Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Boulot de vacances

Partagez
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Boulot de vacances

Message  maxxxair le Lun 25 Avr 2011 - 16:28

Salut à tous,
Vous pensez que à 16 ans, bientôt 17, j'ai une chance de trouver un petit job d'été dans le milieu aéro ? Sa me semble mission impossible mais bon on sait jamais si certains d'entres vous ont des idées ou ont déjà travaillé dans ce milieu pendant les grandes vacances, manifestez-vous !
Merci d'avance ;)
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 21
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: Boulot de vacances

Message  yohan le Lun 25 Avr 2011 - 16:32

Je sais que Globaeroshop à Paris prend des jeunes de ton âge pendant les vacances scolaires.
avatar
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Lorient, Lyon
Date d'inscription : 17/06/2009

Re: Boulot de vacances

Message  Luigi le Lun 25 Avr 2011 - 16:35

milieu aéronautique=??
je ne pense pas réellement pouvoir t'aider mais je pense que si tu précise un peu ta pensée ça aidera les gens à t'aider ^^
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Lun 25 Avr 2011 - 16:41

Oui c'est vrai désolé :s, je me rends compte que c'est un peu comme si je disais je veux être ingénieur...
Ben déjà commençons par le top mais le plus improbable: travailler sur un terrain (aérodrome, aéroport...)

Gloaeroshop, je sais pas trop, les magasins c'est pas trop mon truc... ( je sais je suis exigeant mdr)

En fait ce que je vise c'est le travail en plein air, après bien-sûr je peux pas tout avoir surtout à 16 ans et pour un boulot de vacances.... Mr. Green
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 21
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: Boulot de vacances

Message  yohan le Lun 25 Avr 2011 - 16:46

Je pense que c'est pour les majeurs mais tente ta chance => http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1839


PS: Warning c'est après demain !
avatar
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 28
Localisation : Lorient, Lyon
Date d'inscription : 17/06/2009

Re: Boulot de vacances

Message  Luigi le Lun 25 Avr 2011 - 16:48

Tu a déjà appeler des aérodromes?
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Lun 25 Avr 2011 - 16:53

Nan je voulais juste savoir si il y avait des possbilités dans le milieu, apparemment oui elles sont rares donc je vais m'y mettre. Déjà je me renseignerais dans mon club si ils pensent que c'est possible dans d'autres...

Merci yohan, faut que je vois ;)
avatar
Pico
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 22
Localisation : LFCO (Oloron 64) et Voltige LFCW (villeneuve sur lot)
Date d'inscription : 16/06/2010

Re: Boulot de vacances

Message  Pico le Lun 25 Avr 2011 - 19:12

Si tu veux être payer en étant mineur c'est plutôt dur, tu peux toujours demander à ton club d'entretenir le terrain pendant les vacances et vous mettez une sorte d'accord sur le moyen de rémunération par exemple tu bosse Xjours bah on te fais Xheures de vols à -10%. J'invente complétement mais être payer risques d'être vraiment dur.
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Mar 26 Avr 2011 - 16:00

Ouais j'y ai pensé mais bon mon club ne compte que 3 salariés et les 80 pour cents du boulots sur piste (sortir les planeurs, les déplacer, les nettoyer et les ranger) sont fait par nous les pilotes et élèves (on reste au moins 6h sur le terrain quand on y va c'est donc pour toute la journée )... Donc c'est pour sa que je me dis que dans un aéroclub sa va être chaud, voire impossible. A 16 ans je ne vois pas en quoi je pourrais les aider mieux qu'un autre membre du club non salarié...
avatar
boby
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 23
Localisation : LFAI
Date d'inscription : 22/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  boby le Mar 26 Avr 2011 - 18:14

Pour ce qui est des jobs d'été à CDG comme la dit yohan, ils sont certainement réservés aux +18 (comme à disney) , mais je compte y faire un petit tour tout de même, on sait jamais.
avatar
stef33000
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 27
Localisation : Bordeaux LFDY
Date d'inscription : 08/07/2010

Re: Boulot de vacances

Message  stef33000 le Mar 26 Avr 2011 - 18:21

Les seules chances non pistonné c'est les boutiques aéro pilote globaéro...

Les autres à part si le pdg ou drh est pilote du dimanche même s'ils vendent des avions à 50 Millions ils en ont rien à foutre des ptits jeunes pleins d'espoirs ;)
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 21
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: Boulot de vacances

Message  yohan le Mar 26 Avr 2011 - 18:41

stef33000 a écrit:Les seules chances non pistonné c'est les boutiques aéro pilote globaéro...

