Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Autogire

Partagez
Aérogeek
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 183

Autogire

Message  Aérogeek le Jeu 19 Mai 2011 - 17:12

Pardonnez la pollution que je crée dans la partie hélicoptère avec mon histoire d'autogire mais aucune partie ne leur ai dédiée alors bon...

Voilà une photo que m'a envoyée Grizzly.

Depuis elle m'étonne sans cesse. Est-ce vraiment bien possible qu'un tel "truc" non aérodynamique et apparemment un peu trop lourd pour être propulsé à la seule force des guibolles ai volé?

Si certains ont des infos sur cet engin, je suis très intéresse. Dans mes délires créatifs, j'ai en effet imaginé (entre la caisse à savon et le planeur à angle de calage variable) un tel autogire à propulsion humaine.
Ce genre d'appareil me semble relativement bien adapté à ce genre de "motorisation" car sa masse peut être réduite au maximum (en gros: trois poutre, un rotor, et une hélice) donc l'énergie nécessaire à son envol peut également être réduite. Après, je n'ai pas encore mon diplôme d'ingénieur en aéronautique, mais c'est peut-être une idée (innovante ?)

Merci à tout ceux qui pourrait plus ou moins éclairé ma lanterne (en particulier Grizzly, auteur de ce cliché OVNI-esque)...
GrizzlyLFA
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 109

Re: Autogire

Message  GrizzlyLFA le Jeu 19 Mai 2011 - 17:45

J'ai repêché la photo sur Facebook; elle a été prise par Maxime ou Thibault (de Byo) dans un musée aéro anglais (Brighton I think). Je n'en sais pas plus.

P.S: je m'entraîne tous les jours pour le vol d'essai^^
Aérogeek
Acro
Acro

Message  Aérogeek le Ven 20 Mai 2011 - 6:48

Moi aussi mais je me rends pas du tout compte de la force à exercer pour faire tourner une hélice dans l'air à grande vitesse.
Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Ven 20 Mai 2011 - 9:05

Aérogeek a écrit:Depuis elle m'étonne sans cesse. Est-ce vraiment bien possible qu'un tel "truc" non aérodynamique et apparemment un peu trop lourd pour être propulsé à la seule force des guibolles ai volé?

Si certains ont des infos sur cet engin, je suis très intéresse. Dans mes délires créatifs, j'ai en effet imaginé (entre la caisse à savon et le planeur à angle de calage variable) un tel autogire à propulsion humaine.
Ce genre d'appareil me semble relativement bien adapté à ce genre de "motorisation" car sa masse peut être réduite au maximum (en gros: trois poutre, un rotor, et une hélice) donc l'énergie nécessaire à son envol peut également être réduite. Après, je n'ai pas encore mon diplôme d'ingénieur en aéronautique, mais c'est peut-être une idée (innovante ?)

Ce truc n'a jamais du voler !
Et puis bah c'est pas si facile que ça de voler ; et niveau énergie , si il en nécéssite moins , on aurait vu des choses comme ceci voler avant des avions à pédales (à noter que ce sont des cyclistes de hauts niveaux qui pédalent ...)

Bref , c'est assez compliqué

En plus , vu le mal qu'a l'homme ont pour faire voler des engins de haute technologie , un engin comme celi-ci n'a jamais du quitter le plancher des vaches.

Concernant le poids , il doit avoir à vue d'oeil le même poids que les avions à pédales (le 1er avion à pédale , le Condor , faisait 32kg à vide).

Les avions à pédale , ça existe (il y en a un qui a même traversé la manche) ; jamais entendu parler d'autogires à pédales ; mais peut-être dans pas longtemps les hélicoptères à pédale ! un projet :

Il y a peut-être Gamera :
http://www.az-aviation.com/forum/gamera-le-premier-helicoptere-a-energie-humaine-volera-t858.html

et aussi Yuri I :
http://www.humanpoweredhelicopters.org/yuri1/index.htm
https://www.youtube.com/watch?v=caHCbuh_Yyc[url][/url]
Aérogeek
Acro
Acro

Message  Aérogeek le Ven 20 Mai 2011 - 12:42

C'est bien ce que je pensais à propos de cet engin de la mort, mais au niveau concept:
Croyez vous (n'importe qui) qu'en repensant un peu la masse et l'aérodynamique de cet autogire, on pourrait imaginer un autogire à pédale?

Il me SEMBLE que oui comme déjà dit dans le 1er message car la masse peut vraiment être ramenée à rien du tout, de par le principe de construction d'un autogire. (Y'a pas d'ailes...)

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin 2018 - 0:52