Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Inauguration

    xavier
    xavier
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 15
    Localisation : 67
    Date d'inscription : 02/01/2005

    Inauguration Empty Inauguration

    Message  xavier Dim 2 Jan 2005 - 19:06

    Bonjour,
    Bienvenue à tous sur cette section dédiée au monde de l'armée de l'air.
    J'ai été nommé modérateur pour cette section, et je ferai cette tâche du mieux que je le peux.
    Ici, vous pourrez poser vos questions sur tout ce qui touche à l'armée de l'air, que ce soit du domaine du personnel navigant, ou du sol, chacun essayera d'y répondre et je pense que les réponses ne manqueront pas.
    Vous pourrez également parler des carrières, domaine qui risque d'interesser beaucoup de monde.
    En tout cas, vous pourrez parler de tout ce qui touche de près ou de loin à l'armée de l'air pour être bref!
    Pour ma part, je suis pilote de planeur, je voudrais être bientôt pilote de chasse et je suis dans le monde aérien depuis tout petit!
    Voilà!
    Inauguration 14_2_102 Inauguration Avion_gi
    Olivier
    Olivier
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 2359
    Age : 115
    Localisation : Check your six !!!
    Date d'inscription : 01/11/2004

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Olivier Lun 3 Jan 2005 - 19:45

    Je pense que tu aura de nombreux interréssés pour ton sujet !!! Mais moi je prefere les liner pour ma part !! L'armée ca reste l'armée meme pour le pilotehaut gradé !! Inauguration 14_2_102
    xavier
    xavier
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 15
    Localisation : 67
    Date d'inscription : 02/01/2005

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  xavier Mar 4 Jan 2005 - 18:48

    Tu as totalement raison!
    Etant bien renseigné sur le sujet,
    je peux dire que s'engager dans l'armée est avant d'être pilote c'est d'être militaire. Beaucoup doivent l'oublier souvent, mais il vaut mieux "peser le pour et le contre" avant de tenter quoi que ce soit!
    Pour ma part, j'ai toujours voulu être pilote de chasse sinon d'avion, et si je tente l'armée, c'est parce que je veux faire le plus de modes de vol possible, et je ne peux pas faire ligne-armée...
    En plus la vie de pilote militaire me tente et la reconnaissance est une discipline qui me tente particulièrement...
    @+ Inauguration 14_2_102
    François
    François
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/12/2004

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  François Mar 4 Jan 2005 - 19:40

    Pour donner mon avis sur la question (meme si tout le monde s'en fiche)Je trouve que les "liners" ne sont pas de vrai avions car beaucoup trop equipés en PA et autre aides au vol.
    C'est pareil pour les pilotes de chasses :ils ont le cul dans un ordinateur et attendent que ca passent !!! (lol je vais me faire incendier)
    Mais bon c'est vrai que quand on voit un militaire evoluer avec un avion de voltige ya de quoi etre choqué par la maitrise.
    Mais j'adire beaucoup plus la patrouille royale marocaine ou l'ex patrouille apache que la patrouille de france.
    Quand pensez vous ?

    François pilote civil a vie (par choix) xxxxxxxxxx
    Anonymous
    Axel
    Invité

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Axel Mar 4 Jan 2005 - 19:54

    Alors pour moi je me suis déplacée expré pour voir la patrouille du MAROc car je la trouve superbe ²
    avec leur sept CAP-231qui décollent et effectuent trois autres figures attachés entre eux par des câbles.

    Inauguration Gmverte-5

    Voila a plus

    PS: J'adore aussi la PAF virtuelle et réel
    xavier
    xavier
    Curieux
    Curieux

    Nombre de messages : 15
    Localisation : 67
    Date d'inscription : 02/01/2005

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  xavier Mar 4 Jan 2005 - 21:21

    Alors,
    je vais pas incendier françois pour commencer!
    Simplement, les pilotes de chasse sont déjà rare, donc les pilotes d'acrobaties de chasse le sont encore plus!
    Simplement, si les avions sont bourrés d'électronique, c'est simplement les règles qui ont évolué si on peut dire...
    Aussi, je peux dire que les avions de chasse sont équipés de PA, mais les pilotes font leurs boulots souvent en manuel car c'est mieux!
    En tout cas, pour moi piloter un avion est devenu "naturel" si je puis dire!
    Et ce que j'adorerai faire plus tard, ce serai de me retourner après moin boulot, voir l'avion qui réagit comme on a prévu et puis piloter à pas loin de mach1 à 130 pieds doit être marrant...
    Pour les liners, on peut toujours piloter en manuel... Mais si tous ces équipements sont là, c'est pour assurer un max de sécurité et de confort! ²
    @+
    François
    François
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 35
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 26/12/2004

