Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Moteur à eau pure

F-THIE
Fanatique

Moteur à eau pure Empty Moteur à eau pure

Message  F-THIE le Ven 3 Juin 2005 - 8:42

Si j’ai bien compris :
Le principe est d'électrolyser l'eau afin d'en séparer les atomes d'hydrogène et d'oxygène -2H2O => 2H2 + O2 -, puis de les recombiner pour obtenir de l'énergie. L'hydrogène recombiné à l'oxygène provoque une puissante explosion au contact d'une étincelle.

Mais alors, c'est un principe quasi identique qu'avec l’essence : un gaz combustible -l'essence est vaporisée avant d'entrer dans le cylindre et c'est un mélange gazeux essence/air qui explose au sein du moteur-, enflammé à l'aide une étincelle provoquée par une bougie, qui en "explosant" repousse le piston etc. Je crois me souvenir que cela s’appelle le cycle de Beau de Rochas.

Dans ce cas le moteur serait potentiellement moins polluant qu'un moteur à essence, bien que dans ce cas la réaction finale produise obligatoirement du CO2.

Pourrais-tu nous préciser le processus complet, incluant la production d'hydrogène, comme tout processus physique ?

Merci.

F-THIE
patrickdb
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 68

Moteur à eau pure Empty Re: Moteur à eau pure

Message  patrickdb le Ven 3 Juin 2005 - 18:36

salut
ce n'est pas un moteur à eau, c'est un moteur à hydrogene: c'est different.

tu achetes de l'hydrogene au pompiste du coin et ton moteur, avec l'oxygene de l'air ou celui que tu lui fournis te transforme ces ingredients en eau plus de l' energie qui fait tourner ton helice

a+ bon vol
clédedouze
clédedouze
Mécanicien
Mécanicien

Message  clédedouze le Ven 3 Juin 2005 - 21:33

Effectivement Patrick, je pense que F-THIE parle du monteur à Hydrogène.
Mais là, je n'ai que de vagues connaissances et je préfaire me taire plutot que de vous raconter des conneries.
Cepandant la question est bonne et je vais, de ce pas, faire des recherches plus poussées.
Jeff, clédedouze.
F-THIE
Fanatique

Message  F-THIE le Sam 4 Juin 2005 - 4:04

C’est bien ce que je pensais : je n’ai pas compris.

C’est le titre de l’article qui m’avait interpellé.

Il faut dire que les explications fournies par cet article n’étaient pas très claires et plutôt fouillis.

Je vous remercie de votre explication.

F-THIE
Craft
Craft
Habitué
Habitué

Message  Craft le Sam 4 Juin 2005 - 9:35

Le gros problème avec le moteur à hydrogène c'est l'hydrogène. En effet produire de l'hydrogène pour alimenter un tel moteur n'est pas une opération "propre", le problème de la pollution n'est donc pas résolu mais seulement déplacé.
Enfin gardons bon espoir...

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2019 - 7:03