Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Hélicos Tour de France 2011

Partagez
Florense
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 258

Hélicos Tour de France 2011

Message  Florense le Lun 18 Juil 2011 - 20:28

Bonsoir à tous,

Demain l'étape du Tour de France 2011 est : Saint Paul Trois Châteaux => Gap
Ça tombe bien j'habite à St Paul et je suis à l'aérodrome de Pierrelatte juste à quelques km de St paul.
& 4 hélicos " Écureuil " du Tour se sont posés là bas, donc ce soir j'y suis vite aller avec mon Nikon, je vous fait partager, je n'est pas pris de photos intérieur des hélicos, j'ai préférais éviter, on a bien discuté avec les mécanos, et ils dorment dans les tentes c'est compréhensible avec tous ce matériel Smile

Juste pour faire partager quelques photos sympas, d'un très joli matos !

Le blanc & le gris ce sont les hélicos vidéos et les deux autres derrière les hélicos relais.

Caméra qui filme à 360° celle ci se trouve sur le devant, une deuxième est sur le côté.

Avec les hangars des planeurs en face & un planeur ^^

FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Re: Hélicos Tour de France 2011

Message  FlyingTim le Lun 18 Juil 2011 - 21:02

C'est énorme les petites tentes à côté des hélicos ! Ca doit les reposer de dormir sur un petit terrain tranquille après toute l'agitation de la journée !

Merci pour les photos :-)
nico15
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1165
Localisation : LFLW - Aurillac (15) // LF3256 - Goux (32) // LFDT - Tarbes Laloubère (65)

Message  nico15 le Lun 18 Juil 2011 - 22:17

Je profite tu topic pour partager mes photos.

https://picasaweb.google.com/nicolas.bouniol/HelicosDuTour

Aurillac était ville de départ d'étape cette année, nous avons donc eu ces écureuils mais avec un peu plus de "standing" puisque les mécanos étaient à l'hotel et que nous avons eu en plus de ces 4 hélicos technique, 5 hélicos VIP et 2 ou 3 avions relais.

Nico15

Rico0o
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 990

Message  Rico0o le Mar 19 Juil 2011 - 9:49

nico15 a écrit:Je profite tu topic pour partager mes photos.

https://picasaweb.google.com/nicolas.bouniol/HelicosDuTour

Aurillac était ville de départ d'étape cette année, nous avons donc eu ces écureuils mais avec un peu plus de "standing" puisque les mécanos étaient à l'hotel et que nous avons eu en plus de ces 4 hélicos technique, 5 hélicos VIP et 2 ou 3 avions relais.

Nico15

Les avions relais sont visibles sur ta 7ème photo , ce sont le Piper Pa34 Seneca (l'avion de gauche - ça doit être le GCPO) et le BN2 (l'aile haute au milieu - le GDHD)
(je ne connais pas leurs nouveaux avions - je dit ça pour l'avion tout à droite que je ne reconnais pas - il me semble que l'entreprise qui fait les relais TV - basé à Melun maintenant - ont achetés de nouveaux avions depuis que j'y ait fait mon stage il y a quelques années)

En tout cas , merci à vous deux pour les photos !
Le GZEN il est sympa dit-donc !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:55