Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bonjour!

Partagez

Nono57
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5

Bonjour!

Message  Nono57 le Ven 15 Juil 2011 - 9:29

Bonjour a tous,

J'ai deja poste sur d'autres rubriques, mais je tenais a me presenter de maniere plus formelle...

J'ai 24 ans, j'habite a Thionville (en Moselle). J'ai toujours ete passionne d'aeronautique, lorsque j'etais au lycee, j'avais entrepris une formation de vol a voile, seulement quelques heures, mais des heures de pur bonheur, mais suite a mes etudes (que je viens de finir recemment ouf!), j'ai demenage au Royaume Uni et ai donc arrete cette formation.

Maintenant, de retour au pays, etant sur d'avoir le temps et les finances necessaires, je souhaite commencer tres prochainement une formation avion en vue d'obtenir mon PPL ou au moins de la nouvelle licence europeene (pour les avions de moins de 2 Tonnes) qui sera mise en circulation en Avril 2012 (si j'ai bien suivi l'actualite) et qui est moins exigentes au niveau de la formation.

J'ai deja une question, au niveau de la vue, avec correction, j'ai 7/10 a l'oeil gauche et 10/10 a l'oeil droit (d'apres ce que j'ai compris ca passe car il faut 7/10 minimum), par contre, j'ai un leger strabisme (oeil gauche), il est difficle a voir comme ca.
Puis je toujours espere piloter avec ce leger strabisme? Ou dois renoncer a ce reve ou eventuellement songer deja a une operation?

Je vous remercie de vos reponses Smile

Bons vols a tous sous cette France ensoleillee Very Happy

Nono
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Re: Bonjour!

Message  Flyer72 le Ven 15 Juil 2011 - 9:55

Bienvenue parmi nous Very Happy !

Je ne peux malheureusement pas apporter une réponse à cette question !
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 595

Message  Quentino88 le Ven 15 Juil 2011 - 10:19

Bienvenue parmis nous ;)
Guillaume T
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 214

Message  Guillaume T le Ven 15 Juil 2011 - 11:13

Bienvenue ici, je ne connais pas de réponses à ta question.
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Sam 16 Juil 2011 - 10:49

Bonjour Nono57,,

La seule façon de savoir si tu es apte ou non, c'est la visite médicale aéronautique avec un médecin agréé aéro.

La visite est compléte, le coeur, les yeux, les oreilles avec les tests qui vont bien pour les organes cités.

A partir de là, tu sauras tout sur ton aptitude pour piloter un avion ou planeur!! Rolling Eyes

A bientôt de tes nouvelles!
FD

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 1:33