Les autres à part si le pdg ou drh est pilote du dimanche même s'ils vendent des avions à 50 Millions ils en ont rien à foutre des ptits jeunes pleins d'espoirs ;)

C'est malheureusement la réalité d'aujourd'hui. Sad
avatar
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 27
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Boulot de vacances

Message  Zlip le Mar 26 Avr 2011 - 21:20

Désolé les mecs mais j'crois que vous vous y prenez un peu tard... Un job d'été ça se négocie en début d'année... Je me suis déjà fait avoir alors je sais de quoi je parle. Mr. Green



Puis bosser dans un AC... Je vous comprends totalement mais, déjà que c'est pas facile tous les jours financièrement, si en plus ils doivent vous payer... Faites du bénévolat, pas de salaire à proprement parlé mais généralement ils font un pti geste sur les heures de vols. ;)
avatar
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 26
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Re: Boulot de vacances

Message  speedyyy2006 le Mar 26 Avr 2011 - 23:57

maxxxair a écrit:Ouais j'y ai pensé mais bon mon club ne compte que 3 salariés et les 80 pour cents du boulots sur piste (sortir les planeurs, les déplacer, les nettoyer et les ranger) sont fait par nous les pilotes et élèves (on reste au moins 6h sur le terrain quand on y va c'est donc pour toute la journée )... Donc c'est pour sa que je me dis que dans un aéroclub sa va être chaud, voire impossible. A 16 ans je ne vois pas en quoi je pourrais les aider mieux qu'un autre membre du club non salarié...

Treuillard à temps plein ;) mais il faut une petite expérience en tant que treuillard et vélivole afin d'avoir des chances d'être pris à mon avis. J'avais trouvé près d'Evian un aéroclub proposant 1.000€ je crois pour treuiller un mois complet, et faire les petites taches si besoins il me semble, et voir faire des VI suivant le niveau et en cas de besoins. Par contre ça me revenait trop cher en trajet/logement/repas et frais annexe pour voler dans le club, donc je gagnais pas grand chose au final, et la question c'est pas posé.
Donc si t'as une petite expérience dans ça n'hésite pas à demander aux aéroclubs vélivoles.
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Mer 27 Avr 2011 - 15:11

Zlip a écrit:Désolé les mecs mais j'crois que vous vous y prenez un peu tard... Un job d'été ça se négocie en début d'année... Je me suis déjà fait avoir alors je sais de quoi je parle. Mr. Green



Puis bosser dans un AC... Je vous comprends totalement mais, déjà que c'est pas facile tous les jours financièrement, si en plus ils doivent vous payer... Faites du bénévolat, pas de salaire à proprement parlé mais généralement ils font un pti geste sur les heures de vols. ;)

Je suis d'accord mdr :s

Speedyyy2006, sa m'étonne ce que me dit, je sais pas mais Treuillard c'est une grosse responsabilité quand même (suffit de voir dans mon club, les procédures de sécu sont doublées par rapport à un remorquage) pour un mec de 16 ans. Sa m'étonnerais qu'on me laisse y toucher... Faut être formé en plus je crois nan ?
Et puis même le treuillard de notre club n'est pas salarié mdr, c'est instructeur bénévole comme 99 pour cents des membres.
avatar
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007

Re: Boulot de vacances

Message  S-POTY le Mer 27 Avr 2011 - 15:37

hello

l'an dernier j'ai ouvert ce topic : aeronautical summer job
^^

Perso, dans le milieu aéro, j'ai donc pu bosser :
-à Thales,
-dans l'armée de l'air avec les planeurs,
-et à CASSIDIAN (ex-EADS) à Cognac (je prétends au même poste cet été)


pour les boites comme Thales, là c'est sur, il est trop tard (sauf piston...). Ma lettre pour Cognac a été envoyé en Janvier...
pour l'armée, si vous avez au moins 17 ans, demandez une FMIR, (aller hop,on appelle un CIRFA !)il tard pour la première vague pour bosser en juillet, mais vous pourrez peut être faire la formation en juillet et bosser en aout, j'en connais qui l'ont fait ;-)

@ plus
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Mer 27 Avr 2011 - 15:43

Tu peux détailler un peu plus Cognac et les planeurs dans l'armée de l'air. Je capte pas trop comment t'as eu ces jobs et t'avais quel âge ?
En tout cas ce que tu me dis là c'est le dream total Very Happy au pire c'est pour l'année prochaine...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336
Age : 35
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Boulot de vacances

