Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  gc232 Jeu 28 Avr 2011 - 22:09

    Je pense que le titre résume a peu pres toute la question.
    Je cherche a faire tourner l'add-on PMDG 737-600/700 (assez vieux maintenant ...) sous fsx, mais avant d'investir je préfere etre sur que ca fonctionne. De meme pour des add-ons Aerosoft avec des scenes de Marseille, Nice, St Trop et Cannes (qui tournaient tres bien sous fs9, ca a au moins 4 ou 5 ans je pense).

    Question subsidiaire, est-ce qu'un PC de bureau récent et parmis les premiers prix suffit a tourner FSX + des add-ons gourmand du genre les avions PMDG ?

    Merci d'avance Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  5927
    avatar
    nb
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1172
    Age : 30
    Localisation : LFXX
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  nb Ven 29 Avr 2011 - 6:13

    golfcharlie232 a écrit:Je pense que le titre résume a peu pres toute la question.
    Je cherche a faire tourner l'add-on PMDG 737-600/700 (assez vieux maintenant ...) sous fsx, mais avant d'investir je préfere etre sur que ca fonctionne. De meme pour des add-ons Aerosoft avec des scenes de Marseille, Nice, St Trop et Cannes (qui tournaient tres bien sous fs9, ca a au moins 4 ou 5 ans je pense).

    Question subsidiaire, est-ce qu'un PC de bureau récent et parmis les premiers prix suffit a tourner FSX + des add-ons gourmand du genre les avions PMDG ?

    Merci d'avance Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  5927

    Personnellement, j'ai laissé tombé FSX, il me fallait lancer que FSX sur l'ordinateur, réduire les options graphiques etc...

    Je suis passé sous X-Plane et la c'est franchement merveilleux, je me suis installé des scènes photoréalistes précises à 1,50m, tu trouves tous les appareil que tu cherche, tous fonctionnel, notamment le FMC que tu peux paramétrer toi même. Je fais tourner avec les graphiques à fond sur mon macbook (Intel core 2 Duo 2,26GHz, 2 Go de ram, Nvidia GEForce 9400M 256Mo), un seul petit inconvénient, aucune scène d'aéroport est installée de base, mais 10 minutes sur le net et tu trouves ton bonheur (perso j'ai une scène d'aurillac ou on peux voir les gens dans le bar, et la plaque d'immat du tracteur Flyco ^^).

    Niveau investissement, très faible, je l'ai eu pour 29€ frais de port compris, commandé au states et tu reçois une version PC/MAC/Linux (des fois que tu te décide de changer ;-) )

    Xplane évolue sans cesse, tu as des application iphones qui marchent avec xplane (joystick sur iphone, glass cockpit,...) bref, il y a beaucoup d'évolutions au fil du temps sur X plane

    Je suis pas forcément dans le sujet, mais bon, quand je vois le prix que sa coute si on veut jouer correctement à FSX et surtout que ce n'est plus amené à évoluer, je me doit de faire un petit peu de pub sur Xplane

    Nico15


    _______________________________________
    Parler moins, Voler plus !!!
    novemberyankee
    novemberyankee
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : LFPN
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  novemberyankee Ven 29 Avr 2011 - 8:52

    Il me semble que la version FS9 du PMDG n'est pas compatible avec FSX à cause des gauges du tableau de bord qui ne sont pas conçu pour.
    Pour les scènes d'Aerosoft aucune idée, j'avais déjà essayé de faire tourner la scène de Toussus conçu pour FS9 sur FSX mais impossible j'ai dû racheter la version approprié.
    Au niveau du PC de bureau si celui ci est récent c'est tout à fait possible mais il ne faut pas avoir la main lourde dans les options d'affichage ! Le mieux reste quand même un bon FS9 au poil plutôt qu'un FSX au minimum.

    Pour X-plane, c'est vrai qu'il est pas mal mais surtout pour le modèle de vol des aéronefs.
    Je l'ai depuis la version 6 ou 7 et depuis que j'ai commencé le PPL on voit clairement la différence entre Flight Simulator et X-Plane !


    _______________________________________
    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  110213031057315155
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  S-POTY Ven 29 Avr 2011 - 9:07

    du passage de 2002 à 2004, pas beaucoup de soucis, par contre, pour le passage de 2004 à X, il y a pas mal de chose à modifier...

    il n'y a que peu de modèle qui sont "étudiés" pour les 2.

    voila un link avec du freeware plus que sympa : http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=Downloads (FSX + FS2004)

    @ plus




    _______________________________________
    I Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  672398 JODEL
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  Florense Ven 29 Avr 2011 - 9:47

    Pour ce qui est du Pc le mien je l'ai acheté décembre 2008, et j'ai acheté FSX il y a un mois et y tourne avec toutes les options graphiques à fond, sans aucun bug ni ralentissement, donc ça dépend du matériel.
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 35
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  S-POTY Ven 29 Avr 2011 - 9:56

    sinon tu as YSflight j'en parle ici

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  491659


    _______________________________________
    I Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  672398 JODEL
    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  gc232 Ven 29 Avr 2011 - 10:06

    J'ai déja X-plane ;)
    Par contre, pour l'utilisation que je souhaite en faire (approches et procédures IFR), FS est mieux adapté, plus a jour, et on y trouve de base tous les waypoints (a jour eux aussi) a la différence d'Xplane. Et je n'ai jamais trouvé d'équivalent (en terme de réalisme, entre autre pour les parametres (c'est a dire, tel EPR/N1, telle assiette, donne telle vitesse)) du PMDG chez Xplane.
    Pour le PC, je compte y mettre environ 300€. 4 Go de Ram, probablement 512 Mo de mémoire vidéo.
    Florense
    Florense
    Acharné
    Acharné

    Féminin Nombre de messages : 258
    Age : 32
    Localisation : LFHD Pierrelatte
    Date d'inscription : 25/04/2010

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  Florense Ven 29 Avr 2011 - 10:46

    C'est ce que j'ai pour mon ordi, donc ça devrait être bon pour toi aussi.
    avatar
    the3xorc1st
    Invité
    Invité

    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 09/05/2011

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  the3xorc1st Lun 9 Mai 2011 - 18:00

    La plupart du temps j'ai eu quelques problemes de cockpit avec des add-ons FS2002-FS9, ainsi qu'avec les instruments, normalement si il y a une compatibilite total c'est precisé!
    Pico
    Pico
    Initié
    Initié

    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 29
    Localisation : LFCO (Oloron 64) et Voltige LFCW (villeneuve sur lot)
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  Pico Lun 9 Mai 2011 - 19:56

    Si tu tournes sous XP 4go de ram ne servent a rien car ton ordinateur ne les utilisera pas. Tu peux monter à 3 ;).
    Sinon rien ne vaut IL2 Boulet

    Contenu sponsorisé

    Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?  Empty Re: Les add-ons FS2002 / FS9 tournent-ils sous FSX?

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:15