Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Présentation d'un petit nouveau

Partagez

SG2433
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Présentation d'un petit nouveau

Message  SG2433 le Lun 6 Juin 2011 - 20:50

Bonjour à tous,

Moi c'est Arnaud, 23 ans de Bordeaux. A la différence de vous tous, je ne suis pas aussi mordu d'aviation. Plus jeune quand j'ai découvert les joies d'un tour dans un petit coucou, j'ai tout de suite accroché et je me suis dit que je serais pilote. On m'a vite fait attérir en disant que mavue m'empecherait tout celà. Dès lors c'était fini avec beaucoup de déception. Cependant aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas si mort que celà. D'autant plus que mes études ne m'enchantent pas vraiment, j'aimerai essayer cette voie. Alors je sais que je n'ai pas forcément de "légitimité" mais c'est surement une erreur de en pas essayer.

Voilà, j'espère découvrir votre passion qui était juste un rêve à la base =)

Arnaud
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661

Re: Présentation d'un petit nouveau

Message  yohan le Mar 7 Juin 2011 - 9:51

Bienvenue parmi nous ! Qui ne tente rien n'a rien. Et sinon, tu es pilote privé ou as tu volé sur avions légers ?
yohan3333
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

Message  yohan3333 le Mar 7 Juin 2011 - 10:56

Bienvenue Arnaud. Tu as fait ton baptême de l'air dans quel aérodrome et sur quel avion?
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Mar 7 Juin 2011 - 15:25

Salut ,

Le seul moyen de vérifier les " on m'a dit que ... " c'est déjà dans ton cas d'allé passer la visite médicale .

C'est drôle mais quand j'était gamin beaucoup , vraiment beaucoup de gens ( qui n'y connaissent strictement rien au passage et qui disent ça pour se rendre intéressant ) qui essayaient de me décourager en me disant , tu sais pilote faut avoir une bonne vue , faire maths sup , et faut être bilingue aussi , les concours sont rudes , 3000 qui se présentent et 10 qui sont prix ... BLABLABLA

La seule vérité , si effectivement tu passes la visite médicale qui certes peut être contraignante ( je l'ai eu avec des lunettes sans trop de soucis ) , c'est que si tu veux être pilote , tu peux être pilote .
Quitte à t'endetter pour plusieurs années si tes vieux peuvent pas te le payer . Et je pense que je jeu en vaut très sincèrement la chandelle .
Avoir un cockpit comme bureau , c'est le " panar " , un rêve de gosse , bref même avec quelques contraintes ( comme dans toutes les branches ) je pense que c'est le plus beau métier du monde .

Sinon bienvenu , et bonne continuation !
Arthur .

SG2433
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2

Message  SG2433 le Mar 7 Juin 2011 - 16:03

Malheureusement je n'ai jamais encore piloté. ça me tente mais c'est quand même chère donc bon il faut faire avec les moyen du bord =)
Pour la visite médicale il faut la faire où et que faut il demander ?
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Mar 7 Juin 2011 - 16:06

pour la classe 2 ( visite med Pilote privé ) il faut aller voir un doc agrée , t'as la liste sur le site de la FFA . Et la classe 1 ( pilote pro ) faut aller dans un centre médicale aéro .
En faite tu tapes sur google ff-aero et tu vas tout trouver sur le site . Docteur près de chez toi , aéroclub près de chez toi , c'est assez bien fourni .

http://ff-aero.fr/
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Mar 7 Juin 2011 - 17:15

Bienvenu.

ENFIN un bordelais...
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Mar 7 Juin 2011 - 18:19

bienvenue parmis nous ;)
H.Sellet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  H.Sellet le Mar 7 Juin 2011 - 19:54

Tu sais je me pensais aussi mal barré pour l'aéronautique. Mais contrairement à mes amis je ne me suis pas limité au BB ou au PPL.
J'ai passé du temps à cherché une alternative et j'ai découvert un truc qu'on appel le multiaxes qui je pense est une très bonne école.
Renseigne toi dessus mais moi ca m'a permis de me payer mon brevet avec toutes mes économies. Et maintenant je peux dire haut et fort que je peux voler, tout est une question de renseignement. L'aviation est accessible mais il faut chercher des alternatives.
Je te souhaite bonne chance.
Hugo
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Message  ML le Mar 7 Juin 2011 - 20:08

Bienvenue à toi et bon courage. Ne désespère pas, il y a probablement une solution même si ça peut passer par la case "expat" si tu en souhaites faire ton métier. Tout cela dépend évidemment de ton problème.

>Ceci< pourrait éventuellement t'intéresser à comprendre un peu mieux les JAR-FCL3 (médical) et les différences qu'il y a entre les pays (même européens entre eux).

N'hésite pas à poser des questions "précises" dans la rubrique adéquate du forum, ça peut en intéresser d'autres dans ton cas et quelques fois, tu pourras même y trouver réponse Smile

Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Mer 8 Juin 2011 - 13:50

Bienvenue parmi nous Very Happy !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 14:50