Message  Julien Robin le Mer 27 Avr 2011 - 16:02

et en attendant, je te recommande de tenter des structures comme Global'Aeroshop dont il a été mention plus haut ... C'est mieux que rien et d'après ce que j'ai entendu dire le patron est vraiment passionné ... et ca peut peut-être ouvrir des portes (pour les années suivantes) ... par ex via des clients !
avatar
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007

Re: Boulot de vacances

Message  S-POTY le Mer 27 Avr 2011 - 17:20

maxxxair a écrit:Tu peux détailler un peu plus Cognac et les planeurs dans l'armée de l'air. Je capte pas trop comment t'as eu ces jobs et t'avais quel âge ?
En tout cas ce que tu me dis là c'est le dream total Very Happy au pire c'est pour l'année prochaine...

au planeur à Saintes 18 ans, j'étais assistant au sol : je tenais la planche, je lavais les machine, je rentrais les heures dans l'ordinateur, je poussais les planeurs, j'aidais à polisher, des trucs de vol à voile quoi ^^, et quand on avait pas besoin de moi, et qu'un planeur était libre, hop, le cul en l'air !
Par contre, je n'ai pu le faire qu'une fois, en effet, en 2008 une restriction budgétaire est tombée, empêchant mon renouvellement de contrat.
Si la FMIR t'intéresse, ne croit pas trop aux planeurs (tente quand même pour l'an prochain : romo, grenoble, saintes, salon), tu peux demander à faire FMIR n'importe ou ailleurs : marqueur, à la tour, dans un escadron à faire de la paperasse (au moins t'es avec les pilotes), fusco, pompier, accueil, infirmerie, ...
Si tu veux, je contacte un JA pas trop actif du forum qui a bosser aux C135 à Istres, il t'en dira plus sur ce qu'il a fait.
bien sur, t'es logé, blanchi, payé, et nourri :-) (mais ne compte pas sur les 35H)

(thales : 19 ans)

Sinon, à Cognac 21 ans : 35H
2 boulots, le premier étant la gestion des parachutes , les pilotes arrivent, je leur donne un parachute, j'enregistre dans l'ordi, au retour du vol, ils me rendent le parachute, je le contrôle, j'enregistre. (si on enregistre les parachutes, c'est pour leur suivi, c'est comme un avion, des visites périodiques...).
en second étant le plein des avions, les avions arrivent, une fois parkés, je les remplis, et on fait le suivi dans leur papier.
mais bon, pour ça, il faut s'y prendre à l'avance...

l'an dernier, j'ai poussé un ami à y aller "au culot". Il a finit par se rendre à l'aéroport de La Rochelle, il a toqué à différentes portes, les clubs, les gestionnaires de la plateforme,... puis, les para, et là "aahhhh, parfait, on cherche un plieur pour cet été". il a eu un coup de chance, il s'y était pris un peu tard. Je le contacte aussi qu'il vienne raconter. (c'est aussi un JA ^^ )

bref, si vous voulez quelque chose, fermer la fenetre JA, couper l'ordi, et allez toquer aux portes de là ou vous voudriez aller, avec une lettre de motivation et un CV.

Dis toi que pour réussir dans le milieu aéro, il faut oser, se sortir les doigts du c*l, et avoir un sacré culot ! (et un peu de chance)

@ plus
avatar
Mike
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : CZX
Date d'inscription : 30/12/2005

Re: Boulot de vacances

Message  Mike le Jeu 28 Avr 2011 - 8:41

Sur demande de S-POTY, je viens parler de mon "expérience" de réserviste..
Effectivement j'ai bossé sur la base d'Istres, en juillet formation mili de 10 jours, relativement cool..
Puis 20 jours à l'ESTS, sur les C135, où j'ai fait pas mal de boulot "de manutention" Mr. Green
Style nettoyage des hangars avec les grosse balayeuses, remettre à jour la doc des C135, et les remettre dans l'avion,
faire un peu de déménagements etc.. Mais au sein de l'escadron c'était sympa, on était à côté des avions tous les jours..
Après on était une trentaine, et il n'y avait que 2 places pour l'ESTS.. Et je sais que c'est assez rare, vous aurez plus de chance de finir dans l'escadron de défense sol-air, ou chez les fusco..
Sinon pendant ma formation militaire (pour être sous-off cette fois), y en a qui restaient juste le mois de juillet et août et hop, il partait, ça leur faisait un job d'été mdr, c'est sûrement pour ça que les périodes d'été (ou tout le temps d'ailleurs je sais pas), l'armée ne paye que 600€ sur les deux premiers mois, pour que ceux qui partent ne coûtent pas trop..
Mais l'armée recrute, engagez vous, hein S-POTY Mr. Green
Bonne journée, pour plus d'infos contactez moi Very Happy
avatar
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 26
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Re: Boulot de vacances

