Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Partagez
avatar
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  vbazillio le Ven 6 Mai 2011 - 21:21

Voici les "meilleures" (ou les moins pires) photos de retour de FarEast 2011 qui nous a promené quelques jours entre la Floride et les Bahamas avec un petit crochet en Georgie pour aller se poser à Atlanta. Rien que ça.


Vue à l'échelle des Etats-Unis, toutes les branches réalisées


Zoom sur la Floride, la Georgie (pour Atlanta) et les Bahamas

Voyage de Paris

Trajet Detroit -> Orlando. Le parfait équipement pour voyager : GogoInflight (internet dans l'avion), un casque ANR et un portable.


Le soleil se couche alors que nous filons vers le sud

1er jour : Orlando -> (voiture) Daytona Beach (KDAB) -> Tampa (KTPA)


1er réveil au Mariott de l'aéroport d'Orlando


Les checkride obligatoire pour pouvoir partir avec une machine d'Air America
Chacun va passer 1h en compagnie d'Andrew en local de Daytona Beach à faire des tours de piste,
des pannes en campagne et du vol lent.


Les checkride effectués sur une machine, mais nous avons réservé un autre C172 G1000 (N567DD) pour une semaine.
Le voilà qui nous attends sur le parking. Il sort de sa 50 heures.


Départ de Daytona Beach (KDAB) avec l'anneau de vitesse (Speedway) adjacent


1er vol en x-country, nous partons vers l'ouest, vers Tampa (KTPA) que nous atteindrons de nuit


Tout électronique : G1000 et iPad. Les cartes papiers sont à portée de main tout de même :-)


Arrivée à Tampa chez Jet Services, nous sommes accueillis comme des princes...


... j'ai droit à un tapis pour descendre du Cessna !

2ème jour : Tampa (KTPA) -> Naples (KAPF) -> Key West (KEYW)

Au point d'arrêt à Tampa


Décollage de Tampa, Marc-Olivier est aux commandes


De jour, on s'en met encore plus plein-les-yeux. C'est juste le 2ème jour.


L'entrée du terminal "aviation générale" de Naples (KAPF)


On dirait tellement des textures de Flight Simulator !


Entre Tampa et Naples




Finale 09 à Key West

3ème jour : Key West (KEYW) -> Bimini (MYBS) -> Nassau (MYNN)

Les places sont chères à Key West : les avions sont enchevétrés au parking


Après le décollage de Key West, nous longeons toutes les Keys vers le nord


US 1


Nous volons tellement bas à côté de la route US1 que nous captons des réseaux Wifi ;-)


Un filet de nuages nous indique le chemin à suivre pour la traversée. C'est pratique...


... même si le GPS est là aussi ;-)




Ouvrons la fenêtre, il fait chaud ;-)








Arrivée à Bimini, notre premier aérodrome qui nous permet de rentrer au Bahamas
(Port Of Entry) et de faire quelques papiers


Le Cessna parké à Bimini devant les "customs"


Puis nous repartons, les formalités administratives faites, vers Nassau où nous avons un hôtel de réservé




Vectorisé par l'approche pour être intercalé entre les liners et autres qui n'arrête pas


En longue finale à Nassau




4ème jour : Nassau (NMYNN) -> Norman's Cay (MYEN) -> Long Island (Stella Marris) (MYLS)



Finale à Norman's Cay


Courte finale à Norman's Cay entre les arbres ;-)


Norman's Cay, son parking ;-) et son restaurant à quelques mètres


Plus au sud des Bahamas, le "terminal" de Stella Marris sur Long Island


Une bien belle texture de mer, non ?




Vue depuis le bungallow sur Long Island. La vue au réveil, le matin, est assez impressionnante


6h du matin, plutôt que de tourner dans mon lit, je vais me baigner pour regarder le levé du soleil

5ème jour : Stella Marris (MYLS) -> Great Harbor (MYBG) -> Miami (KMIA)

Non, cette image n'a pas eut ses couleurs retouchées !


