Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

David clark H10-80

Partagez
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 296

David clark H10-80

Message  Luigi le Lun 6 Juin 2011 - 13:51

Bonjour, je commence mon brevet multiaxes et je souhaite acquérir un casque.
Et comme beaucoup je souhaite avoir un DC =) donc j'ai choisis de l'acheter d'occasion! Ce choix est discutable je le sais mais je veux mon david clark sans trop payer^^

Donc voilà je trouve pas mal d'offre sur ebay et autre pour des david clark H10-80 cependant j'ai du mal à trouver des avis sur ce casque et je voulais savoir si certain d'entre vous l'on déjà essayé et avait un avis??

Voilà merci a tous et bon vol!
H.Sellet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Re: David clark H10-80

Message  H.Sellet le Lun 6 Juin 2011 - 16:28

Je suis exactement dans le même cas que toi ^^
Début de mon brevet multiaxes commencé le 17 avril et rêve d'avoir un fameux DC,
Par la même occasion, je sais pas si t'as le même problème que moi, mais sur "mon" skyranger j'ai des prises giro HTC (pour casque lynx) et ça fait un mois que je cherche ou en acheter et fabriquer une adaptateur double jack ---> giro HTC
si quelqu'un peut m'aider
Bonne soirée
Hugo

leplongeurdu26
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 577

Message  leplongeurdu26 le Lun 6 Juin 2011 - 16:37

Pour les prises Jack il existe des adaptateurs, donc ce n'est pas un problème

Sinon je vole aussi sur multiaxes (Savannah ) (brevet et emport dans la poche par contre, mais ça ça change rien ^^) et je possède le WCH 950 beaucoup moins cher qu'un DC et ce n'en est pas un, mais j'en suis vraiment très très content ! Donc à part si vous voulez rester focalisé sur les DC ^^ sinon je vous le conseille très vivement ! C'est un très bon rapport qualité/prix d'après moi

( http://www.globaeroshop.com/casque-wch-950_56_4153.html
http://www.globaeroshop.com/casque-wch-950-et-sa-sacoche_56_4713.html )
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Lun 6 Juin 2011 - 16:53

J'avais aussi aussi penser à celui là (bcp moins cher) mais je voulais des avis dessus par contre les DC c'est mythiques ^^.
tu pourrais m'envoyer le lien ou t'as trouver des adaptateurs parce-que franchement j'ai cherché. Sur le site lynx avionics, ils les ont mais l'inverse ^^ et à 124 euros (ça fait mal à ma tirelire :'( )
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 296

Message  Luigi le Lun 6 Juin 2011 - 20:14

Non non j'apprend sur savannah donc j'ai des double jacks par contre je tiens a mon david clark^^
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Mar 7 Juin 2011 - 18:55

J'te comprend ^^

hetienne38
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 96

Message  hetienne38 le Mar 3 Juil 2012 - 7:05

Salut !
Pour ma part, je vait bientôt commencer une formation, et c'est sur que les David Clark me font rêver.
C'est ce qu'on appelle une RÉFÉRENCE, mais c'est vrai qu'au niveau prix, c'est pas donné (donc bien au dessus de mes moyens).
Mais il parait que l'atout principal des DC vient de leur solidité, longévité, et de leur robustesse ; donc c'est un casque, qu'on amorti vite et bien si l'on vol beaucoup, et je pense qu'on peut largement le garder au moins tout une vie de pilote privé.

A+
Étienne.

hetienne38
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 96

Message  hetienne38 le Mar 3 Juil 2012 - 7:12

En Bonus les différents articles qu'on peut trouver sur JA. Very Happy :

http://www.jeunes-ailes.org/search?mode=searchbox&search_keywords=Clark&show_results=topics

A+ yuyuk
Étienne.

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Mar 3 Juil 2012 - 9:50

hetienne38 a écrit:Salut !
Pour ma part, je vait bientôt commencer une formation, et c'est sur que les David Clark me font rêver.
C'est ce qu'on appelle une RÉFÉRENCE, mais c'est vrai qu'au niveau prix, c'est pas donné (donc bien au dessus de mes moyens).
Mais il parait que l'atout principal des DC vient de leur solidité, longévité, et de leur robustesse ; donc c'est un casque, qu'on amorti vite et bien si l'on vol beaucoup, et je pense qu'on peut largement le garder au moins tout une vie de pilote privé.

A+
Étienne.

Salut,

Je tiens à te mettre en garde sur DC, j'ai lu pas mal d'avis plus ou moins positifs ou négatifs, mais ce n'est certainement pas le discours que tu viens de dire. Il y aurait pas mal de problème de compatibilité au niveau des autres casques dans l'avion (instructeur = problème...), bref, je n'ai aucun avis dessus, étant donné que je n'ai ni David Clark ni autre casque. Mais je te préviens juste que DC c'est pas forcément ce que tu penses.

A+
Maxime.

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Mar 3 Juil 2012 - 10:01

J'ai un DC depuis plus de 15 ans.
J'en suis très content : confortable, solide ... Je n'ai eu qu'à remplacer la bonnette de casque que j'ai déchiré au bout d'une dizaine d'années ...
Le mien (DC H10-13.4) me semble indestructible et même si je suis passé au Clarity, il est hors de question de m'en séparer !

Il est aussi vrai de noter qu'il y a parfois des problèmes d'impédance liés aux DC, quand ils sont branchés avec des casques d'autres marques (souvent bas de gamme) sur le même intercom ...
Perso, j'ai jamais eu de souci entre un casque DC et un autre casque de marque branché sur le même intercom ...

APM20
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 854

Message  APM20 le Mar 3 Juil 2012 - 13:41

Julien Robin a écrit:J'ai un DC depuis plus de 15 ans.
J'en suis très content : confortable, solide ... Je n'ai eu qu'à remplacer la bonnette de casque que j'ai déchiré au bout d'une dizaine d'années ...
Le mien (DC H10-13.4) me semble indestructible et même si je suis passé au Clarity, il est hors de question de m'en séparer !

Il est aussi vrai de noter qu'il y a parfois des problèmes d'impédance liés aux DC, quand ils sont branchés avec des casques d'autres marques (souvent bas de gamme) sur le même intercom ...
Perso, j'ai jamais eu de souci entre un casque DC et un autre casque de marque branché sur le même intercom ...

Ok, ça doit dépendre des versions, et de l'autre casque aussi. Comme je l'ai dit, ce n'est pas mon avis, mais ce que j'ai trouvé en cherchant un peu...

A+
Maxime.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Aoû 2018 - 17:02