Message  speedyyy2006 le Jeu 28 Avr 2011 - 11:06

maxxxair a écrit:

Speedyyy2006, sa m'étonne ce que me dit, je sais pas mais Treuillard c'est une grosse responsabilité quand même (suffit de voir dans mon club, les procédures de sécu sont doublées par rapport à un remorquage) pour un mec de 16 ans. Sa m'étonnerais qu'on me laisse y toucher... Faut être formé en plus je crois nan ?
Et puis même le treuillard de notre club n'est pas salarié mdr, c'est instructeur bénévole comme 99 pour cents des membres.

Oui c'est une grande responsabilité ;) après ça n'empêche pas de le faire, que tu as 16 ans ou 40 ans, et que tu es breveté c'est que tu es assez responsable dans les deux cas. Comme quand tu emmène des passagers à 16/17 ans si tu as l'emport.
Après la formation tu peux commencé assez jeunes en double, et on t'autorisera à treuiller seul quand on jugera que c'est bon, et par la suite à force d'en faire ça devient naturel. Après le truc qui t'empêcherais de treuiller c'est le permis pour remonter les câble avec un véhicule, mais dans mon club pas mal ont treuillé à 16 ans et les personnes en pistes allés chercher les cables, le but étant que tout le monde apprenne à treuiller pour que ça tourne.
Après là ce n'était pas salarié, mais chaque treuillé était rémunéré d'un euro, ou certains treuillé pendant 2/3 semaines tout les jours en échange d'un forfait vol. Mais dans d'autre club il y a parfois un salarié pour treuillé, qui généralement fait d'autre chose quand sa vol pas, et pour savoir ça faut contacter les clubs, car parfois ça les arranges d'avoir un treuillard pour tout l'été. Je connais un gars qui a fait ça l'été dernier à saint crépin je crois ;) bon il avait de l'expérience sur d'autre treuil aussi, mais ça vaut le coup d'apprendre
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Jeu 28 Avr 2011 - 16:14

Merci pour vos réponses Smile
S-POTY a écrit:au planeur à Saintes 18 ans, j'étais assistant au sol : je tenais la planche, je lavais les machine, je rentrais les heures dans l'ordinateur, je poussais les planeurs, j'aidais à polisher, des trucs de vol à voile quoi ^^, et quand on avait pas besoin de moi, et qu'un planeur était libre, hop, le cul en l'air !
Par contre, je n'ai pu le faire qu'une fois, en effet, en 2008 une restriction budgétaire est tombée, empêchant mon renouvellement de contrat.
Si la FMIR t'intéresse, ne croit pas trop aux planeurs (tente quand même pour l'an prochain : romo, grenoble, saintes, salon), tu peux demander à faire FMIR n'importe ou ailleurs : marqueur, à la tour, dans un escadron à faire de la paperasse (au moins t'es avec les pilotes), fusco, pompier, accueil, infirmerie, ...
Si tu veux, je contacte un JA pas trop actif du forum qui a bosser aux C135 à Istres, il t'en dira plus sur ce qu'il a fait.
bien sur, t'es logé, blanchi, payé, et nourri :-) (mais ne compte pas sur les 35H)

(thales : 19 ans)

Sinon, à Cognac 21 ans : 35H
2 boulots, le premier étant la gestion des parachutes , les pilotes arrivent, je leur donne un parachute, j'enregistre dans l'ordi, au retour du vol, ils me rendent le parachute, je le contrôle, j'enregistre. (si on enregistre les parachutes, c'est pour leur suivi, c'est comme un avion, des visites périodiques...).
en second étant le plein des avions, les avions arrivent, une fois parkés, je les remplis, et on fait le suivi dans leur papier.
mais bon, pour ça, il faut s'y prendre à l'avance...

l'an dernier, j'ai poussé un ami à y aller "au culot". Il a finit par se rendre à l'aéroport de La Rochelle, il a toqué à différentes portes, les clubs, les gestionnaires de la plateforme,... puis, les para, et là "aahhhh, parfait, on cherche un plieur pour cet été". il a eu un coup de chance, il s'y était pris un peu tard. Je le contacte aussi qu'il vienne raconter. (c'est aussi un JA ^^ )

Vraiment sympa Smile Plieur de parachute !? Sacrée responsabilité aussi, ils ont forcément du le former avant qu'il puisse commencer le job ton pote ?