Celle-là, non plus ;-)




Vous préféreriez une promenade en Cessna ou en bâteau de croisière ?






Accueil à Great Harbor, dernière île avant de retourner aux USA








Prenons un peu d'altitude pour traverser jusqu'aux côtes US


Arrivée à Miami vu sur le MFD du G1000


Et par le fenêtre on voyait ça


L'A/FD est ouvert (l'équivalent de l'atlas VAC), on va donc bien aux Etats-Unis ;-)


Finale à Miami International (KMIA)


Avant d'aller au FBO, on doit passer à la douane puis payer la taxe d'aéroport (6$)


Welcome to Miami

6ième jour : Miami (KMIA) -> Everglades (X01) -> Kissemee (KSIM) -> Cedar Key (KCDK) -> Atlanta (KATL)

C'est Signature (FBO) qui nous a accueilli à Miami Intl


Départ de Miami, en radada au raz des immeubles, en longeant la côte vers le sud




Virage pour filer vers Miami downtown


Downtown Miami vers 500 ft




Ravitaillement rapide sur le terrain d'Everglades (X01)où l'essence est abordable




Passage on-top




Cedar Key où on appelle sur UNICOM avant de se poser, Judith la chauffeuse de Taxi de Cedar Key ;-)


Départ de Cedar Key


Comment trouver une fréquence pour avoir du Flight Following ? Suffit d'utiliser la fonction NRST (Nearest)
du G1000. En 3 clics c'est fait... Ca gâche tout le boulot ;-)


Et puis voilà les classes BRAVO d'Atlanta


Tout est prêt pour se poser à Atlanta ?


Atlanta (KATL)


Courte finale 08L à Atlanta Intl (KATL)


Pas mécontent de s'être posé sur l'aéroport le plus fréquenté du monde !

7ième jour : Atlanta (KATL) -> Daytona Beach

On vient récupérer notre avion chez Landmark (qui a racheté Atlantic)


On laisse passer un paquet de ces zozios... On est patient, on est sur le hub de Delta après tout


Il manquait Safe Taxi sur ce G1000


Décollage de la 26L d'Atlanta, intercallé entre plusieurs Delta


Coup d'oeil à la tour d'Atlanta




Vectorisé pour sortir de la Bravo d'Atlanta, nous voilà au dessus du centre ville d'Atlanta






Cap vers la destination finale : Daytona Beach en direct




On s'ennuie un peu, alors on branche l'iPhone sur l'entrée Aux du G1000


Et on fait quelques virages ;-)


Jacksonville au nord de Daytona Beach




Dernier atterrissage à Daytona Beach sur la 16 encombrée


C'est fini. Dernier atterrissage.
avatar
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 48
Localisation : LFBU - Angoulême ou à Fayence
Date d'inscription : 02/08/2008

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  yanderuelle le Ven 6 Mai 2011 - 22:34

J'en appelle aux webmasters et autres modérateurs....je demande que ce genre de posts soient proscrits. Ce n'est pas bon pour mes yeux et le coeur palpite.... Je ne tiens plus le coup....

Bon merci Vincent. Superbe. J'ai vu aussi sur ton blog... Suis jaloux.

Bravo chanceux...
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 20
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  yohan le Sam 7 Mai 2011 - 5:19

Superbe ! Merci pour les photos !


PS: Je suis surpris de la taxe à Miami, 6$ ! c'est impressionnant !
avatar
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 596
Age : 102
Localisation : LFLY - LYON-BRON
Date d'inscription : 24/12/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  Francky le Sam 7 Mai 2011 - 10:05

Merci Vincent. C'est toujours extraordinaire, comme sur ton blog.
Même émerveillé, je suis assez d'accord avec yabderuelle!

Enfin, c'est quand même très sympa de partager avec nous ces moments.

