Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Film "Up in the Air"

Partagez
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Film "Up in the Air"

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 10:35

Avez vous vu le film "In the Air" ? Il y a de sacrés belles images vues d'avions.

Un petit avant goût des vues aériennes pour ceux qui voudraient le voir:
http://www.makingof.com/posts/watch/854/opening-credits-sequence-for-up-in-the-air (bon la qualité est pas top, et c'est le générique de début, mais sinon on voit des séquences comme ça parsemées le long du film)

L'histoire est très bien aussi.
nintenwii
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 236

Re: Film "Up in the Air"

Message  nintenwii le Dim 14 Aoû 2011 - 12:49

J'ai vu le film à deux reprises, ce n'est pas à proprement parler un "film d'aviation" mais c'est assez sympa, et le mec a une vie de rêve il passe tout son temps dans les avions.
Il faudrait ouvrir un topic avec une liste de films ayant pour sujet principal l'aviation. ;)
Je peux déjà citer "Le Terminal" avec Tom Hanks, inspiré d'une histoire vraie ce film est un chef-d’œuvre.
Prochainement "red tails", film produit par Georges Lucas avec des images de combats aériens à couper le souffle, allez voir la BA !

@+
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Message  avidu13 le Dim 14 Aoû 2011 - 12:53

il est bien comme film ? tu me conseille de le voire ?
Louis
Fanatique

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 14:38

Oui ce n'est pas un film d'aviation, mais le personnage principal passe effectivement beaucoup de temps dans les aéroports et dans les avions. On voit donc des vues d'avions au-dessus des nuages, des villes vues de haut, des atterrissages et décollages d'avions... Ce qui me plaît, c'est à quelle point c'est bien filmé, ça donne vraiment envie d'être dans l'avion à la place du gars.

Je précise aussi que le réalisateur n'a pas prit l'aviation comme simple élément parce que prendre l'avion fait parti de la vie du personnage, et le film EST sur sa vie. D'ailleurs, il prend l'avion avec American Airlines et essaie de cumuler les miles pour arriver à 10 000 000. Ca fait bien de la pub pour la compagnie ça ;) Le mec à l'air de s'intéresser aussi aux aviateurs, il parle un moment du Spirit of St Louis...
Voilà plein de petits moments sur l'aviation qui font plaisir tout au long du film.

Pour le film en lui même, j'ai bien aimé. En gros le métier du gars est de licencier des gens (c'est pour ça qu'il voyage beaucoup, pour aller dans des entreprises aux quatre coins des USA). Moi j'aime ce scénario, on voit les réactions de chaque personne lors de l'entretien de licenciement (on peut appeler ça comme ça) et comment ils font pour arriver à leurs expliquer. C'est vraiment intéressant. Sinon, l'autre côté du film parle de sa vie privée (pas de femme, pas d'enfant), mais là c'est plus long à expliquer et c'est à découvrir avec le film.

Aller, une p'tite image pour finir:
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480

Message  mika33 le Dim 14 Aoû 2011 - 14:56

nintenwii a écrit:J'ai vu le film à deux reprises, ce n'est pas à proprement parler un "film d'aviation" mais c'est assez sympa, et le mec a une vie de rêve il passe tout son temps dans les avions.
Il faudrait ouvrir un topic avec une liste de films ayant pour sujet principal l'aviation. ;)
Je peux déjà citer "Le Terminal" avec Tom Hanks, inspiré d'une histoire vraie ce film est un chef-d’œuvre.
Prochainement "red tails", film produit par Georges Lucas avec des images de combats aériens à couper le souffle, allez voir la BA !

@+

En parlant de red tails en voici un passage.https://www.youtube.com/watch?v=BpA6TC0T_Lw&feature=player_embedded

Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8356

Message  Julien Robin le Dim 14 Aoû 2011 - 19:01

ya aussi "ma vie en l'air" que j'avais trouvé assez drole ...
(et où les avions ne sont qu'un prétexte)

Louis
Fanatique

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 19:40

Moi j'ai pris une nouvelle habitude: dès que c'est un film Anglais ou Américain je le met en VOSTFR. Donc c'était le cas pour Up in the air, je sais pas ce que ça donne en français, mais en VO les voix rendent bien je trouve.

ya aussi "ma vie en l'air" que j'avais trouvé assez drole ...
(et où les avions ne sont qu'un prétexte)
Il est bien ? Tu nous le conseille ?
alexoom
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  alexoom le Dim 14 Aoû 2011 - 21:07

Soul Plane est très bon aussi Mr.Red

JoJo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 164

Message  JoJo le Lun 15 Aoû 2011 - 9:35

Alors là je suis complétement d'accord pour le film " red tails " je viens de voir la bande annonce et sa annonce un film assez impressionant. c'est rare ce genre de film profitons en. Hate d'être en janvier 2012.

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû 2018 - 6:09