Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Bia

Message  Catman Sam 16 Juil 2011 - 16:29

Alors jai Passé mon BIA mention tres bien ! 90 bonnes reponses sur 100, le bia est tres simple, votre prof de bia vous donne des annales, vous faites que sa ! Et si vous comprener pas ba apprener par coeur et vous avez mention assez bien lol !
Il y a un tres bon prof pour ceux qui sont vers paris, a creteil, au lycée Edouard branly, Patrick Gerbeau est un tres bon profs et ses vols sont a coulomier, certes, un peu loin, mais il peut assurer la navette, ( rdv au lycee a une certaine heure et il vous emmene ! il vole sur pa28 160 chevaux ^^ Par contre il est un peu speed xD !!!

Bon Forum ! Lol

Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Sam 16 Juil 2011 - 16:37

http://aero-scolaire.ac-orleans-tours.fr/php5/qcm/liste.htm

Un bon site pour s'entrainer, ( le site et plus dur que l'exam en generale )
mademoiz-ailes
mademoiz-ailes
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  mademoiz-ailes Sam 16 Juil 2011 - 18:25

rolandaj a écrit:Et si vous comprener pas ba apprener par coeur

(Avant de passer le bia, prendre des cours de français)

Et je suis pas vraiment d'accord,si on comprend pas, on cherche des explications.
Apprendre par coeur, ne va pas beaucoup d'aider si tu apprend à piloter.
Apprendre par coeur, c'est bête et méchant!

I think...
Nolan
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 30
Localisation : Périgueux : LFBX
Date d'inscription : 19/05/2010

Bia Empty Re: Bia

Message  Nolan Sam 16 Juil 2011 - 20:40

mademoiz-ailes a écrit:Apprendre par coeur, ne va pas beaucoup d'aider si tu apprend à piloter.
Apprendre par coeur, c'est bête et méchant!

I think...
Pour l'histoire, t'as pas trop le choix.. (y'a quelques années clé à savoir par coeur)
mademoiz-ailes
mademoiz-ailes
Habitué
Habitué

Féminin Nombre de messages : 91
Age : 27
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 08/05/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  mademoiz-ailes Sam 16 Juil 2011 - 20:46

Nolan a écrit:
mademoiz-ailes a écrit:Apprendre par coeur, ne va pas beaucoup d'aider si tu apprend à piloter.
Apprendre par coeur, c'est bête et méchant!

I think...
Pour l'histoire, t'as pas trop le choix.. (y'a quelques années clé à savoir par coeur)

sauf pour l'histoire, évidement !
Dens33
Dens33
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Dens33 Sam 16 Juil 2011 - 21:08

je suis d'accord, il vaut mieux comprendre
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Bia Empty Re: Bia

Message  speedyyy2006 Sam 16 Juil 2011 - 23:39

Le BIA sert à avoir des bases en aéronautique, et les cours dispensés par les professeurs sont suivis par des élèves motivés normalement, et généralement passionnés ou attirés par ce domaine puisque c'est une option choisi (contrairement aux autres cours).
Donc naturellement on va essayer de comprendre ce qu'on apprend et non pas apprendre bêtement du par coeur qui ne te servirait à rien par la suite (sauf évidemment en histoire)... Sinon tu devrais trouver un bon prof de français aussi ;)
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Dim 17 Juil 2011 - 1:45

Alors je dit apprendre par coeur pour des gens qui comprenent pas car avec le prof que j'ai citer, qui est tres bien mais speed et poser une question est presque impossible et je fais des fautes car je suis en vacance sur un ipod touch et le wifi est limiter donc j'ecrit vite et surment des fautes de frappes a cause du tactile.
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Dim 17 Juil 2011 - 2:59

Et je dis apprendre par coeur pour des personnes qui ont compris mais qui sont obliger d'apprendre par coeur, moi j'ai rien appris j'ai juste écouté le cour et c'est rentrer dans la tête, il suffit d'apprendre le QCM que le prof vous donne et presque toute les questions tombent tout les ans ( ne faites pas sa xD ) car je connais des personne de mon groupe qu'ils l'ont fait.

Dsl pour l’incompréhension !
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Bia Empty Re: Bia

Message  speedyyy2006 Lun 18 Juil 2011 - 0:29

Il n'y a pas que des fautes d'orthographes, mais aussi de grammaires et de syntaxes... Car faire des petites fautes c'est acceptable et j'en fait, mais tes phrases sont construites d'une façon illogique si tu vois ce que je veux dire.