@+
avatar
BenSky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 24
Localisation : Ile de la Réunion 974
Date d'inscription : 15/02/2009

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  BenSky le Sam 7 Mai 2011 - 11:22

Merci pour le partage^^ Elles sont vraiment superbes les photos.
avatar
Gabriel
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : LFLY (Lyon-Bron) - LFDY (Bordeaux Yvrac)
Date d'inscription : 05/10/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  Gabriel le Sam 7 Mai 2011 - 11:43

Magnifiques photos, ça laisse rêveur...
Ça doit être une expérience géniale de voler aux US.
Y a plus qu'à bosser l'anglais !
avatar
GrizzlyLFA
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : LFFL (Bailleau)
Date d'inscription : 15/05/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  GrizzlyLFA le Sam 7 Mai 2011 - 12:36

Magnifique! Merci d'avoir posté...

JE comprends mieux maintenant l'allure des textures de Flight Simulator!^^
avatar
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  vbazillio le Sam 7 Mai 2011 - 16:15

Merci à tous pour vos retours,

yohan a écrit:PS: Je suis surpris de la taxe à Miami, 6$ ! c'est impressionnant !

Je me suis trompé. A Miami, la taxe d'atterrissage est de $25. C'est à Atlanta Intl (KTAL, le plus important aéroport du monde en passagers et mouvement) que nous avons payé $6 :-)
avatar
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 20
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 22/10/2009

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  mika33 le Sam 7 Mai 2011 - 18:08

Génial!!!Super récit.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8319
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  Julien Robin le Dim 8 Mai 2011 - 16:09

Salut Vincent !

Merci, ca fait rêver (je te suivais sur ton blog) et ca me conforte dans mon idée d'y retourner, pour voler ! Smile

Pourrais-tu me donner 2/3 infos complémentaires ?
Sur quels terrains (+ codes) vous êtes-vous posés ?
Combien d'hdv avez-vous fait ?
Les espaces aériens sont-ils moins complexes que ceux de LA/San Francisco ? (en ce qui me concerne, ca serait aussi pour me familiariser avec le vol aux US) ? Smile
En termes de docs ... A part le Bahamas Pilot Guide (il est bien ?), vous aviez quoi ? Cartes VFR sectional ? AF/D ?
Etes-vous allés jusqu'aux Exuma ? Il y a l'air d'avoir quelques terrains sympa labas aussi ...
avatar
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  vbazillio le Dim 8 Mai 2011 - 16:44

Julien Robin a écrit:Merci, ca fait rêver (je te suivais sur ton blog)

J'écrit les récits de chaque jour. Ca devrait sortir petit à petit sur mon blog ;-)

Julien Robin a écrit: et ca me conforte dans mon idée d'y retourner, pour voler ! Smile

Je suis un peu partagé sur ce point. Il n'est pas dit que j'y retourne pour tous pleins de raisons : manque de variétés des paysages, distance petite, coût du logement aux Bahamas, manque d'un vrai aéroclub pas trop cher... J'ai encore un peu de préférence pour la côte ouest. Mais tout se discute !

Julien Robin a écrit:Sur quels terrains (+ codes) vous êtes-vous posés ?

La route à voir en ligne sur SkyVector : http://skyvector.com/?ll=28.76901335636957,-80.97152506940706&chart=89&zoom=8&plan=A.K7.KDAB:A.K7.KTPA:A.K7.KAPF:A.K7.KEYW:A.MY.MYBS:A.MY.MYNN:A.MY.MYEM:A.MY.MYER:G.24.59968696954627,-76.81276034083925:A.MY.MYES:A.MY.MYLS:A.MY.MYRP:A.MY.MYSM:G.24.154935740095986,-75.39591692307562:A.MY.MYBG:A.K7.KMIA:A.K7.X01:A.K7.KISM:A.K7.KCDK:A.K7.KAZE:A.K7.KATL:A.K7.KDAB

