Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Appel d'une future prof BIA

Partagez
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Appel d'une future prof BIA

Message  alphasierra le Lun 6 Juin 2005 - 13:43

Certains d'entre vous le savent, j'ai passé le CAEA cette année.
L'an prochain je monte deux BIA : l'un dans mon lycée (je suis prof de maths) l'autre dans mon aéro-club ( et pilote privée).

Il y a des choses qui vous ont particulièrement plu dans votre formation, des choses qui vous ont manquées, d'autres que vous auriez aimé faire ?
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions Smile

Merci
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Re: Appel d'une future prof BIA

Message  Kévinou le Lun 6 Juin 2005 - 15:31

Salut, srthert

Le mieux c'est les visites !! Laughing genre soufflerie, BA millitaire, aéro-club, vol à voile, constructeurs etc...

Bon bien sur avant étayer le tout avec un minimum de connaissances théoriques Smile

A bientôt
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2145

Message  Mathieu le Lun 6 Juin 2005 - 16:41

Nous on a même pas fait de visites Evil or Very Mad . Sinon un des profs à ammené une fois un planeur modèle réduit histoire de bien montrer les axes, en quoi consiste le lacet inverse etc...
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Lun 6 Juin 2005 - 16:52

J'ai prévu quelques visites :
aérodrome de Melun (avec la visite de la salle radar de Seine-Info j'espère), aéroport d'Orly, musées de la Snecma, du Bourget et de la Ferté. Et en projet une BA ...
Il y aura les vols d'initiation (avion) dans mon aéroclub, et en partie par mes soins.

En fait ce que je cherche surtout c'est des idées pour les cours théoriques, pour les rendre le plus vivant possible.
J'avais pensé à cette histoire de maquette d'avion, il faut que j'en fabrique une pendant les vacances. Il y a aussi quelques manip avec un sèche-cheveu ;) pour l'aérodynamique. Ou encore la vidéo de la "visite" d'un réacteur (il faut que je retrouve l'adresse internet) ...
Je compte donc sur vous pour me "donner" les bonnes idées trouvées par vos profs pour illustrer le cours, ou pour me dire ce que vous auriez aimé faire ou voir.
En lisant les reflexions sur l'examen lui-même je m'aperçois qu'il suffit de bachoter pour l'avoir mais ... j'aimerais apporter plus à mes élèves que du bachotage ! (même si ce côté sera utile pour la réussite)

Merci à Kevin et Mathieu pour leur réponse
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Mar 7 Juin 2005 - 9:06

Salut Alphasierra, salut à tous,

Pour les cours du BIA j'ai touvé cette petite vidéo qui montre une maquette d'ATL effectuant une vrille. C'est une expérience qui a été menée par l'ONERA.

lien: http://www.onera.fr/cahierdelabo/french/aleg3.htm

Bonne continuation

Jean
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Zoulou Uniform le Mar 7 Juin 2005 - 9:09

Tant qu'à faire, voici un lien montrant des expériences en soufflerie, avec des filets de couleur pour matérialiser les traînées. C'est un support à exploiter à coup sûr !

lien: http://www.onera.fr/cahierdelabo/french/souffl_ind02.htm

A+

Jean
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Mar 7 Juin 2005 - 9:57

Salut, srthert

Hésite pas a utiliser un ordinateur portable si tu en as un pendant les cours, et surtout Jeunes Ailes !! Laughing

Pour la maquette c'est une super idée, les vues en coupe des appareils sont aussi pas mal pour comprendre, et hésite pas a mettre un peu de fun en leur passant une petite vidéo de Kayris à chaque cours Very Happy:D hein Mathieu.............. yuyuk yuyuk yuyuk

Ciao srthert
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Message  Zoulou Uniform le Mar 7 Juin 2005 - 10:08

Histoire de rêver un peu, allez donc regarder cette vidéo; c'est époustouflant !

http://alakhai.so.free.fr/media/Mirage%20F1%20-%20TTBA%20Afrique.avi

PS: Si la vidéo ne passe pas, cliquez avec de bouton droit de la souris puis sur "enregistrer la cible".

Jean

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 12:11