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Farwest'11v2

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Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:52


Chargement de l'avion au départ de San Diego


A mi chemin, vers Lake Havazu


G1000 SVT (Synthetic Vision Technology)




Longue finale sur le porte-avion


Extrait d'une vidéo à venir, courte finale piste 21 à Sedona sur le PFD (écran principal)


Courte finale 21 Sedona


N2462P garé à Sedona




N2462P retrouve N21019 arrivé la veille
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:53

C'est hors-sujet (aéro), mais après tout c'est aussi un peu le but du voyage, non ?


Trail de Cathedral Rock à Sedona












Et puis j'ai forcé un peu madame à faire de l'escalade (humour bien sûr)

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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:53

Sedona n'a pas une bonne réputation auprès du "Guide du Routard" et autres guides. Les pilotes d'aviation générale connaissent bien KSEZ, son aérodrome. Posé sur un plateau (MESA), on le surnomme "le porte-avion de l'Arizona". L'arrivée en piste 21 vous fait passer vent arrière main gauche au raz des collines environnantes. Pour les non-pilotes, Sedona propose plusieurs sites où des promenades balisées sont disponibles. Hier, c'était l'ascension de Cathedral Rock, aujourd'hui pour faire un peu plus aéro, on va prendre le sentier qui s'intitule "Airport Loop". Celui qui fait le tour de l'aéroport. Et coup de chance pour le photographe, un light jet décolle au moment où je suis au seuil 03.


Le sentier "Airport Loop"


Le point de vue, tout autour de l'aérodrome, vaut le déplacement non ?


En regardant vers le nord


Seuil 03 de KSEZ


Comme à Maho (St-Martin, devant Princess Juliana, TNCM) un panneau rappelle à l'ordre


Et parfois des avions décollent
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:54

Deux caméras sont en place. La première est une DRIFT HD170 ventousée sur le pare-brise et filme vers l’avant. Classique, y compris pour l’effet “rolling shutter” qui produit des hélices en sabre. Mais la finale sur le porte avion Sedona reste spectaculaire.


Je vous ai laissé le départ de San Diego avec d’une part le joli cafouillage de fréquence (la tour ? Le sol ? ;-) et le décollage en rolling take-off du 182 sur la bande de piste du seuil décalé. L’avion n’aillant donc pas roulé sur “la piste”, celle utilisable pour l’atterrissage.

La seconde caméra, une GoPro HD, est placée sur ma gauche et vise le volant du Cessna et l’écran principal du G1000. Il est amusant de voir la piste en 3D sur le PFD… après coup, parce que à ce moment-là précis je ne regardais pas du tout cette représentation, mais plutôt le ruban de la vitesse à gauche de l’écran !

Côté pilotage, premier atterrissage de ce Farwest’11 avec un petit manque de vitesse et quelques turbulences dûes au relief. Des conditions normales pour Sedona, quoi.
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:55

Sedona -> Salt Lake City


Sedona. Un voile de nuage est présent et assombri la lumière


On est parti tôt ce matin... et le petit déjeuner se passe dans l'avion ;-)


Le Grand-Canyon assombri par quelques nuages


Quelques légères averses obscurcissent notre vue sur le Grand-Canyon


Les dites précipitations que l'on voit très clairement sur les infos NEXRAD reçues dans le G1000 par satellite







On sort du temps-avec-quelques-averses, vers un ciel plus bleu


Et le sourire revient en cabine ;-) Derrière, ça dort grââââve


Lake Powell et Page toujours aussi majestueux


La marina de Page vue depuis 11.500 ft


Lake Powell vue par le G1000 ;-(


Après le désert, en approchant de Salt Lake on change rapidement de décor


"Que ce passe-t-il lorsque qu'on appuie sur le bouton rouge au milieu" me demande Camille
alors qu'on était en croisière...


Même si on peut apprécier la représentation synthétique du G1000, cela ne tiens pas longtemps
la comparaison avec la réalité ;-)


En descente vers Salt Lake City et avec l'approche


Base main gauche pour la 34 de [s]KWYS[/s] de (K)U42


Accueil "FBO" à South Valley Regional. Le marshaller s'approchant de ma vitre,
le moteur venant d'être coupé me dira : "Ca va comme vous voulez ? Vous voulez que je vous apporte une boisson raffraichissante ? Un soda peut-être ? Autre chose ?
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:56


A Leading Edge Aviation (Salt Lake City, South Valley Regional), Madame attend que monsieur est fini sa prévol




En montée, quittant Salt Lake City










Un terrain parmi tant d'autres sur la route, une bonne option de déroutement






xmRadio : pour écouter la radio satellite en vol (coupé dès qu'une station émet ou bien que l'on parle dans l'avion)


Descente lente vers la destination à plus de 150 kts ;-)




Virage pour la base 19 main gauche à West YellowStone KWYS


Préparation de l'arrivée avec les METAR en live


Coup d'oeil à gauche durant la finale piste 19


Courte finale piste 19


Première photo à YellowStone


Tout ça va-t-il rentrer dans ce coffre ?



