Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Adhésion : Si vous souhaitez participer de près ou de loin à nos activités, soutenir nos projets,

devenez membre de l’association Jeunes Ailes. Montant de la cotisation 15 €. Pour en savoir plus, cliquer ici.

Boite à idées : Vous souhaitez proposer une activité ? Suggérer une idée ? 

N'hésitez pas à nous faire part à travers la boite à idées (cliquer ici) de vos suggestions de manière à enrichir et améliorer 

votre forum de discussion et votre association.

Carte des Jeunes Ailes : Une carte Google permet de localiser les Jeunes Ailes (cliquer ici)

Pour être ajouté sur cette carte, poster un message dans le sujet "Carte Jeunes Ailes" (cliquer ici).

film avion

Partager

avidu13
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages: 318

film avion

Message  avidu13 le Dim 14 Aoû 2011 - 14:03

j'aimerais savoir si vous avez de bon film d'avion à ma conseiller .
    Merci d avance .

jihef
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 743

Re: film avion

Message  jihef le Dim 14 Aoû 2011 - 14:09

La série "Aigle de fer".

Dens33
    Acro
    Acro

Masculin Nombre de messages: 161

Message  Dens33 le Dim 14 Aoû 2011 - 14:31

tu as les traditionnels top gun, les chevaliers du ciel, sos concorde, 747 en péril, supercopter...
    Rien de bien génial quoi

S-POTY
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1039

Message  S-POTY le Dim 14 Aoû 2011 - 14:53

bonjour quand même ^^

voila quelques films pas encore cités que j'ai aimé :

dark blue world :
    http://www.youtube.com/watch?v=TKjR1V-Dg14

always :
    http://www.youtube.com/watch?v=RSL30W9DeU8

The Tuskegee Airmen : (merci Julien R, découvert car t'en as parlé sur un autre topic ;) )
    http://www.youtube.com/watch?v=OvYvQcppaU4

la série icepilot : (ça me fait penser qu'il faut que je me trouve la season 2 )
    http://www.youtube.com/watch?v=WlqFFwszPAo

et d'autres encore

@ plus

Louis
    Fanatique

Masculin Nombre de messages: 392

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 15:43

IcePilot est bien, mais les événements qui arrivent font assez Faux-documentaire (je sais pas comment dire). Mais si t'aime les avions mythiques (genre DC3), regarde IcePilot pour revenir aux "pionniers de l'aviation" (de nos jours y'en a plus beaucoup qui volent en DC3). Dans le même genre il y a Flying Wings in Alaska, mais ça j'ai pas vu donc je ne peux t'en dire plus.

avidu13
    Acharné
    Acharné

Message  avidu13 le Dim 14 Aoû 2011 - 17:00

Merci beaucoup ,j'avais pas de films à regarder maintenant j'ai de quoi tenir jusqu’à la fin des vacances .

Louis
    Fanatique

Message  Louis le Dim 14 Aoû 2011 - 19:14

avidu13 a écrit:Merci beaucoup ,j'avais pas de films à regarder maintenant j'ai de quoi tenir jusqu’à la fin des vacances .

Après il y a aussi les documentaires si tu veux apprendre des choses (j'ai pas dit qu'on apprenais rien dans les films, au contraire): et là avec tout ce que tu peux trouver rien que sur Youtube et Compagnie... tu en as pour un bout de temps.

Je viens de regarder sur Direct8 un doc sur le crash du vol ValuJet 592. La série de docs (sur les grandes catastrophes) s'appelle "la minute de vérité", on apprend pas mal de trucs, j'aime bien (ils font pas mal d'épisodes sur les accidents aériens, je crois me souvenir en avoir vu un sur la tragédie du Concorde.)

Guillaume T
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages: 214

Message  Guillaume T le Dim 14 Aoû 2011 - 21:42

Louis a écrit:Je viens de regarder sur Direct8 un doc sur le crash du vol ValuJet 592. La série de docs (sur les grandes catastrophes) s'appelle "la minute de vérité", on apprend pas mal de trucs, j'aime bien (ils font pas mal d'épisodes sur les accidents aériens, je crois me souvenir en avoir vu un sur la tragédie du Concorde.)

Oui, cette émission est très intéressante et dans le même genre, il y a tous les lundi à 20H35 sur france5 "danger dans le ciel" qui analyse les crash, c'est très bien aussi, on y apprend également plein de trucs.

Louis
    Fanatique

Message  Louis le Lun 15 Aoû 2011 - 8:14

Guillaume T a écrit:
    Louis a écrit:Je viens de regarder sur Direct8 un doc sur le crash du vol ValuJet 592. La série de docs (sur les grandes catastrophes) s'appelle "la minute de vérité", on apprend pas mal de trucs, j'aime bien (ils font pas mal d'épisodes sur les accidents aériens, je crois me souvenir en avoir vu un sur la tragédie du Concorde.)

