Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Montée à Pente / Taux Maximal(e)

Partagez

Gabs
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

Montée à Pente / Taux Maximal(e)

Message  Gabs le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:32

Bonjour,

je suis en train de réviser mon PPL avec un abonnement sur le site GliGli et j'ai un peu de mal avec une nuance : est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre montée à PENTE maximale et montée à TAUX maximal ?

Merci par avance, srthert

Aeronautiquement,

Gabs.
Dens33
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Re: Montée à Pente / Taux Maximal(e)

Message  Dens33 le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:53

la montée à pente max, c'est la montée ou l'angle entre la tarjectoire et l'horizontale est le plus important. La pente s'exprime en %.
Montée à taux max: taux de montée = vitesse sol x pente. Il s'exprime en pieds/minute.

Au meilleur taux de montée (vertical speed en ft/min), tu arriveras le plus rapidement à l'altitude visée. Au meilleur angle, tu arriveras au plus court en distance horizontale à l'altitude visée (utile pour un franchissement d'obstacle, par exemple).
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Message  Nolan le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:54

Gabs a écrit:la différence entre montée à PENTE maximale et montée à TAUX maximal ?
Bah la pente c'est par rapport à une distance, et le taux de montée par rapport à un temps. La vitesse de pente max sera la vitesse à laquelle l'avion montera le plus sur une distance donnée (ex. 2000 ft sur une distance de 1 kilomètres.), alors que la vitesse de taux max sera la vitesse à laquelle l'avion montera le plus vite possible (la vitesse verticale lue sur le vario, par ex. 1000 ft/min)

Gabs
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 56

Message  Gabs le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:18

Merci beaucoup à tous les deux Smile

Gabriel.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 13:54