Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Problème pilotage X-Plane

Partagez
Aiglon77
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 47

Problème pilotage X-Plane

Message  Aiglon77 le Dim 31 Juil 2011 - 7:30

Bonjour à tous!

Je viens d'installer une version demo de X-plane 9. A lire les commentaires sur le réalisme du vol sur ce sim j'étais super enthousiaste...

Mais voilà, impossible de voler correctement car je ne trouve pas comment actionner les ailerons!! J'ai bien tous les trim possible qui apparaissent dans les contôles, j'ai paramétré au clavier les rudder (palonniers) mais je vais pas aller loin avec ça...!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment actionner les ailerons (touches par défaut) ou quel est le nom du contrôle à paramétrer?

D'avance merci car X-plane est bien compliqué à prendre en main je trouve, mais en même temps il semble permettre pas mal de choses...

novemberyankee
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 41

Re: Problème pilotage X-Plane

Message  novemberyankee le Dim 31 Juil 2011 - 9:33

Salut,

Sur le site d'X-plane, il y a dans la section "Switching to X-Plane" un document pdf qui compare les touches avec Flight Simulator:
http://www.x-plane.com/files/MSFS_XP_keys.pdf.zip

D'après le pdf, ce serait les touches 8 et 0 !
Il y a aussi le manuel de disponible ici: http://www.x-plane.com/files/manuals/X-Plane_Desktop_manual.pdf
Aiglon77
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 47

Re: Problème pilotage X-Plane

Message  Aiglon77 le Lun 1 Aoû 2011 - 13:06

Alors oui justement (merci pour les liens au fait ça va m'être utile!), ce sont les trim, donc compensateurs si je comprend bien, qui correspondent à 0 et 8. Par contre aucune correspondance pour les ailerons en inclinaison normale..."aileron bank right" et "aileron bank left" sur FS. Et je remarque que c'est la même chose pour le tangage et le lacet, aucun bouton correspondant sur X-Plane...C'est quand même bizarre ça non?!

Quelqu'un sait-il comment se contrôle tout ça?...ou bien quoi cocher dans la configuration du clavier pour ces mouvements on ne peut plus indispensable?!

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:24