Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Coût du remorqué

Maximelflu
Maximelflu
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72

Coût du remorqué Empty Coût du remorqué

Message  Maximelflu le Mer 16 Mar 2011 - 16:37

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour passer le BPP. J'ai trouvé plusieurs infos de prix ci et là, donc celle du prix au centième d'heure de remorqué. Mais pour un novice, cela ne signifie pas grand chose. Combien de temps dure un remorqué ? Pour l'instruction, cumule-t-on plusieurs remorqués dans une même journée, par exemple pour faire des tours de piste ?

J'ai vu aussi que le prix des bourses devrait baisser. Est-ce confirmé ? J'y perdrais 110€...

Merci à tous Smile
skypilot
skypilot
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 72

Coût du remorqué Empty Re: Coût du remorqué

Message  skypilot le Mer 16 Mar 2011 - 17:44

Salut;
Un remorqué dure en moyenne 7 à 8 minutes mais cela varie selon l'endroit où tu voles.
Concernant l'instruction, oui tu enchainera les remorqué pour faire des tours de pistes
(pas au début car ce sont plutôt les "longs" vols qui sont privilégiés pour que tu ais les bases du pilotage).
Dans mon club la minute de remorqué est à 3.65 E en rallye, ça varie suivant l'avion utilisé pour le remorqué (dimona, rallye ou pawnee).

Voilà !!!
A+
eduardo mazarino
eduardo mazarino
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 90

Message  eduardo mazarino le Mer 16 Mar 2011 - 18:06

RallyE
GrizzlyLFA
GrizzlyLFA
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 109

Message  GrizzlyLFA le Mer 16 Mar 2011 - 18:10

Dans mon club, le remorqué est à 24€ quel que soit le remorqueur et (donc) la durée (remorquage par Rallye ou DR400).

Pour le système du centième d'heure de remorqué, le Rallye ne paraît donc pas très intéressant^^

En formation, je ne sais pas laquelle des deux façons de payer est la plus rentable...
Mathieu
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Mer 16 Mar 2011 - 18:14

A villefranche : 3.96€ la minute en rallye 235
Aérogeek
Aérogeek
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 183

Message  Aérogeek le Mar 3 Mai 2011 - 16:30

Quant au bourse, même si elle baisse, elles ne peuvent que rester importante.
L'année dernière pour mon laché et brevet, j'ai du touché environ 600€ de bourses. Coût du remorqué 7_2_202
C'est énorme. Il faut dire que la région Centre (qui subventionne LFFL) est très généreuse. de plus le BIA ajoute facilement 100€ (et ne coute que 3€ ca qui est il faut le dire, assez rentable...)

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 16 Oct 2019 - 16:45