Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Beechcraft

Partagez

Aéroporc
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

Beechcraft

Message  Aéroporc le Jeu 14 Juil 2011 - 8:21

Bonjour, je voulais savoir quels sont les qualifs pour s'acheter un avion type beechcraft et le piloter pour voyager et emmenez sa famille ou des amis par exemple.

Je pensais au PPL et peut être CPL
removebeforeflight
Fanatique

Re: Beechcraft

Message  removebeforeflight le Jeu 14 Juil 2011 - 8:46

Je crois (c'est à confirmer) que l'on peut piloter tous les avions un PPL, c'est une question de qualifications (QT). Un petit doute tout de même sur le fait qu'il soit possible de mettre une qualif multi-crew sur un PPL. En tout cas, l’intérêt est limité, autant passer le CPL dans ce cas la vu les investissements...
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Message  Padawan le Jeu 14 Juil 2011 - 9:01

removebeforeflight a écrit:Un petit doute tout de même sur le fait qu'il soit possible de mettre une qualif multi-crew sur un PPL. En tout cas, l’intérêt est limité, autant passer le CPL dans ce cas la vu les investissements...

Il me semble que c'est possible d'avoir juste un PPL et une MCC. Je prends l'exemple sur le Junker 52 de la Ferté et un des DC-3 qui vole en France. Néanmoins ces avions demandent la MEP et autant que je sache aussi une QT. Mais bon, les gens qui volent dans ces avions sont tous ou presque des anciens CPL voir plus...

Pour ce qui est du Beechcraft, ça dépend quel type d'avion aussi.
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Jeu 14 Juil 2011 - 9:03

Tout dépend se que tu appelles "avion type beechcraft". Pour un Bonanza, un Duchess ou même un Baron 55/58, le PPL suffit largement. Après il suffit "juste" d'avoir les moyens de l'acheter, de l'entretenir, et de la nourrir par-ce-qu'un Baron c'est pas spécialement économique.

Aéroporc
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 6

Message  Aéroporc le Jeu 14 Juil 2011 - 11:54

Oui un avion comme le Beecch Duke B60
Hotel Roméo
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 239

Message  Hotel Roméo le Jeu 14 Juil 2011 - 13:00

Là il faut un gros portefeuille pour l'achat, l'entretien/essence (ils ont faim les deux Lycomming de 380ch), l'assurance... . Un PPL plus une MEP doivent suffire pour piloter ce type d'avion. Avoir l'IR est un gros plus qui permet d'exploiter l'avion pleinement. Very Happy
Personnellement si je devais acheter un avion de 5/6 places, je pense que je prendrais un Pa 32 Saratoga. Un moteur de 300ch, hélice pas variable, train rentrant, 6 places et les derniers modèles sont équipés d'une avionique "glass cockpit". Après les gouts et les couleurs hein ...

removebeforeflight
Fanatique

Message  removebeforeflight le Jeu 14 Juil 2011 - 13:07

Ca doit être pilotable avec un PPL le B60.

A mon avis, monopilote, donc pas de soucis. En revanche, il faut :
-qualif bimoteurs à pistons
-qualif machine pressurisée
-qualifs RU/VP (trains rentrant/pas variables).
-je ne sais plus s'il y a une qualif particulière pour les moteurs turbo (à confirmer donc)

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 5:16