Et tactile, vacance ou non je ne vois pas le rapport, il n'y a pas une application pour corriger les phrases sur l'apple store ? Very Happy
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Lun 18 Juil 2011 - 0:45

Si mes sa foire toujours on est pas ici pour critiquer on parle du bia ok ?
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Bia Empty Re: Bia

Message  speedyyy2006 Lun 18 Juil 2011 - 2:30

Oui je suis d'accord, on est sur un forum, français, et donc on parle en français, et non pas en sms ou en langage msn ;)
Tout le monde peut lire ce qu'il y a sur ce forum, donc un minimum au niveau de l'écriture est demandé, donc fait juste un petit effort stp, même si à 13 ans on s'en fou de ça parfois
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Lun 18 Juil 2011 - 2:59

Non mais je sais que je fais des fautes car j'ai pas forcement le temps de bien ecrire et c'est un clavier qwerty donc...
Dsl

Cordialement
speedyyy2006
speedyyy2006
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 32
Localisation : Nantes / Limoges / Saint Rémy de Provence
Date d'inscription : 17/05/2007

Bia Empty Re: Bia

Message  speedyyy2006 Lun 18 Juil 2011 - 10:51

Tu n'es pas en vacances ? Met le clavier en azerty sinon.... (En gros si tu ne lis pas entre les lignes: arrête de chercher des excuses bidons pour te justifier et fait gaffe, merci, et parlons que du BIA maintenant ;) )
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Lun 18 Juil 2011 - 14:45

Mdr parlons du BIA ;)
Louis
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Louis Mer 27 Juil 2011 - 11:40

Je vais passer le BIA en candidat libre juste pour la bourse (je peux pas faire les cours BIA car avec le BB la semaine serait trop chargée en temps scolaire), et je peux te dire que quand tu a lu le manuel du pilote d'avion PPL, le bia (ou plutôt les annales) devient super simple. Enfin donc, voilà les deux bouquins de prédilection:
-manuel de pilote d'avion (Cepadues)
-initiation à l'aéronautique (Cepadues)

Le deuxième est aussi intéressant pour ceux qui passent le PPL, car par exemple les schémas moteurs sont du style "schémas comme on fait en physique" alors que dans le premier ils sont plus imagés ou "3D". Ça aide bien a comprendre d'en avoir deux différents.
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Mer 27 Juil 2011 - 13:46

Ah oui tu as eu une bonne idee pour lire le manuel du pilote, tu l'as eu avec quelle mention ?
Moi j'ai deja lu le manuel du pilote mais sa fait longtemps, et je m'en souviens plus lol Smile
Louis
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Louis Mer 27 Juil 2011 - 17:23

rolandaj a écrit:Ah oui tu as eu une bonne idee pour lire le manuel du pilote, tu l'as eu avec quelle mention ?
Moi j'ai deja lu le manuel du pilote mais sa fait longtemps, et je m'en souviens plus lol Smile


Nan en fait je l'ai pas encore passé. Je le ferai à la session 2012. Quand je dis que ça devient super simple, je parle par rapport aux annales du BIA des années passées qu'on trouve sur internet ou à l'aéroclub. Comme je vise le brevet de pilote, le BIA n'est qu'une étape intermédiaire qui s'avère franchement simple quand on a révisé pour le PPL théorique. Enfin j'ai le temps, et j'ai pas encore tout lu, mais quand j'avais fini la phase 1 et une partie de la phase 2 par exemple, je me suis essayé aux annales BIA sur la connaissance des aéronefs puisque j'avais lu sur la structure de l'avion (dièdre, flèche, longerons, nervures...). Voilà !

Il y a juste l'histoire qu'on ne trouve pas dans le manuel du pilote, mais il y a des fiches très bien faites sur internet.
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Jeu 28 Juil 2011 - 3:08

Si tu veux, je te scan un cour d'histoire du BIA, tu me passe ton adresse email et je te l'envoie par contre je ne pourrai te l'envoyer quand septembre ...
Louis
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 27
Localisation : LFRI (La Roche sur Yon_Vendée)
Date d'inscription : 23/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Louis Jeu 28 Juil 2011 - 11:25

rolandaj a écrit:Si tu veux, je te scan un cour d'histoire du BIA, tu me passe ton adresse email et je te l'envoie par contre je ne pourrai te l'envoyer quand septembre ...

Merci, mais j'ai déjà trouvé 2-3 sites avec des fiches à imprimer pour l'histoire.
Catman
Catman
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 26
Localisation : LFPL
Date d'inscription : 15/07/2011

Bia Empty Re: Bia

Message  Catman Jeu 28 Juil 2011 - 15:11

Ok, d'accord bonne chance pour le BIA ! =)

Contenu sponsorisé

Bia Empty Re: Bia

Message  Contenu sponsorisé



    © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
    La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:43