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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:56

Aujourd'hui, promenade à Yellowstone (boucle sud pour ceux qui connaissent) tout en discutant de l'étape suivante à réaliser en avion. C'est l'avantage de voyager avec sa propre machine. Les filles voudraient passer à Las Vegas. Je ne suis pas contre, surtout lorsque je vois le prix des hôtels à San Francisco pour le week-end qui arrive. La longue traversée de Yellowstone vers San Francisco ne m'enchantait guère. Il y en avait pour plus de 6h non-stop et donc compter au moins 1 heure de plus pour faire un stop&go (pit stop refuel). Bof, bof avec des passagères qui n'aiment pas l'avion. On prépare donc une navigation, une longue navigation de West Yellowstone vers Las Vegas (550 nm en ligne droite).

Place à quelques images du parc Yellowstone (partie sud) :








L'image qui prouve bien que Yellowstone est un immense parc d'attraction.
Ils arrivent même à prédire les horaires d'éruptions des Geysers ;-)











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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:57

Après la "séquence Geyser" d'hier, la "séquence animalière" d'aujourd'hui ;-)































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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:58

Après les 2 jours à Yellowstone, retour à l'aviation ! Les chambres d'hôtel étant vraiment trop cher à San Francisco, nous activons le plan B en activant Las Vegas. Depart de West Yellowstone (KWYS) pour South Valley Regional (Salt Lake City) afin de refueller, puis rependre le vol en direction de Las Vegas McCarran International.


Départ de West Yellowstone vers 10 du matin


Yellowstone vue depuis 11.500 ft








Puis direction du Grand Teton






The Grand Teton




Direction le sud avec encore de la neige


Vérification des vents à différentes altitudes grâce à xmweather intégré dans le Garmin G1000


Tellement de terrain praticable sur la route


Même avec un avion aussi bien équipé, on active ses basiques !








La météo (précipitation) tel que le montre le G1000 (Xmweather). De la pluie vers Vegas




Légères pluies au nord de Las Vegas


Malgré un décallage de 2 min (minimum) avec le réalité, les infos Nexrad sont bien utiles !




Le long de la classe BRAVO de la base militaire de Nevis AFB


Voilà ce qu'on voit en final 19R à McCarran KLAS lorsqu'on regarde à droite


... et en courte finale




Taxi à McCarran avec un Cessna : taxiway Hotel vers Atlantic tout en monitorant "ground onpoint one) (121.1)


Un Mashaller and une golfette pour nous et nos bagages


Après près de 5 heures de vol


Sur le parking aviation générale d'Atlantic à KLAS


N2462P parqué à McCarran


Dans la golfette, mes passagères sont contentes d'être enfin arrivées après un aussi long vol
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 16:58


Les "Sirènes du TI" (Treasure Island) vu depuis ma chambre d'hôtel
Entre les deux immeubles/hôtel, au fond, les finales piste 19 de McCarran


Le spectacle des fontaines du Bellagio, tous les 15 minutes...


... mon spectacle préféré sur le Strip


Le Venitian et le Mirage au fond
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 17:00


Au parking des "Single" d'Atlantic (FBO) à Vegas. Je vérifie la quantité de carburant dans chaque réservoir


La route prévue. Je couperais par les MOA pour faire tout-droit


Garé juste à côté du 182, une bien belle machine que je prendrais bien pour les Farwest ;-)
Celle-ci a été voir d'un peu trop près le grillage du parking


Safe Taxi (c) du G1000 pour le terrain de McCarran Las Vegas International
Pour l'aviation générale, c'est assez pratique avec les pistes 19


Nous devons patienter au point d'arrêt Juliet de la 19R le temps que 2 ou 3 départs en piste 25 se déroule
Les pistes 25 sont plutôt pour les liners, car proche des terminaux, mais bien sécantes avec les 19


Juste après la rotation, le terminal de Vegas pour les liners


Virage un peu rapide juste après le départ 19R... au dessus du Mandalay Bay
Mais d'une part c'était dans la clairance départ et d'autre part si je continue vers le sud, je rentrais dans le sillage
et les turbulences d'un Airbus qui décollait en piste sécante (25)


La partie sud du Strip vue du Nord avec, notamment, la pyramide du Louxor


La banlieue de Las Vegas


C'est parti pour un peu de désert en remontant vers le VOR BTY et Bishop


L'atlas VAC (A/FD) sur la casquette du Cessna. La Drift retournée pour nous filmer un court moment


L'arrière du Cessna 182 bien chargée de trucs de touristes !