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  François Mer 5 Jan 2005 - 17:19

    J'ai entendu dire (sous grosse reserves) que les pilotes de gros liners non pas le droit de poser leur ordinateur en manuel.Quelqu'un peut confirmer ?
    Et j'ai oublié de cité la patrouille Nangis alpha qui font des trucs super (meme si c'est pas des pro).
    Je les ai vu a Biscarosse la veille du drame qui les a touchés.
    En plus j'adore leurs avions (tempete mj2 jurca).
    www.nangis-alpha.com
    Bon vol a tous
    Kévinou
    Kévinou
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1142
    Age : 33
    Localisation : LFOP (planeur)
    Date d'inscription : 31/10/2004

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Kévinou Dim 9 Jan 2005 - 21:50

    ²
    Moi je sais pas encore si je vais essayer d'entrer dans l'armée de l'air car comme tu dit c'est aussi et d'abord l'armée :?...

    Enfin je vais voir si je pourrai surmonter cela... Inauguration 14_2_102 Inauguration 14_2_102 Inauguration 14_2_102 garddd' !! vous! Inauguration 14_2_102 Inauguration 14_2_102 Inauguration 14_2_102

    Sinon j'en connais quelques uns de pilote de chasse mais j'ai pas vraiment l'occasion de causer avec comme ils sont pas souvent là...

    @+ et bonne chance si tu veux faire pilote de chasse xavier

    ps : ta signature clint c'est pas la devise de l'escadron des ardennes (celui avec le sanglier Very Happy) ?? lol
    avatar
    guillaume
    Invité
    Invité

    Nombre de messages : 4
    Localisation : marmande LFDM
    Date d'inscription : 07/01/2005

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  guillaume Ven 14 Jan 2005 - 18:48

    Je souhaiterais simplement dire quelquechose au sujet du statut de militaire . Je ne crois pas qu'il y est pour tout le monde une méconaissance profonde de ce statut particulier; on peut être jeune et avoir envie de se mettre au service d'une cause et de l'intérêt général. D'autre part l'envie de voler qui de toute façon guide ce choix doit être à mon avis pondérée (et c'est mon cas) par le fait qu'être pilote est avant tout un metier avec ses moments où on voudrait être ailleurs et partir très vite très loin . Enfin en ce qui concerne ce que tu appelles François "les ordinateurs" il serait ridicule qu'il n'y en ait pas étant donné que dans ta poche il ya déjà plein d'électronique et si tu as l'occasion regarde le cockpit d'un jaguar dépourvu d'électronique tu rigoleras un bon coup. il ne faut pas oublier que l'electronique reste presque les seuls moyens pour garder les pilotes en vie même si le coté chevaleresque du métier en prend un coup
    Voilà je passe les sélections bientôt et à part ça j'y vais cool je cherche plus un métier que des poussés d'adrénaline même si je pense que la formartion est pour ça intéressante.
    sinon pour info les pilotes de ligne sont notés par rapport au carburant utilisé donc si tu débranche le pa pendant une heure en volant à 800 km/h regarde ce que peut faire une déviation de 1 ou 2 degré
    à plus pour se faire un peut de patrouille
    fly safe
    Inauguration 7_2_205
    patchinko03
    patchinko03
    Habitué
    Habitué

    Nombre de messages : 50
    Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
    Date d'inscription : 20/04/2005

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  patchinko03 Jeu 12 Mai 2005 - 10:08

    J'ai entendu dire (sous grosse reserves) que les pilotes de gros liners non pas le droit de poser leur ordinateur en manuel.Quelqu'un peut confirmer ?

    Bientot plus de manches sur les avions ???

    Non c'est une rumeur ! Télecharge des vidéos de 777 et tu verra qu'il se pose "a la main".Peut d'appareils peuvent attérrir au PA,ils nécessitent tous d'être repris "a la main" à une altitude variable selon l'appareil (50ft sur A320=le PA se disconnecte).Un atterrisage entièrement automatique implique un arrondis géré par PA. Le premier appareil réalisant cette cela était la caravelle...Et pou info,personne n'arrivera a tenir un avion à la main sur une trajectoire précise à des niveau élevé (300 par ex).
    Pour le débat "liners VS chasseur",je ne voit pas comment comparer deux métiers totalement différents.On pourrait faire un site entier sur le sujet !
    Bon vols à tous Very Happy
    clint11
    clint11
    Fanatique

    Nombre de messages : 354
    Localisation : gap (aérodrome de tallard)
    Date d'inscription : 09/01/2005

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  clint11 Jeu 12 Mai 2005 - 11:01

    ps : ta signature clint c'est pas la devise de l'escadron des ardennes (celui avec le sanglier ) ?? lol

    Non il me semble que c'est la signature d'une ancienne escadron de jaguar mais j'en suis pas sur.

