Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Aeroclubs Lille

Partagez

the3xorc1st
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Aeroclubs Lille

Message  the3xorc1st le Lun 9 Mai 2011 - 16:30

Salut tout le monde!
Voila, cela fait assez longtemps que j'ai envi de commencer a prendre des cours de pilotage, quelques amis ayants deja leur PPL m'ont emmene a bord et l'experience etant incroyable ( ca couplé au fait que je suis expatrié et ai beaucoup pris l'avion dans mon enfance ) je ne veux plus attendre!! J'habite a Lille et apparement il y a deux aeroclub: l'UALRT et le CALM ( le deuxieme étant basé a l'aeroport de Lesquin LFQQ ). Le probleme maintenant c'est de choisir! les tarifs me sembles similaires, la seul difference apparente a l'air d'etre les installations:piste en herbe vs vrai aeroport. Je voulais donc demander vos avis, si vous avez entendu des choses positifs/negatifs a propos de ces club, les instructeurs, l'ambiance etc.
Merci beaucoup!
leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Re: Aeroclubs Lille

Message  leplongeurdu26 le Lun 9 Mai 2011 - 16:50

Bienvenue parmis nous ! Smile

Je ne connais pas du tout Lille ni ses aéroclubs, mais d'après moi l'avantage d'une piste en dur c'est qu'il y a sûrement une tour et donc tu sera directement intégré dans la phraséologie, mais les pistes en herbe ne sont pas du tout à négliger non plus !!! Very Happy

Mais après il faut voir avec l'ambiance... mais ça je laisse les autres le faire si ils connaissent

the3xorc1st
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Message  the3xorc1st le Lun 9 Mai 2011 - 18:06

Oui justement la piste en dur fait partie d'un aeroport national avec tour et un peu de passage ( hors aviation privee ). Apres, l'UALRT utilise des DR400 tandis que le CALM utilise des HR200 ( que je ne connais pas vraiment )!
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 10 Mai 2011 - 9:38

L'avantage de Lille-Lesquin, c'est que tu es sur un terrain contrôlé, donc tu seras habitué immédiatement à la phraséologie, les points d'entrés etc. Je ne suis pas très loin de LFQQ et j'ai pu entendre par plusieurs membres de mon club que l'ambiance était sympathique et que les avions étaient bien équipés, bien entretenus ! Bref, moi je n'hésiterai pas à aller à Lesquin contrairement à Marc où là, à plusieurs reprises sont revenus des commentaires négatifs, sur l'ambiance type "entreprise" et sur le terrain en herbe.
Guillaume T
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Guillaume T le Sam 28 Mai 2011 - 20:32

Je vole à merville, c'est à côté, je connais pas bien lesquin mais souvent, il y a des problèmes avec la piste à bondues (inondation, piste fermée) et en plus il y a vraiment , a ce qu'on dit, un espèce de concurrence et de jalousie entre tous le monde et on ne sent pas dans une association mais dans une entreprise...

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 22:58