Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Votre / vos citations aéronautiques préférées

Partagez

adriencmv
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1

Re: Votre / vos citations aéronautiques préférées

Message  adriencmv le Lun 21 Avr 2014 - 21:43

J'aime beaucoup celle ci : " Il vaut mieux que ton rêve tue ta vie plutôt que ta vie tue ton rêve" Antoine de Saint-Exupéry
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 296

Message  Luigi le Mar 22 Avr 2014 - 7:36

Pas encore cité sous cette forme :

Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air qu'être en l'air et regretter de ne pas être au sol!

Moins vrai mais bon : il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide.
(Oui j'ai honte ^^)

Sur terre il y a deux types de pilote d'avion à trains rentrant ceux qui ont déjà oublié de LS sortir et ceux qui vont les oublier
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1565

Message  FlyingTim le Mar 22 Avr 2014 - 7:47

Luigi a écrit: Cool 
(Oui j'ai honte ^^)

Pas avoir honte si il est plein car il est au sol afin de ne pas regretter d'être en l'air  Cool Cool Cool 
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Padawan le Mar 22 Avr 2014 - 15:09

Luigi a écrit:
Sur terre il y a deux types de pilote d'avion à trains rentrant ceux qui ont déjà oublié de LS sortir et ceux qui vont les oublier

Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8334

Message  Julien Robin le Mar 22 Avr 2014 - 21:51

Padawan a écrit:Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !
Moi j'ai simplifié ce problème : mon premier vol en Stearman, au roulage, avant même de décoller, j'en ai fait un !
(taxiway en faux plat descendant, virage au bout, j'ai déverrouillé la roulette ... et boum Mr.Red )
Wanbli
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 86

Message  Wanbli le Mer 23 Avr 2014 - 14:39

Julien Robin a écrit:
Padawan a écrit:Notez qu'il existe la même maxime avec le Stearman et le cheval de bois, il y a ceux qui en ont déjà fait un, et ceux qui vont en faire un !
Moi j'ai simplifié ce problème : mon premier vol en Stearman, au roulage, avant même de décoller, j'en ai fait un !
(taxiway en faux plat descendant, virage au bout, j'ai déverrouillé la roulette ... et boum Mr.Red)

A mettre pour rafraichir le post "les bêtises - je n'ai plus le terme exact   - dont vous avez honte" ...Boulet
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 724

Message  Padawan le Mer 23 Avr 2014 - 15:15

Julien Robin a écrit:
(taxiway en faux plat descendant, virage au bout, j'ai déverrouillé la roulette ... et boum Mr.Red)

Idem pour moi ! Dès le premier virage au sol... Mais il faut se faire avoir au moins une fois, je pense que ça fait parti de l'apprentissage de cet avion lol !
Sur le N3N c'est plus simple, ou disons moins piègeux, la roulette est folle, et tu verrouilles seulement pour le décollage et l'atterrissage (à ne jamais oublier de faire par contre !)

Pour revenir au sujet, j'ai une autre citation que je trouve marrante qui, de mémoire, dit à peu près ceci :

"Votre distance d'atterrissage est inversement proportionnelle à votre angle d'approche... Votre taux de survie à l'atterrissage également... Tout n'est donc qu'un juste compromis."

Thibaud.C
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  Thibaud.C le Sam 26 Avr 2014 - 8:39

une de mes préférées un pilote n'aime pas tant marcher ce qu'il préfère c'est voler!

egalgi
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  egalgi le Mar 23 Jan 2018 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai cherché une citation attribuée à Antoine de St EXUPERY, mais sans en trouver trace sur le net !

"Je vole, mon mécano me fait voler"

ça vous parle ? Merci pour vos retours Smile

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 9:37