Et la liste des terrains où nous nous sommes posés :
- KDAB : Daytona Beach
- KTPA : Tampa Intl
- KAPF : Naples Muni
- KEYW : Key West Intl
- MYBS : South Bimini
- MYNN : Lynden Pindling (Nassau Intl)
- MYEN : Norman's Cay
- MYLS : Stella Marris
- MYBG : Great Harbour Cay
- KMIA : Miami Intl
- KX01 : Everglades Airpark
- KISM : Kissimee
- KAZE : Hazlehurst
- KATL : Atlanta Intl

Julien Robin a écrit:Combien d'hdv avez-vous fait ?
Un peu plus de 22h, 1800 nm, en 8 jours. Le nombre d'heure est souvent imposé par les clubs où tu loues les machines. Chez Air America à Daytona Beach, c'est 4h par jour ! Après négociation, on l'a ramené à 22h pour les 8 jours. Mais ce fut difficile d'en faire autant en si peu de temps et avec des espaces si petit (comparé à l'ouest américain si le terrain de jeu va de la Californie, aux Neveda et passant par l'Arizona).

Julien Robin a écrit:Les espaces aériens sont-ils moins complexes que ceux de LA/San Francisco ? (en ce qui me concerne, ca serait aussi pour me familiariser avec le vol aux US) ? Smile

Tout dépend ce que tu compares. En Floride, les classes Bravo sont bien isolées entre les zones en classe G (ou E à la rigueur). Pour le reste peu de C et D planqué sous des Bravo qui serait piégante. Les espaces de LA, San Francisco, San Diego sont un peu plus enchevétrés mais on n'est pas obligé de faire une MiniRoute à LA, on peut aussi faire un peu le tour (ou passer en dessous sur la côte <- humour). Au bahamas, à part Nassau... c'est 122.8 et 122.00 pour Nassau Radio ;-)

En résumé, il ne faut pas opposer la Floride vs l'ouest américain. Dans les deux cas, tu peux échapper aux Classes BRAVO (genre gros terrain où l'erreur n'est pas tellement pardonné et qui stresse les moins à l'aise) et te promener un peu partout pratiquement en auto-info !

Julien Robin a écrit:En termes de docs ... A part le Bahamas Pilot Guide (il est bien ?), vous aviez quoi ? Cartes VFR sectional ? AF/D ?

Le Pilot Guide est pratique pour avoir un semblant de carte VAC des terrains des Bahamas. En fait, comme je ne connais rien d'autres. In fine, tu n'utilises néanmoins que peu de page. Mais ça permet de préparer le voyage ;-) Si tu ne veux pas t'abonner/acheter du Jeppesen, tu passes au PilotShop du coin et t'achètes toutes les cartes nécessaires à jour (dans les $5 pièce). Il faut bien sûr l'A/FD, les Sectional, TAC et WAC de ta zone. Pour nous, ça été :
- Sectional : Miami, Jacksonville et la western Bahamas
- WAC : CH25 et CJ26 pour le sud des Bahamas
- TAC : Miami, Tampa et Orlando
+ les routiers basse couche et les approches IFR de Floride et Georgia, car j'avais avec un ATPL en la personne de Marc-Olivier et même si on a fait très très peu d'IFR, c'était une roue de secours bien appréciable.

Julien Robin a écrit:Etes-vous allés jusqu'aux Exuma ? Il y a l'air d'avoir quelques terrains sympa labas aussi ...

Oui, les Great Exuma où on a déjeuner au nord (Norman's Cay) et bien plus au sud jusqu'aux groupes d'iles de Long Island.

A dispo. si tu as besoins d'autres infos !
avatar
Théo974
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 14/11/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  Théo974 le Lun 9 Mai 2011 - 16:43

Splendides photos ! Shocked
avatar
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  vbazillio le Dim 18 Sep 2011 - 17:43

Je ravive ce fil de discussion avec la première vidéo montée de FarEast'11. Oui, je sais j'ai un peu de retard, car ce voyage en Cessna entre la Floride, la Georgie et les Bahamas date d'avril 2011.

