Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

CPL et vol commercial en Afrique

Partagez
flyer-74
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 335

CPL et vol commercial en Afrique

Message  flyer-74 le Sam 23 Juil 2011 - 20:07

J'envisage de passé un CPL après avoir passé le PPL et montées mes heures, j'aurais souhaité savoir si avec un CPL français on peut aller volé en Afrique (si il faut convertir ou pas les licences) et qu'elle type de job peut ont espérer y trouver ?

Je pensais à du transfert de touristes d'un grand aéroport quand ils arrivent d'un vol de ligne pour les amener à leur destination finale en Afrique.

Si vous avez des exemples des différents jobs possibles je suis preneur !

Flyer-74

nico_las
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 3

Re: CPL et vol commercial en Afrique

Message  nico_las le Mer 23 Nov 2011 - 18:45

J'ai entendu parler d'Aviation Sans Frontières, qui fait de l'humanitaire. Tu devrais peut-être y jeter un coup d'oeil Smile
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2332

Message  ML le Mer 23 Nov 2011 - 19:28

ASF utilise des avions en F donc aucun problème de licence. Pour les types de job, travail aérien: taxi pour touristes ou ONG et épandage principalement. Tu trouveras plus d'infos sur le sujet sur aéronet. Après, tout dépend des pays aussi.

Bonne recherche Smile

Acro
Acro

Message  OO-PIC le Jeu 24 Nov 2011 - 7:22

Seul problème avec ASF ils demandent des heures de vol et parfois sur machine...
Pour les job en afrique tout dépend si tu parle anglais ou pas...
Si oui tu auras un grand choix de destinations si pas ça se réduit fortement.

Pour les pays anglophones où il y a pas mal de travail tu peux tenter la Namibie (où je suis en ce moment), Botswana, Zambie, Zimbabwe,Angola etc avec en préférence Botswana, Namibie et Zambie qui sont des gros producteur de job pour pilote avec peu d'heures de vol.

Quel genre de job, déplacer les touristes d'un lodge à l'autre dans la brousse ou faire des vols plaisir et leur montrer les points d'interet de l'endroit vu du ciel.

Franchement c'est un job terrible tu prend ton pied à vraiment voler ton avion, et quand tu vois dans quel genre de piste tu attéris, en gravier, en sable,... au milieu de rien avec des animeaux sauvages à droite a gauche et des fois sur la piste... t'as le sourire aux lèvre tout le temps.

Sauf pour la paie attend toi à avoir juste de quoi survivre, mais bon tu viens pas en Afrique pour te faire de l'argent ;-)

Tu trouvera toutes les infos sur pprune dans la partie Afrique.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 17:59