Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Inauguration

Partagez
avatar
xavier
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 15
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/01/2005

Inauguration

Message  xavier le Dim 2 Jan 2005 - 19:06

Bonjour,
Bienvenue à tous sur cette section dédiée au monde de l'armée de l'air.
J'ai été nommé modérateur pour cette section, et je ferai cette tâche du mieux que je le peux.
Ici, vous pourrez poser vos questions sur tout ce qui touche à l'armée de l'air, que ce soit du domaine du personnel navigant, ou du sol, chacun essayera d'y répondre et je pense que les réponses ne manqueront pas.
Vous pourrez également parler des carrières, domaine qui risque d'interesser beaucoup de monde.
En tout cas, vous pourrez parler de tout ce qui touche de près ou de loin à l'armée de l'air pour être bref!
Pour ma part, je suis pilote de planeur, je voudrais être bientôt pilote de chasse et je suis dans le monde aérien depuis tout petit!
Voilà!
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Inauguration

Message  Olivier le Lun 3 Jan 2005 - 19:45

Je pense que tu aura de nombreux interréssés pour ton sujet !!! Mais moi je prefere les liner pour ma part !! L'armée ca reste l'armée meme pour le pilotehaut gradé !!
avatar
xavier
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 15
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/01/2005

Re: Inauguration

Message  xavier le Mar 4 Jan 2005 - 18:48

Tu as totalement raison!
Etant bien renseigné sur le sujet,
je peux dire que s'engager dans l'armée est avant d'être pilote c'est d'être militaire. Beaucoup doivent l'oublier souvent, mais il vaut mieux "peser le pour et le contre" avant de tenter quoi que ce soit!
Pour ma part, j'ai toujours voulu être pilote de chasse sinon d'avion, et si je tente l'armée, c'est parce que je veux faire le plus de modes de vol possible, et je ne peux pas faire ligne-armée...
En plus la vie de pilote militaire me tente et la reconnaissance est une discipline qui me tente particulièrement...
@+
avatar
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2004

Re: Inauguration

Message  François le Mar 4 Jan 2005 - 19:40

Pour donner mon avis sur la question (meme si tout le monde s'en fiche)Je trouve que les "liners" ne sont pas de vrai avions car beaucoup trop equipés en PA et autre aides au vol.
C'est pareil pour les pilotes de chasses :ils ont le cul dans un ordinateur et attendent que ca passent !!! (lol je vais me faire incendier)
Mais bon c'est vrai que quand on voit un militaire evoluer avec un avion de voltige ya de quoi etre choqué par la maitrise.
Mais j'adire beaucoup plus la patrouille royale marocaine ou l'ex patrouille apache que la patrouille de france.
Quand pensez vous ?

François pilote civil a vie (par choix) xxxxxxxxxx
avatar
Axel
Invité

Re: Inauguration

Message  Axel le Mar 4 Jan 2005 - 19:54

Alors pour moi je me suis déplacée expré pour voir la patrouille du MAROc car je la trouve superbe ²
avec leur sept CAP-231qui décollent et effectuent trois autres figures attachés entre eux par des câbles.



Voila a plus

PS: J'adore aussi la PAF virtuelle et réel
avatar
xavier
Curieux
Curieux

Nombre de messages : 15
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/01/2005

Re: Inauguration

Message  xavier le Mar 4 Jan 2005 - 21:21

Alors,
je vais pas incendier françois pour commencer!
Simplement, les pilotes de chasse sont déjà rare, donc les pilotes d'acrobaties de chasse le sont encore plus!
Simplement, si les avions sont bourrés d'électronique, c'est simplement les règles qui ont évolué si on peut dire...
Aussi, je peux dire que les avions de chasse sont équipés de PA, mais les pilotes font leurs boulots souvent en manuel car c'est mieux!
En tout cas, pour moi piloter un avion est devenu "naturel" si je puis dire!
Et ce que j'adorerai faire plus tard, ce serai de me retourner après moin boulot, voir l'avion qui réagit comme on a prévu et puis piloter à pas loin de mach1 à 130 pieds doit être marrant...
Pour les liners, on peut toujours piloter en manuel... Mais si tous ces équipements sont là, c'est pour assurer un max de sécurité et de confort! ²
@+
avatar
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2004