Profitez bien de cet atterrissage à Norman's Cay. La piste est un peu surprenante. Bien loin de nos standards européens ;-)

avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  gc232 le Dim 18 Sep 2011 - 19:25

Excellent Vincent, je n'avais pas vu ton post jusqu'alors.
Vraiment magnifique, rien a dire!
Tu étais content d'Air America?
Tu n'as pas trouvé l'équivalent de Plus One Flyers en Floride?
Ca éviterait de devoir faire les 4h journalieres.

Le prochain FarEast/West, c'est pour quand? Very Happy
avatar
Brian
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Lyon-Bron/Lyon-Corbas
Date d'inscription : 03/05/2009

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  Brian le Dim 18 Sep 2011 - 19:46

Ca doit être sympa comme piste par vent de travers !
avatar
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  vbazillio le Dim 18 Sep 2011 - 19:49

Tu étais content d'Air America?
Tu n'as pas trouvé l'équivalent de Plus One Flyers en Floride?

Très moyennement content d'Air America, mais ça tu l'avais déjà deviné :

Une autre déception reste l’absence d’un club comme “PlusOne” : tarif attractif, 1h de vol par jour pour des vols x-country de plusieurs jours, flotte nombreuse et diversifiée, service et accueil pour les pilotes... Malgré quelques recherches, on a pas trouvé THE PLUSONE LIKE. SunState à Kissimmee s’en rapprocherait mais pas du tout Air America chez qui nous avons loué N567DD (Dédé). Chez ce dernier, l’accueil reste une notion assez étrangère et les 4h de vol par jour (sans négocier) lors de réservation de plusieurs jours sont vraiment rédhibitoires.

Source : http://20-100-video.blogspot.com/2011/05/fareast-7eme-jour-il-faut-deja-rentrer.html

Quand au prochain FarXXXX, je rentre de presque 3 Farwest/East en 2011, veux-tu bien me laisser le temps de renflouer les caisses ? ;-)))

Bon... On réfléchi quand même à un FarNorthEast (c'est nouveau, ça vient de sortir) pour août prochain ;-) Avec une reconnaissance à pied à New York en avril.
avatar
vbazillio
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2010

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  vbazillio le Ven 1 Fév 2013 - 9:30

Plus d'un an après, il était temps que je monte les films de ce voyage. Les dizaines de Giga trainaient sur un disque dur. Et tant pis, si je monte les Farwest dans le désordre. C'est vrai qu'il me reste un épisode de FarNorthEast'12. J'avais certainement besoin de me réchauffer.


Profitez-bien des paysages du sud de la Floride (Tampa, Naples et Keywest) et le début des Bahamas (South Bimini et Nassau). C'était donc en mai 2011 avec mon ami Marc-Olivier et un Cessna 172 G1000 loué à Daytona Beach. Tout commence donc le deuxième jour avec le trajet Daytona Beach -> Tampa (0:34) et l'arrivée de nuit sur l'aéroport international. Le lendemain descente vers Naples (1:00), puis KeyWest (2:10). Et enfin, la traversée de l'ADIZ, l'arrivée à South Bimini (5:09) au Bahamas, puis le saut de puce jusqu'à Nassau (6:10).
avatar
kilocharlie74
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 19
Localisation : LFLP Annecy-Meythet
Date d'inscription : 27/01/2013

Re: 7 jours en Floride, aux Bahamas et un p'tit peu en Georgie

Message  kilocharlie74 le Ven 1 Fév 2013 - 20:30

Époustouflant et fantastique ! Very Happy

Quel rêve ça doit être !

Merci beaucoup du partage !

Les photos sont fantastiques et les vidéos aussi ! yuyuk


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 14:39