Avant d'arriver au sommets enneigés


Après les paysages désertiques, la Sierra Nevada enneigée nous change de paysage




Nous sommes obligés de monter à 14.500 ft pour rester "légale" avec les minimum de survol
(2000 ft vertical et 2000 ft horizontal) au dessus du parc de Yosemite


Nous passons de vallées en vallées parmi les monts enneigés






"Merced trafic, Skylane 2462P is turning final runway 30, full stop, Merced trafic"


Courte finale piste 30, Merced


Camille se dirige vers le FBO


Le N2462P au Fuel Self Serve de Merced
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 17:01

Journée "OFF" comme on les appelle pendant les Farwest où on ne touche pas un avion, mais profite du paysage. Aujourd'hui c'est le parc Yosemite et plus particulièrement Yosemite Valley pour le trail appelé "Upper Yosemite Fall" : plus de 6 km de montée (et autant de descente) pour ce sentier qui monte de 2.700 ft/823m, l'un des plus vieux de Yosemite (aménagé entre 1873 et 1877) qui nous amène en haut de la chute de Yosemite la plus haute de l'amérique du nord (2.425ft / 740m) après un nombre incalculable de virages. Je n'ai pas vu un avion de la journée ;-)

Classé "Strenuous" dans les guides. J'ai du mal à m'en remettre. Il va falloir faire aujourd'hui le saut de puce MERCED (KMCE) vers Concord Buchanan (KCCR). Environ 40 minutes de vol en ligne. Même pas un vol à mettre au milieu.






Des compagnons comme il y en a beaucoup sur le parcours et dans tout le parc


A mi-chemin, c'est déjà haut et un voile de brume, dû à un incendie dans la parc, masque un peu la vue et les photos


Hum... Il reste encore "tout ça" à monter pour atteindre le sommet ? Hum...


Une petite pause pour admirer le paysage


Le "Half Dome" : 5000 ft au dessus de la vallée, l'icône du parc, nécessite un "permit-to-hike", amateur++ exigé


Ca grimpe ! (humour)




Ca redescend ! Et si ça descent... ça va remonter...


Au début, c'est un peu ombragé...


... puis un peu moins...


... mais par contre, ça monte sec !


Arrivée presque tout en haut, un panneau indique tout le chemin à refaire dans l'autre sens ;-(




La récompense








Après 4 heures de montée
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 17:02

Après l'éprouvante promenade d'hier, nous décidons d'aller nous reposer à San Francisco. De mon point de vue, il n'y a pas cinquante solutions pour un pilote VFR qui veut être sûr de son coup... surtout pour repartir. SFO est trop chère, tout comme Oakland qui vient d'augmenter ses tarifs (Kaiser Air a abandonné l'aviation légère), le sud la vallée est mal desservi en transport (en commun ou pas) pour rejoindre downtown et le quartier de Union Square où j'ai l'habitude de choisir mes hôtels sur PriceLine, Half Moon Bay est très jolie mais (beaucoup) trop risqué pour un pilote VFR comme moi. Toujours embrumé.

J'aime bien le terrain Concord Buchanan (KCCR), dans l'est de la baie, car il est protégé par un système de collines et montagnes des brumes qui recouvrent souvent l'eau et qui stagne en couche fine jusqu'à 13h00. J'en ai fait plusieurs fois l'expériences, coincé à Oakland. Ce sont dans ces moments qu'on regrette vraiment d'être que VFR en constatant que la couche fait à peine quelques centaines de pieds.

Un petit vol de moins d'une heure nous permettra de rallier donc KCCR, puis avec une voiture du FBO qui nous déposera au BART (le RER locale), nous serons en 45 minutes dans le centre de San Francisco.


On ne peut pas appeler cela une navigation. 40 minutes en ligne droite, rien à traverser,
même pas besoin de grimper, ça va nous changer des vols précédents


Départ de Merced, AVIS (location de voiture) a encore fait des siennes avec un SUV au prix d'une compact ;-)
Et tout cela confirme que le rouge va bien avec le Cessna (cf. la voiture de loc à Yellowstone)


De l'irrigation un peu partout et des réservoirs






Byron et un aménagement très à l'américaine








Des éoliennes comme on en voit beaucoup dans le coin


C'est tout droit, puisqu'on vous dit !


