression de progresser énormément.

    Merci d'avance de vos réponses et bon vols !
    ML
    ML
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Féminin Nombre de messages : 2332
    Age : 38
    Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
    Date d'inscription : 17/04/2005

    Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais Empty Re: Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais

    Message  ML Lun 14 Mar 2011 - 22:47

    ATPL intégré ou non, ça sera la même "difficulté". Perso, j'en ai un peu souffert au début, disons pour les 3-4 premières semaines surtout quand on commence par "Principles of flight" puis "Aircraft General Knowledge" puis le "Air law" où une proposition en plus ou en moins dans une même phrase fait toute la différence...

    Cela dit, j'ai assez bien survécu dans l'ensemble mais en bossant beaucoup à coté, probablement le double ou le triple de mes collègues british (mais avec 96% de moyenne quand même à la fin!). Avant de me lancer dans l'aventure, j'avais passé 6 mois en Australie post-diplome d'ingé, ce qui m'avait permis de bétonner mes maigres acquis et d'avancer vers un solide C1 voir petit C2 si tu te bases sur l'échelle européenne de référence pour les langues mais je ne suis pas douée du tout pour les langues. Quelques uns de mes collègues francophones n'étaient jamais partis en immersion avant et s'en sont également bien sortis!

    Lire en anglais (je dirai presque "n'importe quoi") est une excellente idée car tu photographies les mots et les expressions; regarder la TV te permet de te faire aux différents accents et à la prononciation. En plus, c'est gratuit (ou presque!) tout ça pour dire, continue sur cette lancée, ça te pourra que t'être bénéfique au final même si tu ne réalises pas forcément de suite les progrès. Arrivé à un certain niveau (qui reste pas bien haut quand même) tu stagnes longtemps, très longtemps... et puis un jour, tu as un déclic sans forcément bien comprendre pourquoi, tu commences à penser en anglais. Je pense que GC232 pourra confirmer Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais 5927

    Voila pour mon retour perso Smile Happy landings!
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais Empty Re: Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais

    Message  gc232 Mar 15 Mar 2011 - 17:15

    Des amis qui parlent moyennement bien s'en sont plutot bien sortis.
    Dans certaines écoles, la proportion d'étrangers, en particulier de francais, est tres grosse.
    Les instructeurs adaptent leur rythme.
    Apres, mieux tu parles, mieux c'est.

    J'ai commencé l'ATPL apres un peu plus d'un an en Angleterre a l'université.
    Par contre, mes premiers cours a l'université .. ca piquait les yeux quand meme! Surtout un gallois ou un anglais du Yorkshire!
    Gabriel
    Gabriel
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 32
    Localisation : LFLY (Lyon-Bron) - LFDY (Bordeaux Yvrac)
    Date d'inscription : 05/10/2010

    Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais Empty Re: Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais

    Message  Gabriel Mar 15 Mar 2011 - 17:54

    Merci pour vos réponses

    Il vaut donc mieux compter quelques mois dans un pays anglophone avant de commencer la formation, et donc y trouver un job pour rembourser le voyage.

    En attendant il ne me reste plus qu'a travailler le plus possible avec les moyens du bord
    Si d'autres ont une expérience dans le domaine n'hésitez pas Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais 58


    Contenu sponsorisé

    Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais Empty Re: Niveau d'anglais pour passer un ATPL anglais

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:39