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Application des textes EASA repoussé?

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Arthur Bates
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Application des textes EASA repoussé?

Message  Arthur Bates le Ven 12 Aoû 2011 - 18:40

Voici une information provenant directement de la page Facebook Officiel de la FFA (c'est par ici!)

Je cite :
"Selon nos informations, la date d'application de la réglementation européenne, concernant notamment les licences de pilotes, prévue le 8 avril 2012, serait reportée au plus tôt à avril 2013.
Nous vous confirmerons cette information et toutes ses conséquences dès que nous en aurons une notification officielle.
La FFA"

Cette information est donc à prendre avec une certaine précaution car il semble qu'à l'heure actuel cela ne soit qu'en cours de discution.

Si cette information se vérifie, le BB aura encore quelques mois de sursis!

Je trouve cependant étrange que la FFA se permet de donner un tel information qui je le rappel n'est peut-être qu'une rumeur
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Nicopilote11
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  Nicopilote11 le Sam 13 Aoû 2011 - 19:36

Affirmatif, je viens d'avoir la même version de la part d'un instruct' qui travaille bien dans le milieu.
Espérons, je devrais pouvoir avoir droit au BB dans ce cas ! yuyuk
La france tiens bon !
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Louis
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 11:36

C'est une bonne nouvelle, je pourrait ainsi attraper mon BB sans problème si c'est vrai !!
Vive la FFA !

oliv777300
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  oliv777300 le Dim 14 Aoû 2011 - 11:53

Moi aussi, vive la FFA et ses rumeurs!!! Priez Saint Joseph de Cupertino, saint patron des pilotes, pour que cette rumeur soit vraie! xD
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Louis
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 19:47

oliv777300 a écrit:Moi aussi, vive la FFA et ses rumeurs!!! Priez Saint Joseph de Cupertino, saint patron des pilotes, pour que cette rumeur soit vraie! xD

Ou vive l'Europe et sa politique antilicencesfrancofrançaises !!! (un nouveau mot ?? )

J'ai rien contre le LAPL, au contraire, mais si il n'y a pas de Basic LAPL ou de BB pour piloter plus tôt, le LAPL servirait juste à pourvoir voler moins chère qu'en passant le PPL. Alors que le principal intérêt du BB en plus de celui-là est de pouvoir voler dès 15 ans.
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nico15
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  nico15 le Dim 14 Aoû 2011 - 20:06

Louis a écrit:J'ai rien contre le LAPL, au contraire, mais si il n'y a pas de Basic LAPL ou de BB pour piloter plus tôt, le LAPL servirait juste à pourvoir voler moins chère qu'en passant le PPL. Alors que le principal intérêt du BB en plus de celui-là est de pouvoir voler dès 15 ans.

En même temps, en passant le BB, tu va voler seul à bord de ton appareil aux alentours du terrain. Avec le LAPL tu pourra dès ton brevet emmener tes amis/ta famille directement faire de la balade plus sympa. Quitte à voler pour avoir des heures en BB pour emporter des pax sans apprendre de nouvelles choses, autant voler avec l'instructeur.

Pour un BB un jeune de 14 ans qui commence, il sera lâché aux alentours de ses 15 ans donc breveté BB à environ 15 ans et demi, il lui reste encore 20 heures de vol solo à faire pour pouvoir commencer à profiter vraiment du BB en emmenant des gens voler avec lui, partager sa passion. La moyenne des heures de vol annuelles par pilote étant d'environ 12h je crois, cela prends en moyenne 1,6 ans pour avoir son emport pax. Donc aux alentours de ses 17 ans, même si je pense bien que les jeune élèves motivés voleront plus que la moyenne ;)

Pour un LAPL, ce même jeune de 14 ans va voler jusqu'à ses 16 ans avec l'instructeur, il sera lâché aux alentours de ses 16 ans, en ayant 2 ans d'expérience de vol avec l'instructeur, il acquerra 1 an d'expérience en solo (avec surement quelques autres vols en double) et l'année de ses 17 ans il pourra en étant breveté emmener sa famille en vol sur un autre terrain. En gros, pendant 2 ans il aura une phase d'apprentissage, et une phase de loisir avec l'instructeur où il pourra emmener du monde pendant son vol avec l'instructeur, découvrir de nouvelles façons de voler, etc... L'année de ses 16 ans sera splendide car il effectuera ses 1ers vols solo et finalement à 17 ans la cerise sur le gâteau, il aura le droit de prendre un avion comme il veut avec qui il veut !

Critiquez le LAPL comme vous le voulez, moi je pense que c'est une excellent chose même si les jeunes ne pourront plus voler seul à partir de 15 ans, on en apprends toujours en instruction et vous ne ferez pas que des tours de piste jusqu'à vos 16 ans ;) et vous aurez tous les avantages d'un BB avec ses extensions directement. Après ce n'est que mon avis ^^

Nico15
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Guillaume T
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  Guillaume T le Dim 14 Aoû 2011 - 20:34

Je suis d'accord avec toi Nico, le LAPL a l'air d'être très très bien et intéressant, plus que le Brevet de Base mais je trouve dommage qu'il faille attendre 16 ans pour le solo et 17 pour la licence. Le Brevet de Base, tu ne fais pas grand chose avec, mais c'est déjà bien et il te permet de voler seul dès 15 ans et de prendre de l'expérience en solo. Pour moi le BB n'était qu'une passerelle vers le PPL pour des jeunes qui n'avaient pas 16 ou 17 ans ou pour les gens qui ne pouvaient pas faire trop d'heure d'un coup, leur permettre de voler et de prendre de l'expérience.
Donc pour moi, à première vue, le seul bémol du LAPL est l'âge.
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Louis
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Re: Application des textes EASA repoussé?

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 20:39

En fait je ne critique pas le LAPL:
J'ai rien contre le LAPL, au contraire
Mais personnellement je pense qu'il serait tout de même intéressant d'avoir un basic LAPL, quitte à continuer la formation vers le LAPL, cela permettrai d'aller voler en local quand on veut entre deux séances d'instruction. Plutôt que de faire que de l'instruction.

Enfin tu explique très bien, et c'est vrai que finalement c'est quand même bien le LAPL sans BB.


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