Mike a écrit:Sur demande de S-POTY, je viens parler de mon "expérience" de réserviste..
Effectivement j'ai bossé sur la base d'Istres, en juillet formation mili de 10 jours, relativement cool..
Puis 20 jours à l'ESTS, sur les C135, où j'ai fait pas mal de boulot "de manutention" Mr. Green
Style nettoyage des hangars avec les grosse balayeuses, remettre à jour la doc des C135, et les remettre dans l'avion,
faire un peu de déménagements etc.. Mais au sein de l'escadron c'était sympa, on était à côté des avions tous les jours..
Après on était une trentaine, et il n'y avait que 2 places pour l'ESTS.. Et je sais que c'est assez rare, vous aurez plus de chance de finir dans l'escadron de défense sol-air, ou chez les fusco..
Sinon pendant ma formation militaire (pour être sous-off cette fois), y en a qui restaient juste le mois de juillet et août et hop, il partait, ça leur faisait un job d'été mdr, c'est sûrement pour ça que les périodes d'été (ou tout le temps d'ailleurs je sais pas), l'armée ne paye que 600€ sur les deux premiers mois, pour que ceux qui partent ne coûtent pas trop..
Mais l'armée recrute, engagez vous, hein S-POTY Mr. Green
Bonne journée, pour plus d'infos contactez moi Very Happy

Okay Smile Vraiment génial en tout cas, j'aime beaucoup le milieu de l'armée, tu as l'occasion de papoter un peu avec les pilotes et les mécanos ? Rolling Eyes Sans les embêter bien-sûr Laughing . Mais si j'ai bien compris, lorsque l'on a fait sa FMIR on est considéré comme réserviste... Ce que je comprends pas très bien c'est qu'ils disent que l'on peut être appelé sur une base en cas de besoin, mais sa c'est seulement si on as signé un contrat en plus ou c'est obligatoire après la formation ?
Et puis on peut "choisir" plus ou moins où on veut aller pour cette FMIR, ou c'est la découverte totale..?


speedyyy2006 a écrit:Oui c'est une grande responsabilité ;) après ça n'empêche pas de le faire, que tu as 16 ans ou 40 ans, et que tu es breveté c'est que tu es assez responsable dans les deux cas. Comme quand tu emmène des passagers à 16/17 ans si tu as l'emport.
Après la formation tu peux commencé assez jeunes en double, et on t'autorisera à treuiller seul quand on jugera que c'est bon, et par la suite à force d'en faire ça devient naturel. Après le truc qui t'empêcherais de treuiller c'est le permis pour remonter les câble avec un véhicule, mais dans mon club pas mal ont treuillé à 16 ans et les personnes en pistes allés chercher les cables, le but étant que tout le monde apprenne à treuiller pour que ça tourne.
Après là ce n'était pas salarié, mais chaque treuillé était rémunéré d'un euro, ou certains treuillé pendant 2/3 semaines tout les jours en échange d'un forfait vol. Mais dans d'autre club il y a parfois un salarié pour treuillé, qui généralement fait d'autre chose quand sa vol pas, et pour savoir ça faut contacter les clubs, car parfois ça les arranges d'avoir un treuillard pour tout l'été. Je connais un gars qui a fait ça l'été dernier à saint crépin je crois ;) bon il avait de l'expérience sur d'autre treuil aussi, mais ça vaut le coup d'apprendre

Oui je suis d'accord, mais je crois que je vais attendre d'avoir mon BPP avant de m'y intéresser de plus prés...Mr. Green


Merci à vous pour vos conseils, super intéressant Smile
avatar
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007

Re: Boulot de vacances

Message  S-POTY le Jeu 28 Avr 2011 - 16:20

maxxxair a écrit:ils ont forcément du le former avant qu'il puisse commencer le job ton pote ?
je l'ai contacté, il passera te raconter ;)
avatar
maxxxair
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 23
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Re: Boulot de vacances

Message  maxxxair le Jeu 28 Avr 2011 - 17:11

Xd, Conteur sur demande Laughing

Merci, et toi à Cognac c'était aussi un FMIR ?
avatar
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173
Age : 28
Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
Date d'inscription : 20/05/2007

Re: Boulot de vacances

Message  S-POTY le Jeu 28 Avr 2011 - 17:22

EADS n'est pas militaire
et je l'ai dit, une restriction budgétaire a mis un terme à mon renouvellement de contrat de réserviste...
bref, pour Cognac, j'étais en civil Smile
tu peux trouver pas mal d'info sur le web : http://www.poitou-charentes.drire.gouv.fr/di/aeronautique/181208/Presentation%20EADS.pdf


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 7:32