Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Meeting à Mainfonds

Partagez
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Meeting à Mainfonds

Message  Nolan le Sam 6 Aoû 2011 - 12:50

Bonjour à tous et à toutes les JA,

Voilà demain (eh oui..), un grand meeting est organisé à Mainfonds dans le cadre du dernier jour de la coupe d'Europe de montgolfières.
http://www.mainfonds.com/images/stories/Documents_Presse/Dpliant.pdf
Le programme :
http://www.mainfonds.com/fr/en/programme (onglet 7 août)

Y aura-t-il des JA présents ?

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8331

Re: Meeting à Mainfonds

Message  Julien Robin le Sam 6 Aoû 2011 - 13:04

I wish I could be there Sad
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Sam 6 Aoû 2011 - 16:15

Je devais y aller, puis non, je préfère aller tâter de l'Alouette 2 ;)
et là, ça risque d'être.. boueux !
penser aux botes ;)
Padawan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 729

Message  Padawan le Sam 6 Aoû 2011 - 18:31

Malheureusement le Fouga ne sera pas au programme... Crying or Very sad
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Sam 6 Aoû 2011 - 18:34

Padawan a écrit:Malheureusement le Fouga ne sera pas au programme... Crying or Very sad

Pourquoi il ne sera pas présent le fouga
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Sam 6 Aoû 2011 - 18:38

mika33 a écrit:
Padawan a écrit:Malheureusement le Fouga ne sera pas au programme... Crying or Very sad

Pourquoi il ne sera pas présent le fouga

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-avion-s-ecrase-dans-l-Orne-deux-personnes-decedees_-1899383------61001-aud_actu.Htm
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Sam 6 Aoû 2011 - 22:02

Wouaaah je ne savais pas pourquoi le Fouga ne venait pas/plus. M....e

EN même temps il n'est pas seul à ne pas être arrivé. Suis passé au terrain ce soir et cause météo, seulement 2 avions sont là ce soir , le Cap 232 et un Cap 10.
Tous les autres sont invisibles à l'horizon. Risque d'être bien perturbé le programme. Je voulais y aller, mais là... Question Question
Nolan
Fanatique

Message  Nolan le Dim 7 Aoû 2011 - 21:22

yanderuelle a écrit:Wouaaah je ne savais pas pourquoi le Fouga ne venait pas/plus. M....e

EN même temps il n'est pas seul à ne pas être arrivé. Suis passé au terrain ce soir et cause météo, seulement 2 avions sont là ce soir , le Cap 232 et un Cap 10.
Tous les autres sont invisibles à l'horizon. Risque d'être bien perturbé le programme. Je voulais y aller, mais là... Question Question
Il en manquait la moitié, dont le fouga, le stampe, le rafale (en opération spéciale...), et les avions breitling avec les femmes dessus. Heureusement y'avait des bons trucs, comme Breitling jet team par ex, la 1e fois que je les voyais, et ils font très fort !
Après le problème avec Mainfonds, c'est qu'il n'y a pas de piste (enfin une piste ulm et helicos aménagées), donc aucun avion en expo statique. Mais bon, c'était pas un critère très important, faut pas oublier qu'on a eu la chance d'avoir une super météo, contrairement à ce que la veille nous faisait sentir !

Côté animations etc, beaucoup de stands (surtout de bouffe ^^), dont le célèbre car podium de l'armée de l'air (centre de l'animation), beaucoup de monde, une bonne sono d'ailleurs et beaucoup de place, mais une queue impressionnante pour les chiottes (en même temps que 6 blocs pour des milliers de personnes...), organisation par terrible (pas d'heures de passage des avions et des pauses, on dirait que c'est improvisé...), baptêmes hélico et ulm (cher 35e le tdp en ulm !).
Mais bon, à la fin tous les pilotes sont venus (en voiture et hélico hehe) et ont été très sympa avec le public (y paraient que l'équipe Breitling sont restés manger des cagouilles !), je suis revenu avec une casquette de l'evaa signée, et des posters signés Smile

Dernier mot sur le meeting : je trouve a magnifique et impressionnant les montgolfières, arriver à lancer un marqueur sur une petite croix au milieu d'un champ, en n'ayant d'autres moyens que de suivre le vent...

PS : j'écris de mon téléphone, soyez indulgents par pitié ;p
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Lun 8 Aoû 2011 - 6:25

Nolan a écrit:organisation par terrible (pas d'heures de passage des avions et des pauses
Non ce n'était pas improvisé.. J'ai le programme complet avec les horaires de passage. Mais tout a été bouscule par les annulations de dernières minute cause METEO (ou accident). Comme tu dis, manquait malheureusement le Fougasse, les wingwalkers qui viennent spécialement d'Angleterre et le reste..... Il a été demandé à tous les pilotes de rallonger leur présentation de base de 5 à 10 minutes supplémentaires.
Suis resté au terrain, j'ai rien payé, et vu les avions de très près. J'ai même discuté longtemps avec le pilote du Fury, poussé l'avion, tourné autour des Breitling.....
Nolan
Fanatique

Message  Nolan le Lun 8 Aoû 2011 - 15:32

yanderuelle a écrit:Suis resté au terrain, j'ai rien payé, et vu les avions de très près. J'ai même discuté longtemps avec le pilote du Fury, poussé l'avion, tourné autour des Breitling.....
Et tu voyais les présentations des avions ? Car la région a l'air vallonnée tout de même.
Et je me doute que c'était pas improvisé, je décrivais ce que le public ressentait (en l'occurrence j'en faisais partie Smile )

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 16:05