    Mais ce n'est pas l'escadron ardennes
    avatar
    Gary
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 33
    Localisation : LFHI - LFBA
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Gary Jeu 18 Sep 2008 - 7:38

    François a écrit:J'ai entendu dire (sous grosse reserves) que les pilotes de gros liners non pas le droit de poser leur ordinateur en manuel.Quelqu'un peut confirmer ?


    OMG ... Shocked
    ll faut savoir que les seules fois où les pilotes posent en autoland c'est en cas de mauvaise visibilité ,
    Le jour ou on nous enlève ce privilège , alors c'est la fin pour les pilotes de ligne... Rolling Eyes


    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Flyerinjoker Jeu 18 Sep 2008 - 11:41

    Les avions de lignes peuvent parfaitement se poser entièrement en automatique il faut pour ça que l'appareil soit équipé en système suffisamment précis ainsi que l'aérodrome le soit également, mais on considère un atterrissage automatique lorsque le pilote automatique est débrayé au roulage sur la piste donc forcément le troisième pilote ;-D peut poser en toute sécurité un avion...
    avatar
    Gary
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 33
    Localisation : LFHI - LFBA
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Gary Jeu 18 Sep 2008 - 20:21

    Flyerinjoker a écrit: il faut pour ça que l'appareil soit équipé en système suffisamment précis ainsi que l'aérodrome le soit également,

    Ca s'appelle les ILS ( Instruments landing system ) et aujourd'hui la majorité des avions de lignes utilisent ce protocole pour poser en autoland , et une grosses parties des aeroports d'aujourd'hui en sont équipées...
    Et puis le temps évolu faut s'y faire , on est plus en 1970 où les avions de lignes utilisé les VOR pour faire leur approches !Cool
    A savoir que quand ils posent avec le PA , ils ne font pas tout en automatique du début jusqu'à la fin , en principe ils font eux mêmes l'arrondi (pour pas trop brusquer les passagés Laughing )
    A+
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Flyerinjoker Jeu 18 Sep 2008 - 21:57

    En effet ce sont les ILS mais il faut des ILS si je me rappel bien de cat II ou III (ABouC) ainsi que l'aéronef ait au moins deux pilotes automatiques d'engagés pour ce type d'approche.

    A savoir que quand ils posent avec le PA , ils ne font pas tout en automatique du début jusqu'à la fin , en principe ils font eux mêmes l'arrondi (pour pas trop brusquer les passagers )


    ce que tu dis là est faux (désolé) mais l'avion est équipé d'un mode flare (arrondie en anglais) qui se déclanche à partir d'une certaine hauteur mesuré par la sonde radio altimétrique, la seul chose que les pilotes font (et encore je n'en suis pas sur) c'est qu'il réduisent la poussé en position "ground idle" (ralenti sol) lors du touché des roues, l'inversion de poussé n'est pas certifié sur un avion de ligne donc non obligatoire pour l'atterrissage. Et pour finir le comble pour les pilotes est que souvent les passagers applaudissent lorsque c'est le pilote automatique qui pose l'avion, car le posé est toujours beaucoup plus doux (c'est incroyable je sais mais c'est l'évolution et on y peut rien contre ça !!)
    avatar
    Gary
    Habitué
    Habitué

    Masculin Nombre de messages : 78
    Age : 33
    Localisation : LFHI - LFBA
    Date d'inscription : 04/05/2008

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Gary Sam 20 Sep 2008 - 11:31

    Faut pas croire que les pilotes sont justes là pour faire décoration...
    En tout cas , auto pilot ou pas , c'est quand même un métier de rêve et de passion et la "gueguere" entre aviation civile et aviation militaire n'apportera jamais rien à personne .
    Flyerinjoker
    Flyerinjoker
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 987
    Age : 35
    Localisation : là où je peux voler
    Date d'inscription : 08/11/2007

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Flyerinjoker Ven 3 Oct 2008 - 11:03

    completement d'accord avec toi Gary !! ;-D

    Contenu sponsorisé

    Inauguration Empty Re: Inauguration

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43