Re: Inauguration

Message  François le Mer 5 Jan 2005 - 17:19

J'ai entendu dire (sous grosse reserves) que les pilotes de gros liners non pas le droit de poser leur ordinateur en manuel.Quelqu'un peut confirmer ?
Et j'ai oublié de cité la patrouille Nangis alpha qui font des trucs super (meme si c'est pas des pro).
Je les ai vu a Biscarosse la veille du drame qui les a touchés.
En plus j'adore leurs avions (tempete mj2 jurca).
www.nangis-alpha.com
Bon vol a tous
avatar
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 27
Localisation : LFOP (planeur)
Date d'inscription : 31/10/2004

Re: Inauguration

Message  Kévinou le Dim 9 Jan 2005 - 21:50

²
Moi je sais pas encore si je vais essayer d'entrer dans l'armée de l'air car comme tu dit c'est aussi et d'abord l'armée :?...

Enfin je vais voir si je pourrai surmonter cela... garddd' !! vous!

Sinon j'en connais quelques uns de pilote de chasse mais j'ai pas vraiment l'occasion de causer avec comme ils sont pas souvent là...

@+ et bonne chance si tu veux faire pilote de chasse xavier

ps : ta signature clint c'est pas la devise de l'escadron des ardennes (celui avec le sanglier Very Happy) ?? lol

guillaume
Invité
Invité

Nombre de messages : 4
Localisation : marmande LFDM
Date d'inscription : 07/01/2005

Re: Inauguration

Message  guillaume le Ven 14 Jan 2005 - 18:48

Je souhaiterais simplement dire quelquechose au sujet du statut de militaire . Je ne crois pas qu'il y est pour tout le monde une méconaissance profonde de ce statut particulier; on peut être jeune et avoir envie de se mettre au service d'une cause et de l'intérêt général. D'autre part l'envie de voler qui de toute façon guide ce choix doit être à mon avis pondérée (et c'est mon cas) par le fait qu'être pilote est avant tout un metier avec ses moments où on voudrait être ailleurs et partir très vite très loin . Enfin en ce qui concerne ce que tu appelles François "les ordinateurs" il serait ridicule qu'il n'y en ait pas étant donné que dans ta poche il ya déjà plein d'électronique et si tu as l'occasion regarde le cockpit d'un jaguar dépourvu d'électronique tu rigoleras un bon coup. il ne faut pas oublier que l'electronique reste presque les seuls moyens pour garder les pilotes en vie même si le coté chevaleresque du métier en prend un coup
Voilà je passe les sélections bientôt et à part ça j'y vais cool je cherche plus un métier que des poussés d'adrénaline même si je pense que la formartion est pour ça intéressante.
sinon pour info les pilotes de ligne sont notés par rapport au carburant utilisé donc si tu débranche le pa pendant une heure en volant à 800 km/h regarde ce que peut faire une déviation de 1 ou 2 degré
à plus pour se faire un peut de patrouille
fly safe
avatar
patchinko03
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 50
Localisation : LFDY-LFCS-LFDI
Date d'inscription : 20/04/2005

Re: Inauguration

Message  patchinko03 le Jeu 12 Mai 2005 - 10:08

J'ai entendu dire (sous grosse reserves) que les pilotes de gros liners non pas le droit de poser leur ordinateur en manuel.Quelqu'un peut confirmer ?

Bientot plus de manches sur les avions ???

Non c'est une rumeur ! Télecharge des vidéos de 777 et tu verra qu'il se pose "a la main".Peut d'appareils peuvent attérrir au PA,ils nécessitent tous d'être repris "a la main" à une altitude variable selon l'appareil (50ft sur A320=le PA se disconnecte).Un atterrisage entièrement automatique implique un arrondis géré par PA. Le premier appareil réalisant cette cela était la caravelle...Et pou info,personne n'arrivera a tenir un avion à la main sur une trajectoire précise à des niveau élevé (300 par ex).
Pour le débat "liners VS chasseur",je ne voit pas comment comparer deux métiers totalement différents.On pourrait faire un site entier sur le sujet !
Bon vols à tous Very Happy
avatar
clint11
Fanatique

Nombre de messages : 355
Localisation : gap (aérodrome de tallard)
Date d'inscription : 09/01/2005

Re: Inauguration

Message  clint11 le Jeu 12 Mai 2005 - 11:01

ps : ta signature clint c'est pas la devise de l'escadron des ardennes (celui avec le sanglier ) ?? lol

Non il me semble que c'est la signature d'une ancienne escadron de jaguar mais j'en suis pas sur.

