Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

quelle honte!

Partagez

ascender
Interessé
Interessé

Nombre de messages : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/05/2005

quelle honte!

Message  ascender le Sam 4 Juin 2005 - 17:31

j'espere que c'est une blague:

A court de carburant et incapables de rejoindre leur porte-avions, neuf pilotes de la marine française ont choisi jeudi la seule option possible : ils ont atterri sur l’aéroport international d’Atlantic City.


Mais atterrir sur l’aéroport de la ville des casinos n’a pas augmenté leur chance. Selon des journalistes, lorsqu’un des pilotes a essayé d’utiliser sa carte de crédit pour faire le plein de son appareil, il lui a été répondu qu’il n’avait pas assez d’argent, toutefois un porte-parole de la FAA [1] a indiqué qu’elle ne pouvait confirmer cette information.

Les neuf chasseurs de l’aéronavale française, accompagnés par un avion radar, ont choisi Atlantic City après que les pilotes n’aient pas été autorisés à atterrir sur une installation militaire américaine.

Noel Clay, porte-parole du département d’Etat, a indiqué que les avions n’avaient pas les codes d’identification nécessaires, mais il n’a pas voulu préciser.

"Ils ont atterri en toute sécurité," a indiqué Arlene Salac, porte-parole de la FAA.

Il a indiqué les avions ont passé la nuit dans une zone réservée de la FAA sur l’aéroport, où cette agence dispose d’un centre de recherche.

Les avions venaient du porte-avions français Charles de Gaulle, au large de la Virginie, pour un entraînement le long des côtes de New York et du New Jersey quand le mauvais temps a frappé les côtes de Virginie, les empêchant de rejoindre le Charles De Gaulle.

Après s’être vu refusé l’atterrisage sur une base militaire, ils ont demandé l’autorisation d’atterrir à Atlantic City, ils l’ont obtenu à 15:45.

La visite inattendue des français a causé une grande surprise, bien que les équipes des chaines de télévision soient rapidement apparues pour rapporter l’événement, a indiqué un homme d’affaires travaillant près de l’aéroport.

Deux pilotes et des responsables de la sécurité de la FAA ont gardé les avions toute la nuit. Les autres pilotes sont restés dans un hotel voisin.

Les avions devaient repartir pourle porte-avions vendredi, mais n’avaient toujours pas décollé à la tombée de la nuit. Il a aussi été précisé qu’ils allaient d’abord rallier une base aérienne canadienne.

On ignore si les pilotes ont pû apprécier leur séjour.

[1] Federal Aviation Administration : Administration de l’Aviation Civile américaine.

http://www.corlobe.tk/article.php3?id_article=841

F-THIE
Fanatique

Nombre de messages : 697
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2005

Re: quelle honte!

Message  F-THIE le Dim 5 Juin 2005 - 4:57

Quelque chose me gène dans cet article :

A court de carburant et incapables de rejoindre leur porte-avions

Possible, mais pourquoi se sont-ils retrouvés à court de carburant ?

Puis :

lorsqu’un des pilotes a essayé d’utiliser sa carte de crédit pour faire le plein

Depuis quand un pilote de l’armée paye de sa poche le plein ?

Et encore :


quand le mauvais temps a frappé les côtes de Virginie, les empêchant de rejoindre le Charles De Gaulle.

C’est à cause de la météo ou du manque de carburant qu’ils n’ont pas pu rejoindre leur base ? Faudrait savoir.


F-THIE
avatar
gilles_t
Invité

Re: quelle honte!

Message  gilles_t le Dim 5 Juin 2005 - 5:49

A ce que j'ai compris des différents articles que la presse américaine a publié sur cette incident, la météo (vent fort et faible visibilité) a empêché les avions d'atterrir sur le CDG.

Le temps de se trouver un aéroport de dégagement (l'atterrissage sur un aéroport militaire, probablement plus proche, leur a été refusé), ils se sont retrouvés presque à sec.

Quant à l'anecdote de la carte de crédit, on la retrouve aussi dans plusieurs articles, la porte-parole de la FAA précise qu'elle n'a aucune information à ce sujet.

Et comme la marine n'a pas communiqué sur le sujet...


    © 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 23 Oct 2018 - 10:06