Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

laché sur Marianne

Partagez
xrace
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

laché sur Marianne

Message  xrace le Ven 15 Juil 2011 - 20:54

enfin, j'ai été laché sur marianne cet aprem, ou plutot en fin de journée.
je vois le coup arrivé quand mon instructeur me demande de signer le cahier d'ordre.
Va falloir y aller, maintenant c'est sans filets.
on decolle en 30 de Saintes, léger vent de la droite, mais faiblissant, la DA mets les gaz, à 80 rotation.
La montée est très calme, plus qu'a l'habitude et on se dirige droit vers un gros paquet, le DID prend soin de moi, les virages sont cool, ça m'aide à me détendre.
700m, battements d'ailes, largage, c'est parti direct en spirale droite dans du +2, ça dure un peu plus d'une heure en local (très très local)entre 600 et 1000m, la fatigue de la journée arrivant, je decide de passer en ZPA, plutot que de sortir les AF à 800m, j'incline pour descendre en spirale avec de la vitesse 140/150, des machines rentrent au terrain.
Le terrain dégagé, plus de trafic, le train fixe, je m'annonce en vent arriere, faut que j'assure, c'est la phase critique; en milieu de branche arriere, des pompes, un coup d'AF, on maintien -1m/s, 200 en base, 100 en dernier virage tout se passe bien, je prend conscience de se qui vient de se passer une fois au sol le marianne sur le bord de piste arrêté.
une petite carresse sur le nez de la machine (je sais, c'est débile, mais ça m'a paru évident).
A refaire le plus vite possible, puis ensuite le pégase et le brevet.
Mais un cap est passé...
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2144

Re: laché sur Marianne

Message  Mathieu le Dim 17 Juil 2011 - 10:34

Bravo ! Le Marianne n'est pas le planeur le plus facile pour apprendre (à mon club on s'en sert pour la formation campagne, pas pour le début) mais bon à l'armée c'est ça et le pégase, pas le choix Very Happy .
xrace
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Re: laché sur Marianne

Message  xrace le Dim 17 Juil 2011 - 11:51

mais aussi les ASW 20FL, nimbus, duo etc....

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 8:33