Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

piste en herbe et train rétractable

Partagez
Dens33
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

piste en herbe et train rétractable

Message  Dens33 le Dim 24 Juil 2011 - 22:22

Bonjour,

Je suppose que la réponse à ma question, je l'aurai un jour, à force d'expérience, mais je suis pressé...
J'aimerais savoir si un monomoteur à train rétractable, genre PA28-201, TB20, peuvent se poser sur une piste en herbe, ou sont limités aux seules pistes goudronnées?

Le train rétractable est-il aussi solide ou plus fragile qu'un train fixe?

Merci pour vos réponses!!!
Nicolas
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 302

Re: piste en herbe et train rétractable

Message  Nicolas le Dim 24 Juil 2011 - 22:48

Dens33 a écrit:Bonjour,

Je suppose que la réponse à ma question, je l'aurai un jour, à force d'expérience, mais je suis pressé...
J'aimerais savoir si un monomoteur à train rétractable, genre PA28-201, TB20, peuvent se poser sur une piste en herbe, ou sont limités aux seules pistes goudronnées?

Le train rétractable est-il aussi solide ou plus fragile qu'un train fixe?

Merci pour vos réponses!!!

A priori pas de soucis, mis à part que souvent c'est des grosses machines donc faut un peu de piste... ce seul problème que tu peux rencontrer c'est que les switch de trains se mettent à merder avec la boue eventuel...

Nico.
baxxter666
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 816

Message  baxxter666 le Lun 25 Juil 2011 - 8:10

Bonjour,

Dens33 a écrit:Bonjour,

Pour le seul que j'ai piloté, le Cessna 172 RG, aucun problème pour aller sur l'herbe :-)

Baxx
shred78
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 22

Message  shred78 le Lun 25 Juil 2011 - 9:47

Il y a de nombreuses personnes qui se posent sur de l'herbe avec un train rentrant, mais c'est déconseillé, surtout si l'avion n'est pas à toi. La boue et les saloperies que tu trouves sur une piste en herbe peuvent se mettrent dans le mécanisme et faire merder les voyants de trains comme dit précedemment...
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Lun 25 Juil 2011 - 15:44

Je connais un proprio de TB20 ,et lui n'hésite pas à ce poser sur de l'herbe , et un autre proprio d'un Beech Bonanza qui est carrément basé sur un terrain en herbe ( Meaux ) , après suffit d'avoir la longueur pour pouvoir décoller à la MTOW confortablement , sinon c'est chiant , et je pense qu'il faut quand même éviter la gadoue en hiver , mais c'est aussi valable pour nos DR400 ...

A l'EPAG , ils se font certains " bons " terrains en herbe avec les TB20 , DA40 DA42 et parfois même en Baron 58 ...

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8337

Message  Julien Robin le Lun 25 Juil 2011 - 17:11

Airthur a écrit:A l'EPAG , ils se font certains " bons " terrains en herbe avec les TB20 , DA40 DA42 et parfois même en Baron 58 ...
On les voit à Couhé Very Happy

Sinon ya des machines qui sont moins adaptées que d'autres ... je pense aux Mooney bas sur pattes ... Plusieurs proprios m'ont dit éviter l'herbe par précaution !
Airthur
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 334

Message  Airthur le Lun 25 Juil 2011 - 17:14

j'ai vue un Mooney à Langogne pour une Gatorval , c'était chaud cacao le décollage ! lol

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 2:31