Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Cygair...

Partagez

Cygair
Interessé
Interessé

Cygair...

Message  Cygair le Jeu 9 Juin 2005 - 11:34

Hello à tous !

Je suis donc nouveau sur ce forum. Ainsi, je vais donc me présenter...

Donc je m'appelle cyril alias Cygair, originaire du Bassin d'Arcachon, j'ai une petite trentaine d'heures de vol à mon actif, sur Cessna 150 à l'aéroclub d'andernos. J'ai eu mon BIA l'année dernière. J'ai par la suite passée bon brevêt de base théorique et pratique, que j'ai eu le 14 juillet 2004. Aujourd'hui, j'effectue une demi-heure de vol tout les quinze jours, et je prépare mon PPL théorique.

En plus de voler dans la réalité, avec ces petits plaisirs qu'il y a de voler un beau soir d'été sur le bassin d'Arcachon, je suis aussi un "pilote" sur simulateur, FLight Simulator 2004. J'y ai d'ailleurs pas mal d'heures de vol, dont 30 % d'entres elles, sont en IFR ! Ce que j'aime bien faire dans FS, c'est le pilotage d'avion de ligne, ainsi, j'adore effectuer des attéro CAT III en A320 (ADD-ON A320 PIC=>WilcoPub), on encore, des transatlantiques en 747-200 avec les centrales inertielles...

Certes, il est vrai que j'aime bien cette aviation commerciale, avec, ses beaux tableaux de bord, ses costumes impécables... Mais j'aime encore plus l'aviation de collection. Je ne sais pas pourquoi, mais le cliqueti des moteurs à pistons, l'odeur de l'essence, de l'huile brulée, est quelque chose de fantastique. D'ailleurs, puisque je viens de voir la belle vidéo qui est fournie sur ce forum, parlant de la Ferté Allais, je dirais, que tous les avions qui sont présent sur ce plateaux, je les aimes, et les pilotées me serai un rêve, que ce soit le blériot Type XI-II (modèle ayant fait pour la première fois de la voltige), ou le Corsair, et autres Spitfire. Pour finir sur les avions de collection, je ne peux m'empecher de vous dire que, si vous les aimer, cet été, il devrait normalement y avoir, sur la plateforme d'Andernos les bains (LFCD près de Bordeaux), des baptèmes en Boeing PT-17 alias Stearman. Pour plus d'infos, allez faire un tour sur Pégase.tv . . .

Enfin, une fois, à mon aéroclub je discutais avec un aviateur, et celui-ci m'a dit, de profiter, lorsque tu fais une heures de vol, le plus possible de celle-ci, et non pas de faire la course au carnet de vol...

L'année prochaine, je serai en Terminale S, spé Math, et j'èspère pouvoir devenir Pilote Pro dans le civil, ce qui je pense est le cas de pas mal d'entre nous ici.

Bon vol à tous

Cygair
François
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 120

Re: Cygair...

Message  François le Jeu 9 Juin 2005 - 11:52

Pour l'instant le stearman ( de chabbert je suppose) dort a Marmande, il est vraiment tres tres jolie.
Tu ne sais pas si tous ses avions sont basés a Andernos (le lokeed electra le piper J2/3 ? ) si oui j'essayerai de passer un WE on m'a dit tellement de mal sur cette piste que j'ai peur ^^

François du coin

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Jeu 9 Juin 2005 - 11:54

Salut cygair

Je crois que tu es un des seuls à avoir écrit telment pour une présentation et c'est très bien. Je te souhaite la bienvenue bzefze sur ce forum JEUNES AILES. Comme toi je suis aussi accro de FS et j'ai beaucoup d'IFR derrière moi. Bonne continuation dans la suite de ta carrière de pilote pro. Si tu as des questions nous sommes là.
A bientôt

Olivier modérateur forum JA

Cygair
Interessé
Interessé

Message  Cygair le Jeu 9 Juin 2005 - 13:49

Pour le J2, lui est à andernos, le Lockheed lui, est à arcachon. La piste d'andernos, n'est pas si terrible que ça, c'est une piste en herbe, qui, il est vrai à quelques défaut. Mais bon, y a pire. C'est sûr que si ta piste est en béton, ça change beaucoup. En ce qui concerne le stearman, son aérodrome d'attache n'est pas à l'origine andernos, et ce n'est que (normalent) pour les baptèmes que celui-ci ira.

Bon vol

Cygair
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Jeu 9 Juin 2005 - 15:17

Salut Cygair ! bzefze

Tu es membre du forum de pégase.tv non ? Tu as du lire le message que j'y ai laissé (C'est moi Mermoz sur le forum !)
Je vois que la méthode marche bien, et je vais continuer de rechercher des jeunes pilotes pour faire marcher Jeunes Ailes !

Bons vols !

Jean

Cygair
Interessé
Interessé

Message  Cygair le Ven 10 Juin 2005 - 11:08

Bonjour,

Je suis effectivement membre du forum pegase.tv, et c'est d'ailleur sur celui-ci, que j'ai effectivemnt eu le lien de ce site (merci).

Bon vol à tous

Cygair
Mathieu
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2153

Message  Mathieu le Ven 10 Juin 2005 - 11:17

bzefze Cygair et super présentation
Bonne chance pour ta future carrière et @+ sur le forum Very Happy .

Cygair
Interessé
Interessé

Message  Cygair le Ven 10 Juin 2005 - 13:50

Bonjour, à tous et merci,

N'oublier pas pour ceux qui peuvent, que ce weekend, et plus exactement dimanche, il y a le meeting de Cazaux ! Voir dans la fréquence BlaBla...

Bon vol

cygair
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Ven 10 Juin 2005 - 17:12

Bienvenue et bravo pour ta présentation /12/54345/ en français et sans trop de fautes d'orthographe Smile alors chapeau Smile

J'espère que l'écrit de français s'est bien passé pour toi. Bravo aussi pour ton choix d'option, les maths c'est super (bon il n'y a qu'une prof de maths pour parler comme ça)

Anne
Kévinou
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1142

Message  Kévinou le Ven 10 Juin 2005 - 21:21

Salut, srthert

Bienvenue sur Jeunes Ailes,

Bons vols srthert

Cygair
Interessé
Interessé

Message  Cygair le Sam 11 Juin 2005 - 6:34

Bonjour à tous

Pour l'écrit de français, je vous prépare quelquechose, alors...

Je réitère ce que j'avais dit, Merci !

Bon vol

Cygair

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Localisation : montpellier AC Languedoc roussillon LFMT(34)/ LFPN ( toussus le noble)

Message  Aigle Blanc le Sam 11 Juin 2005 - 8:34

Oui mais les maths c'est chiant etrh . La physique c'est extra.
/12/54345/ a++
alphasierra
Fanatique

Féminin Nombre de messages : 617

Message  alphasierra le Sam 11 Juin 2005 - 17:12

NON les maths c'est extra .... pas la physique, non pas du tout !
Il faut bien que je m'en persuade Smile

Aigle Blanc
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Aigle Blanc le Sam 11 Juin 2005 - 17:23

Oui logique /12/54345/. Tu veux pas te convertir en prof de physique??

a bientôt

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2018 - 14:50