Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Aiglon tout juste sorti du nid

Partagez
Aiglon77
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 47

Re: Aiglon tout juste sorti du nid

Message  Aiglon77 le Jeu 30 Juin 2011 - 7:37

Si j'avais su que le BIA existait quand j'étais lycéen!! C'est marrant les conseillés d'orientation n'en parlaient pas de ce truc...(c'est au lycée ou au collège d'ailleurs que ça se passe?)

Franchement c'est un bon plan pour vous!
H.Sellet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 82

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 8:58

Le BIA se passe a n'importe quel âge (enfin faut dépasser l'âge mini et c'est bon), il se prépare souvent dans les collèges, lycées et aéroclub
Aiglon77
Initié
Initié

Message  Aiglon77 le Jeu 30 Juin 2011 - 9:20

Oui, mais l'intérêt du BIA c'est d'obtenir ensuite des bourses pour les moins de 21 ans je crois. Donc maintenant il ne me sert à rien (j'en ai 10 de plus) en tant que tel.
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 9:36

C'est aussi de très bonnes bases en aéro
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Jeu 30 Juin 2011 - 9:38

H.Sellet a écrit:Il est juste jaloux qu'avec nos skyranger, et nos savannah, on peut faire du planeur moteur réduit parce qu'on a plus de voilure que lui ;) (excuse en mousse)

Jaloux , lol surement pas , si tu savais le nombre d'heures d'ULM que j'ai ................. sur des machines bien plus sympathique que le skyranger .
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297

Message  Luigi le Jeu 30 Juin 2011 - 9:48

peut être mais plus sympathique qu'un Savannah y'à pas :P
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 9:51

Si, celui qui est plus sympa, c'est le WT9 dynamic. C'est plus un ULM, c'est carrément un avion (high tech en plus, peut être un peu trop)
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 9:55

Airthur a écrit:
H.Sellet a écrit:Il est juste jaloux qu'avec nos skyranger, et nos savannah, on peut faire du planeur moteur réduit parce qu'on a plus de voilure que lui ;) (excuse en mousse)

Jaloux , lol surement pas , si tu savais le nombre d'heures d'ULM que j'ai ................. sur des machines bien plus sympathique que le skyranger .

Peut-être mais le skyranger est pour moi le multiaxe par définition :P
Aiglon77
Initié
Initié

Message  Aiglon77 le Jeu 30 Juin 2011 - 10:00

En tout cas il est complètement magnifique ce WT9!!
ça doit coûter 2 bras...du coup ça doit pas être évident à piloter! lol
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 10:04

Pas mal ^^
Luigi
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 297

Message  Luigi le Jeu 30 Juin 2011 - 10:26

Par sympathique j'entendais : dans les clous à l'aise, qui pose n'importe où, facile a entretenir, moins de 60000€, fun et bonne bouille =)

Le savannah et le skyranger conviennent parfaitement ;)
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 10:44

Sympa comme ca je suis plus que entièrement d'accord avec toi ;D

Ce que je disais avant skyranger et savannah les ULMs par définition Smile (je dirai même à moins de 30000 euros)

Mais le Dynamic est à essayer une fois dans sa vie (plaisir d'être dans une bulle à peu près silencieuse)
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 11:01

Airthur a écrit:100 € de l'heure c'est pas un peu cher pour faire du cerf volant ?!
En plus dans mon club , si t'achète un bloc d'heures de 1000€ t'as 11 heures au prix de 10 , sur un jodel D113 100CV tout neuf ! Le F-POIC .

J'y pense juste, j'ai pas précisé (excusez ma maladresse), c'est 100 euros l'heure avec instructeur et 58 euros l'heure en solo ou avec un passager
excusez moi encore du malentendu
Airthur
Acharné
Acharné

Message  Airthur le Jeu 30 Juin 2011 - 12:16

Ah oui je préfère , 58 € c'est mieux ...

Bon alors pour vous donner mon avis , les machines du genre WT9 , MCR et cie , sont supers agréables à piloter , sont rapides confortables et font véritablement avancer le monde de l'ulm et de l'aviation légère au sens large du terme . Après c'est vrai que c'est une tout autre philosophie , qui plait à certains et déplais à d'autre car ces machines ne sont pas toujours dans les clous ...
Ce que j'aime dans l'ulm c'est qu'il y a de tout pour tous , des machines lentes sans carénages pour la balade du dimanche soir avec Gisquette , des petites fusées sur équipées avec lesquelles on serai tenté de faire de l'IFR ou encore des figures de voltiges , et une liberté de voler peu commune .

Voilà , pour donner mon avis , le skyranger , c'est chiant à mourir , l'ulm école , exactement comme le C-150 . Une fois qu'on est breveté on à plus trop envie d'en faire .
Le savannah a un grand domaine de vol , capacité STOL , et peu croiser à 180km/h sans forcer pour les derniers , c'est pas mal , ce que je n'aime pas trop c'est sa faible visi , parfois même un peu dangereuse quand ya du monde dans la boucle , mais machine confortable , facile à piloter avec des perfos plus que satisfaisantes .