Mais ce n'est pas l'escadron ardennes

Gary
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : LFHI - LFBA
Date d'inscription : 04/05/2008

Re: Inauguration

Message  Gary le Jeu 18 Sep 2008 - 7:38

François a écrit:J'ai entendu dire (sous grosse reserves) que les pilotes de gros liners non pas le droit de poser leur ordinateur en manuel.Quelqu'un peut confirmer ?


OMG ... Shocked
ll faut savoir que les seules fois où les pilotes posent en autoland c'est en cas de mauvaise visibilité ,
Le jour ou on nous enlève ce privilège , alors c'est la fin pour les pilotes de ligne... Rolling Eyes


avatar
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007

Re: Inauguration

Message  Flyerinjoker le Jeu 18 Sep 2008 - 11:41

Les avions de lignes peuvent parfaitement se poser entièrement en automatique il faut pour ça que l'appareil soit équipé en système suffisamment précis ainsi que l'aérodrome le soit également, mais on considère un atterrissage automatique lorsque le pilote automatique est débrayé au roulage sur la piste donc forcément le troisième pilote ;-D peut poser en toute sécurité un avion...

Gary
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : LFHI - LFBA
Date d'inscription : 04/05/2008

Re: Inauguration

Message  Gary le Jeu 18 Sep 2008 - 20:21

Flyerinjoker a écrit: il faut pour ça que l'appareil soit équipé en système suffisamment précis ainsi que l'aérodrome le soit également,

Ca s'appelle les ILS ( Instruments landing system ) et aujourd'hui la majorité des avions de lignes utilisent ce protocole pour poser en autoland , et une grosses parties des aeroports d'aujourd'hui en sont équipées...
Et puis le temps évolu faut s'y faire , on est plus en 1970 où les avions de lignes utilisé les VOR pour faire leur approches !Cool
A savoir que quand ils posent avec le PA , ils ne font pas tout en automatique du début jusqu'à la fin , en principe ils font eux mêmes l'arrondi (pour pas trop brusquer les passagés Laughing )
A+
avatar
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007

Re: Inauguration

Message  Flyerinjoker le Jeu 18 Sep 2008 - 21:57

En effet ce sont les ILS mais il faut des ILS si je me rappel bien de cat II ou III (ABouC) ainsi que l'aéronef ait au moins deux pilotes automatiques d'engagés pour ce type d'approche.

A savoir que quand ils posent avec le PA , ils ne font pas tout en automatique du début jusqu'à la fin , en principe ils font eux mêmes l'arrondi (pour pas trop brusquer les passagers )


ce que tu dis là est faux (désolé) mais l'avion est équipé d'un mode flare (arrondie en anglais) qui se déclanche à partir d'une certaine hauteur mesuré par la sonde radio altimétrique, la seul chose que les pilotes font (et encore je n'en suis pas sur) c'est qu'il réduisent la poussé en position "ground idle" (ralenti sol) lors du touché des roues, l'inversion de poussé n'est pas certifié sur un avion de ligne donc non obligatoire pour l'atterrissage. Et pour finir le comble pour les pilotes est que souvent les passagers applaudissent lorsque c'est le pilote automatique qui pose l'avion, car le posé est toujours beaucoup plus doux (c'est incroyable je sais mais c'est l'évolution et on y peut rien contre ça !!)

Gary
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 27
Localisation : LFHI - LFBA
Date d'inscription : 04/05/2008

Re: Inauguration

Message  Gary le Sam 20 Sep 2008 - 11:31

Faut pas croire que les pilotes sont justes là pour faire décoration...
En tout cas , auto pilot ou pas , c'est quand même un métier de rêve et de passion et la "gueguere" entre aviation civile et aviation militaire n'apportera jamais rien à personne .
avatar
Flyerinjoker
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 987
Age : 29
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007

Re: Inauguration

Message  Flyerinjoker le Ven 3 Oct 2008 - 11:03

completement d'accord avec toi Gary !! ;-D


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 5:35