Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Europe et les Etats-Unis d’accord sur la réglementation

Partagez
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2359
Age : 110
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Europe et les Etats-Unis d’accord sur la réglementation

Message  Olivier le Mer 16 Mar 2011 - 13:15

Lu aujourd'hui sur AEROCONTACT

L’Europe et les Etats-Unis se sont mis d’accord le 15 mars au sujet de la réglementation de la sécurité de l'aviation civile. L’objectif de cet accord, qui entrera en vigueur le 1er mai 2011, est de garantir un degré élevé de sécurité dans le transport aérien. Cela doit notamment passer par « l'acceptation réciproque des démonstrations de conformité et des homologations ». Les Etats-Unis et l’Union Européenne harmoniseront leur réglementation concernant les homologations et la surveillance des aéronefs civils, des installations de maintenance et coopéreront également sur la remise des certificats de navigabilité.

J'espère qu'ils auront repris les bonnes idées des deux côtés. Notamment concernant la maintenance des avions légers qui est aussi efficaces mais moins couteuse de l'autre coté de l'Atlantique. L'immatriculation des avions en N pour plus de simplicité ne sera donc plus forcément nécessaire (à part si on veut continuer de voler en IFR avec une licence US).

C'est peut-être un premier pas avant une harmonisation des licences (pour l'instant un PPL européen est valable aux US mais pas l'inverse). Je pense aussi à l'IR privé, qui apporte de la sécurité, mais qui pour l'instant n'est pas adapté à l'aviation général en Europe.

Affaire à suivre.
avatar
Pierre
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 29
Localisation : New York
Date d'inscription : 14/06/2005

Re: Europe et les Etats-Unis d’accord sur la réglementation

Message  Pierre le Mer 16 Mar 2011 - 14:32

Oui c'est assez intéressant, j'espère qu'ils arriveront à s'accorder (et que les USA ne prendront pas trop exemple sur l'Europe ...)

Par contre, toujours pas de nouvelles sur le principal sujet qui fâche : celui des licences
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2408
Age : 33
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Europe et les Etats-Unis d’accord sur la réglementation

Message  gc232 le Mer 16 Mar 2011 - 21:19

Pierre a écrit:
Par contre, toujours pas de nouvelles sur le principal sujet qui fâche : celui des licences
Je doute qu'on voit un jour naitre le moindre accord de validation de licences entre FAA et JAA, comme c'est le cas entre pays JAA.

Aux US, on forme les gens dans l'optique de les amener a un niveau tres basique, avant qu'ils ne montent leurs heures (quasi toujours en instruction dans un premier temps), puis en travail aérien et Evasan, jusqu'a au moins 1500h. Avant de passer ensuite sur du regional, puis vers 4000h sur du jet.

En Europe, on fait passer un CPL et surtout un IR bien plus costaud (cf les dires de mes amis qui se sont formés aux US et sont ensuite passés par l'Angleterre pour obtenir les licences JAA). Les exigences n'ont pas grand chose a voir, le type de vol non plus, etc ... Et il y a une raison a ca: en Europe, l'aviation générale est beaucoup développée, l'instruction est rarement rémunérée, les bimoteurs pistons sont rares (en exploitation commerciale), les turboprops pas si nombreux, et donc on retrouve du monde sur 737 et 320 avec seulement 200h au compteur.

Ce qu'on peut espérer, c'est l'équivalent de ce qui existe déja en Angleterre, la qualif IMC. Et qui correspond en gros a l'IR américain, adapté aux pilotes privés. Ca fait des années, que dis-je, des décennies qu'on en parle, rien n'a jamais été fait. Qui sait, peut-etre qu'avec l'arrivée de l'Easa, ca va enfin bouger...
avatar
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 30
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 10/06/2005

Re: Europe et les Etats-Unis d’accord sur la réglementation

Message  Ark Pu le Mer 16 Mar 2011 - 23:25

En ce qui concerne la maintenance des avions légers en Europe, on a plus l'impression d'entretenir un B777 à la place d'un C150 point de vue administratif...

Là je pense qu'on peut rêver tout éveillé pour avoir la même chose qu'aux Etats-Unis.


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 18 Sep 2018 - 23:06