Toujours aussi chargé à l'arrière ;-)


Tiii, tiii, tidiou, tiiii, tiiii, tidiou... Rien à faire en vol...


Un PFD épuré


Au début, c'était une approche stabilisée, puis j'ai reçu cette clairance :
"62P trafic on short final, one S to the right for spacing"
On l'apprend pas en révisant le FCL1.028 celle-là !


Au parking de Concord - Buchanan (KCCR), la navette du FBO Atlantic State Aviation nous attend pour charger nos bagages
et nous amener à la station de BART la plus proche.


En attendant le BART (le RER local qui fait presque le tour de la baie de San Francisco)
... surtout au nord ;-)


45 minutes plus tard, nous voilà dans le centre de San Francisco


Température ressentie... disons 12 degrés ?
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 17:02

Encore une journée "OFF" à San Francisco, c'est à dire une journée sans avion et sans vol. Malgré cela, je prépare tout de même la dernière branche, le retour vers San Diego. Avec le Cessna 182, cela devrait faire environ 3 heures de vol, cap vers le sud-est pour descendre toute la vallée de la Californie et survoler Los Angeles. La navigation prévisionnel ressemble à un départ de KCCR (Concord Buchanan) puis une navigation au VOR (PXN (Panoche) -> EHF (Shafter) -> PMD (Palmdale) pour ensuite viser le terrain de Ramona (KRNM) où j'étais allé m'entrainer en juillet dernier et le terrain de Gillespie (KSEE) pour certainement une longue finale piste 28 à Montgomery Field (KMYF). Pour éviter le détour via Ramona et Gillespie, je demanderais peut-être ou m'accordera-t-on peut-être une clairance dans la Bravo de Miramar pour "faire tout droit". On verra bien.


Ca monte toujours autant à San Francisco






Vu depuis Telegraph Hill, le Golden Gate est dissimulé par la brume de la baie


Sur la petite plage de l'Aquatic Park, alors que des nageurs font des longueurs dans une eau à 14°
un "Dauphin" des Coast Guard passe sous la brume vers le Golden Gate


L'ile d'Alcatraz

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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 17:03

Le monde est petit. Hier, au Starbuck en face du Marriot d'Union Square j'ai croisé Jack Krine. Des français, il y en a plein dans ce quartier. Mais des français aéro... moins déjà ;-)

Aujourd'hui, encore une journée OFF avec une promenade à Sausalito de l'autre côté de la baie. Il fait toujours aussi frais (un peu plus que la moyenne), venteux et la brume de la baie est là. Le Golden Gate a le toit dans les "nuages". La traversée en Ferry de la baie se fait en 30 minutes (18$ aller-retour pour les adultes). Une très belle promenade au grand air !


De notre hôtel, l'embarcadère des ferries n'est qu'à quelques minutes




Embarcado et le quartier "Financial" en arrière plan


Nous quittons Embarcado, il fait gris... C'est San Francisco en plein août vers 12h30


Au dessus, il doit faire beau. Pas de Bay Tour cette année, mes passagères n'aiment pas l'avion ;-(


Sur le petit port de Sausalito


Le ferry nous attend à Sausalito pour le retour


Le Golden Gate dans la brume




Le soleil revient alors que nous rentrons vers San Francisco








Tradition et modernité
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 21 Aoû 2011 - 17:04

Bon, allez... Ca suffit maintenant. Assez de promenade à pied et de ferry. Allons faire de l'avion !


Réveil à Union Square (San Francisco)


Météo du matin à San Francisco pour le vol vers San Diego


Un peu un exercice d'équilibriste que de remettre un quarter d'huile dans un C182. C'est bien plus haut qu'un C172 !
Il manque clairement une échelle ! Départ de Concord Buchanan sous un beau CAVOK.


Cap vers San Diego. Et la baie de San Francisco souffre encore de quelques brumes


On pourrait faire une pause gâteau ?


Pas pratique la perche du micro pour grignoter


Inutile de passer par la côte... C'est un chouya couvert




On écoute M.Jackson sur la radio satellite qui équipe ce G1000...


... alors que derrière, ça roupille déjà


Le "plan de vol" avec le mode VNAV


Leemore NAS... Une base militaire, kouaaaa


La tradition dans la modernité. On a le backup des écrans pour savoir où on est


Le cercle pointillé vert donne la fin d'autonomie + 45 min (paramétrable) et tout cela calculé en temps réel
selon la consommation du moment, et le trait plein en vert donne la "panne sèche".


Un train vu de 11.500 ft


Du coup en voyant ce décor, on apprécie les textures répétitives de Flight Simulator !


