Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Etrepagny : navigation solo.

Partagez
Alpha92
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 163

Etrepagny : navigation solo.

Message  Alpha92 le Dim 22 Mai 2011 - 12:09

Bonjour,

Article publié sur mon blog, http://a-carnetdevol.blogspot.com/

Dimanche 8 Mai.
Hier, je suis allé me poser au Bourget en DR400. Une magnifique journée qui se termina tard.

C'est seulement après avoir dormi 4h que je me lève pour aller à l'aéroclub. J'effectue aujourd'hui ma 1e navigation solo, vers le terrain d'Etrepagny, situé environ à 20nm au nord-ouest de Pontoise. Nous avons fait cette navigation la semaine dernière afin de s'entrainer aux atterrissages courts, atterrissages sans volets, mais aussi à d'autres exercices afin de réviser pour le BB.

J'embarque pour la 1e fois la GoPro dans le Cessna 150, après l'avoir utilisé hier.

Il me manque 1h32 de vol solo et 9 atterrissages pour atteindre les 4h solo nécessaires avant de se présenter à l'examen. Je décolle donc pour Etrepagny, avec une intégration piste 12 sans s'y poser, car il y a 15kts de vent aujourd'hui et l'instructeur n'est pas à bord ( c'est une décision de l'instructeur ) avant de rentrer à Pontoise pour des tours de piste.

Montez à bord de l'avion !

Dans la prochaine vidéo, j'essaierai de varier les angles avec d'autres vues vers l'extérieur de l'avion et à l'intérieur.

yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Etrepagny : navigation solo.

Message  yohan le Dim 22 Mai 2011 - 18:52

Merci pour ce récit ! Il est toujours bon de te lire ! La vidéo est extra !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 19:28