Oui, cette émission est très intéressante et dans le même genre, il y a tous les lundi à 20H35 sur france5 "danger dans le ciel" qui analyse les crash, c'est très bien aussi, on y apprend également plein de trucs.

Mais on est Lundi aujourd'hui Very Happy Je sais ce que je vais regarder ce soir. Pour "la minute de vérité" je sais pas tout les combien ça passe, mais il faut savoir que ce n'est pas tout le temps sur les crash d'avions. Par contre les épisodes sont mis sur Youtube ou Dailymotion: http://www.youtube.com/watch?v=kRhzTipguwo Voilà un exemple.

yanderuelle
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 1621

Message  yanderuelle le Lun 15 Aoû 2011 - 8:46

Bonjour,
    Déjà tous les matins ou presque, il y a des reportages de 52 min sur la chaine Planète. C'est en ce moment a l'heure ou j'écris dans la série "Avions" Reportage sur l'histoire des avions X qui ont servi a faire les tests et passer le mur du son puis MAch 2 et plus.

Autrement le seul et unique film d'aviation le plus réaliste est l'incontournable "L'étoffe des héros", le plus réaliste de tous.

Louis
    Fanatique

Message  Louis le Lun 15 Aoû 2011 - 14:18

yanderuelle a écrit:Bonjour,
    Déjà tous les matins ou presque, il y a des reportages de 52 min sur la chaine Planète. C'est en ce moment a l'heure ou j'écris dans la série "Avions" Reportage sur l'histoire des avions X qui ont servi a faire les tests et passer le mur du son puis MAch 2 et plus.

C'est une chaîne payante ? Je sais pas si ça a un rapport, mais pour la chaîne Planète No Limit, je l'avais avant et il y a vraiment des reportages intéressants.

avidu13
    Acharné
    Acharné

Message  avidu13 le Mer 17 Aoû 2011 - 18:28

Louis a écrit:
    avidu13 a écrit:Merci beaucoup ,j'avais pas de films à regarder maintenant j'ai de quoi tenir jusqu’à la fin des vacances .

Après il y a aussi les documentaires si tu veux apprendre des choses (j'ai pas dit qu'on apprenais rien dans les films, au contraire): et là avec tout ce que tu peux trouver rien que sur Youtube et Compagnie... tu en as pour un bout de temps.

Je viens de regarder sur Direct8 un doc sur le crash du vol ValuJet 592. La série de docs (sur les grandes catastrophes) s'appelle "la minute de vérité", on apprend pas mal de trucs, j'aime bien (ils font pas mal d'épisodes sur les accidents aériens, je crois me souvenir en avoir vu un sur la tragédie du Concorde.)

Es que tu sais quand sa passe ?

Guillaume T
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages: 214

Message  Guillaume T le Mer 17 Aoû 2011 - 19:07

Il y en a sur direct 8 le dimanche après midi et peut être d'autre jour, sur Franc e 5 rediffusion le dimanche très très tard le soir et le Lundi à 20H35 les inédits.

Rico0o
    100 % Jeunes Ailes
    100 % Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages: 853

Message  Rico0o le Mer 17 Aoû 2011 - 19:41

Guillaume T a écrit:Il y en a sur direct 8 le dimanche après midi et peut être d'autre jour, sur France 5 rediffusion le dimanche très très tard le soir et le Lundi à 20H35 les inédits.

Y'en a aussi sur National geographique (sur le satelite) , ça s'appelle Air Crash ; vers 19h il y en a et le midi vers 10-11h (tu regarde planet , puis quand c'est fini , sur NatGeo ça continue !)
    Sinon sur Planet le matin comme l'a dit yanderuelle , vraiment très bien les documentaires.
    Il me semble qu'il y a aussi une soirée thème aéro chaque semaine sur Planet , mais je sais pas quel jour , mais j'en suis pas sûr.
    Sur France 5 je suis tombé sur un documentaire sur l'A320 de l'Hudson ... (genre un Air Crash) en plein après-midi il y a quelques jours.

Sinon aussi sur une des chaines planet (sur le satelite aussi ... mais c'est pas planet , la seul chaine du groupe planet disponible sur la TNT) , il y a des documentaires sur les policiers en hélicos à Londres.

Voilà ...

Kent1du14
    Acharné
    Acharné

Message  Kent1du14 le Mer 17 Aoû 2011 - 20:17

Perso, je recommande aussi flight plan. Voici la bande annonce sur youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=gsGLpV0iWjg

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2012 - 19:01