Attention, fin des cultures... Envoyez le sable !


Ca nous laisse du temps pour l'arriver... On se briefe tout doucement avec les outils disponibles
à bord de ce Cessna G1000 (notez le METAR du terrain de destination)


Et la carte Jeppesen numérique de la destination


Au loin Edwards AFB dont la verticale, notamment le week-end est très largement donnée/possible


Voilà... dernière... là, c'est Los Angeles


Nouvelle installation pour la GoPro et sa ventouse posée sur le Rozen
(ici en attente d'avoir qch d'intéressant à filmer)


On commence doucement la descente... 163 kts sol


174 Kts de True Airspeed... 146 kts indiqués avec 17 kts de trois quart droit


Ontario, c'est marqué dessus c'est comme le...




"Trafic 11 o'clock, 2 miles left to right, 2000 ft above... a Boeing 737... Caution wake turbulence


Même si c'est impressionant avec ses yeux (plus qu'une photo), il y a 2000 ft d'écart... Ca passe laaaaaaaarge


C'est samedi... Bâteau et JetSki sont de sortie au nord de Los Angeles


Architecture urbaine à l'américaine


Ca commence à faire beaucoup de trafic autour, non ?


Par la côte, ça n'aurait pas été aussi marrant


Et puis par la côté, on aurait pas eut la Bravo de Miramar et la verticale du terrain et ses chasseurs


Ca change de la base d'Evreux


C'est bien beau d'admirer les F18, mais après la verticale, il faut maintenant préparer l'intégration sur Montgomery !


On vide tout l'avion. N2462P retrouve sa place de parking à Montgomery Field


Avant dernière voiture de location... standard cette fois-ci ! Pas d'upgrade AVIS ;-)


Toutes les VFR cartes utilisées ou presque pendant ce Farwest (1/500 000, 1/250 000 et carte des terrains

Tous ça... C'était hier. Encore quelques jours en Californie et retour (difficile certainement) à Paris...
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Mar 23 Aoû 2011 - 15:23


















Le pilote automatique KAP 140 puisque que ce G1000 n'a pas le GFC700

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Re: Farwest'11v2

Message  Dens33 le Mar 23 Aoû 2011 - 19:41

superbes photos!!!
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Re: Farwest'11v2

Message  Guillaume T le Mar 23 Aoû 2011 - 20:18

Merci pour ces superbes photos.
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Re: Farwest'11v2

Message  Nicopilote11 le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:23

Eh mais c'est génial ! yuyuk
On s'y croirai vraiment, merci beaucoup !

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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Ven 26 Aoû 2011 - 4:58

Merci pour vos messages ! Avant de repartir, encore quelques images si vous le permettez ;-)


San Diego, l'USS Midway


























Dernier petit déjeuner à San Diego... Ah, tiens y-a un porte-avion au fond


Los Angeles, vu depuis ma chambre d'hôtel en attendant l'avion qui me ramènera à Paris


Un des endroits "où il faut être pour spotter à LAX" In'N Out Burger,
une chaîne de fastfood traditionnelle (pas de frite surgelée, hamburger fait à la demande, choix limité)


Il faut aussi un bon photographe et du bon matériel...


... et du temps pour attendre (ou se préparer avec Internet) aux bonnes arrivées









... On ne s'improvise pas spotter ;-)

Sur le vol au départ de Los Angeles, j'avais un hublot horrible. J'ai fait ce que j'ai pu avec toutes les tâches et les artefacts.


Au départ de Los Angeles




Fin de vacances : regard dans le vague




Un écran individuel presque aussi grand que mon iPhone ;-)


Une fenêtre comme un rêve


Didiouuuu, je me met à reconnaitre les terrains que je survole... St-Geroges (KDXZ)




Bryce Canyon vu depuis 37.000 ft


Les mines Texaco Gulf dans le parc "Arches"







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Re: Farwest'11v2

Message  vincentdu29 le Ven 26 Aoû 2011 - 16:10

les photos son superbes!! Les couleurs ressortent vachement bien et les videos sont trés bien réalisées!! En plus les USA c'est mon réve alor... yuyuk
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Re: Farwest'11v2

Message  vbazillio le Dim 18 Sep 2011 - 7:54

Et que fait-on lorsque les branches sont un peu longue ?

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Re: Farwest'11v2

Message  loic13260 le Dim 18 Sep 2011 - 8:30

Superbe photos et vidéos !! Smile C'est vraiment magnifique !!
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Re: Farwest'11v2

Message  avidu13 le Dim 18 Sep 2011 - 9:14

Magnifique ,très belle photo .
PS : es-qu'on a le droit de photographié une base militaire ?


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