Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Se former à l'étranger

Partagez

pitou17
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : royan france
Date d'inscription : 31/07/2011

Se former à l'étranger

Message  pitou17 le Dim 31 Juil 2011 - 7:44

Bonjour a tous
JE suis a la recherche d'experiences ,d'avis.
Voici donc mon cursus: ppl 200 heures ,visite premiere classe renouvelée,trés bon niveau d'anglais.
Jai 26 ANS,depuis deux ans l'idée de me former a l'etranger est de plus en plus envisagée.
j'ai donc contacté les ecoles Canadiennes me proposant en plus une licence Américaine , les devis en poches il n'y a plus qu'a se decider .

Une question persiste qu'elles sont reelement les possibilités de travail pour acquerir l'experience requise?
y a t'il d'autre pays ou la formation debouche sur une experience.car en france elle me semble aujourdhui sans debouché reel vu mes amis et leur licence gelée...

merci a tous
pierre charrier
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Se former à l'étranger

Message  ML le Dim 31 Juil 2011 - 11:51

As-tu le droit de travailler aux US ou Canada?

Si non, n'oublie pas qu'il te faudra revenir en Europe et que tes licences ne seront... pas valables pour voler sur un avion immatriculé en Europe. Il te faudra donc repasser l'ATPL théorique,, quelques heures de vol, ton CPL, ton IR etc. De plus, à partir d'avril 1012, l'EASA va encore plus compliqué les reconversions, ce qui risque de te coûter encore plus cher que maintenant. Pour "l'expérience" que peut t'offrir certains FTO quand tu arrives au bout de ta formation (le plus souvent instruction), méfie toi des commerciaux et de leurs belles promesses. Avant de payer, tout est possible, 0 problème etc. Sauf qu'une fois là-bas, tu découvriras que tu ne peux pas rester travailler faute de visa ou de résidence permanente.

A l'heure actuelle, partir aux US puis revenir ici pour faire convertir ses licences coûte au moins aussi cher que d'avoir tout fait ici si ce n'est plus. Avec l'EASA, ça sera certainement nettement plus cher(à toi de te renseigner précisément).

Si tu as le droit de travailler dans cette région du monde, tu devras commencer par plusieurs années de travail aérien ou d'instruction pour pouvoir espérer décrocher quelques interview pour aller dans de petites compagnies de commuters pour après quelques années, essayer d'aller dans une major. Tu ne nous as pas dit quels sont tes souhaits mais si tu pensais pouvoir arriver dans un avion de ligne dès tes licences en poche comme c'est possible en Europe, tu te trompes lourdement. Là-bas, tout se fait step by step, ce n'est pas plus mal, il faut juste en être bien conscient avant de se lancer.

Bienvenue chez nous et il est d'habitude coutume de se présenter brièvement dans le forum "présentation" avant de commencer à poster srthert

PS: si tu veux aller te former à l'étranger, tu peux également rester en Europe. La Belgique, Suisse, Allemagne, Espagne, UK sont également "à l'étranger" En UK, le marché est par exemple déjà un peu plus porteur qu'en France. Penses-y!


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 3:30