J'ai commencé sur SkyMerde , comme pas mal de monde , plus jamais refait depuis le brevet en poche , après j'ai fait une centaine d'heure sur QuickSilver GT500 , ( ça c'est de l'ULM au sens 1er du terme ) mais pour être honnête , c'est agréable l'été quand ya pas de vent au CS ... Mais super machine qui volait très bien jusqu'à ce que je la mette dans un champs de colza !

Depuis ( il y a 4-5 ans maintenant ) je vole sur un Guépard 912S qui croise à 160 km/h sans forcer , et c'est une machine vraiment polyvalente , aussi bien pour le rallye raid , que pour la balade les portes ouvertes , et est de plus un appareil très joueur .
De loin certes , ça ressemble à un SkyMerde , mais à l'occasion , faites un tour et vous verrez , rien a voir , le jour et le nuit ! Maintenant , il y a les Super Guépard , machine championne du monde .

Moi je pense que le top du top , c'est le Kappa , machine en alu riveté , train rentrant pas variable , pas trop lourde 300 kg a vide VRAIMENT équipé , parachute ... Commeun Savannah ou un Guépard , donc machine bien dans les clous , qui vol à 220 Km/h , et qui peut se poser sur de vrai terrain ULM . Qu'on ne me fasse pas croire qu'on WT9 se pose sur un ruban en herbe de 150 mètres .
Et bin le Kappa , lui le fait sans problème !

Voilà voilà , j'ai raconter ma vie , vous savez ce que je pense de l'ulm Maintenant , et j'adore ça !
Bon vol les mecs .

H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 12:43

Et bien merci pour ton long discours qui a du te prendre un certain temps,
Je suis largement d'accord sur le fait que le Dynamic se pose pas sur une base ulm en herbe avec des trous tous les 5m .
Par contre je vois pas ce que tu as contre le skyranger ^^ je l'aime bien pour l'instant ce coucou. J'ai pas encore beaucoup d'hdv ni de machines différentes à mon actif (ca doit être pour ca). Après il y a quelques types de skyranger, pour le mien (celui de l'école) la VNE est de 200 et je peux aussi le faire monter à 180 sans trop de soucis.
Je te remercie encore pour le temps que tu as du passer pour écrire ce long message
et je crois aussi que se serait bien qu'on arrête de squatter la présentation de Aiglon77 ^^
Sure ce bons vols
En espérant un jour pouvoir continuer cette discussion ailleurs que sur le forum
par exemple sur un aérodrome avec un BBQ ;)
Airthur
Acharné
Acharné

Message  Airthur le Jeu 30 Juin 2011 - 12:49

Très très bonne idée ! =D J'ai rien contre le Sky Ranger , c'est une valeur sur , mais c'est comme un Cessna 150 , on s'emmerde vite la dedans , mais sinon très bonne machine ! Bienvenue Aiglon77 !

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8336

Message  Julien Robin le Jeu 30 Juin 2011 - 12:50

Coté ULM, si je m'y mets, j'adorerai avoir 2 machines : un WT9 (ou éventuellement un Kappa, que je trouve moins joli mais qui est à peine moins performant, et qui doit être moins cher) pour voyager, et un Tétras (pour m'amuser) ... Cool ... Et ptet aussi un Savage Cruiser histoire d'avoir une machine qui a vraiment une tête de Piper Cub Mr.Red
Airthur
Acharné
Acharné

Message  Airthur le Jeu 30 Juin 2011 - 12:51

Julien Robin a écrit:Coté ULM, si je m'y mets, j'adorerai avoir 2 machines : un WT9 (ou éventuellement un Kappa, que je trouve moins joli mais qui est à peine moins performant, et qui doit être moins cher) pour voyager, et un Tétras (pour m'amuser) ... Cool ... Et ptet aussi un Savage Cruiser histoire d'avoir une machine qui a vraiment une tête de Piper Cub Mr.Red

+1 !
Vinceloup
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 254

Message  Vinceloup le Jeu 30 Juin 2011 - 16:21

C'est plus celui là qui me fait rêver :

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1819

Savage Bobber de chez Zlin
H.Sellet
Habitué
Habitué

Message  H.Sellet le Jeu 30 Juin 2011 - 16:31

Ah oui en effet Very Happy
Aiglon77
Initié
Initié

Message  Aiglon77 le Ven 1 Juil 2011 - 7:17

Il doit faire froid dans le Bobber non?!

J'ai acheter le dernier "Info Pilot" hier, y a un article complet sur le WT9 Dynamic Turbo. ça ressemble plus trop à un ULM et plus à un avion. C'est une superbe machine, en plus le proprio a pris toutes les options possible...Bon 150 000 € tout de même
Edo'
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 140

Message  Edo' le Sam 2 Juil 2011 - 22:20

Salut et bienvenue sur JA !
Et encore un de Nangis... !

On se croisera sûrement sur le terrain... A bientôt !
Aiglon77
Initié
Initié

Message  Aiglon77 le Lun 4 Juil 2011 - 7:23

Salut!

Avec plaisir pour un ptit tour de hangar à Nangis!! :-)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 21:25