Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

BIA

Partagez

aviion
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 2

BIA

Message  aviion le Dim 3 Avr 2011 - 14:19

Bonjour,
je voudrais savoir comment on peut obtenir la BIA. Je n'ai jamais piloté un avion mais je voudrais. Où est-ce qu'on peut en faire?
J'ai 14 ans et je vis près de Caen. Merci!
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: BIA

Message  yohan le Dim 3 Avr 2011 - 14:42

Salut, tout d'abord je t'invite d'une part à te présenter : http://www.jeunes-ailes.org/f3-presentations
et d'autre part à consulter les nombreux sujets sur le forum traitant du BIA http://www.jeunes-ailes.org/f6-bia-et-caea.

PS: sur ton profil, je lis 21 ans ?

aviion
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 2

Message  aviion le Dim 3 Avr 2011 - 15:06

Ah oui, tu as raison, j'ai dû avoir mal tapé l'année :/
Mais le BIA consiste quoi? et il faut avoir déjà piloté?
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Dim 3 Avr 2011 - 15:19

Pour passer le BIA il n'est pas nécessaire d'avoir piloter. Le BIA est un examen théorique qui se passe après avoir suivi 40 heures de cours théorique. L'examen est sous forme de QCM et il faut au minimum 13ans pour passer cette examen. Un fois obtenue il te permet d'avoir des bourses plus importante lorsque que tu apprendra à piloter. Tu peut le passer dans un aéro-club, un collège/lycée ou en candidat libre.

Ps: N'oublie pas de passer par la case présentation Very Happy
legrandduc16
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 36

BIA

Message  legrandduc16 le Dim 8 Avr 2012 - 18:57

Pour info le BIA: brevet d'initiation à l'aéronautique se passe dés l'âge de 13ans, il se passe dans l'aéro-club le plus proche de chez toi qui dispose de cette option, c'est rare de pas en avoir.. il est gratuit ou vraiment très abordable, il t'apprend la théorie et selon les aéroclubs tu fais 1 ou plusieurs petit vol...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 21 Fév 2018 - 13:11