Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

ILS et FSX

Partagez
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

ILS et FSX

Message  avidu13 le Sam 27 Aoû 2011 - 13:05

bonjour , es-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on utilise l'ILS dans FSX.
merci d'avance
Avi
RoméoMike
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 94

Re: ILS et FSX

Message  RoméoMike le Lun 29 Aoû 2011 - 8:01

Pour faire une approche ILS c'est très simple :

Tu rentres dans NAV 1 la fréquence de l'ILS de la piste ou tu veux atterrir, tu peux la trouver sur la carte ou sur ton GPS. Tu dois maintenir une altitude d'environ 3 000 pieds au dessus du sol en approche de l'ILS (de la piste).

Ton pilote automatique doit être activer tu doit enclencher le bouton verrouillage de l'approche, tu met le sélecteur NAV/GPS sur NAV si il n'y est pas déjà. Si tu as activé le verrouillage de l'altitude il va se désactiver tout seul quand l'avion devra descendre.

Si tu veux, je fais un vol avec toi sur FSX et je t'explique plus en détails.

J'espère que ça t'a aidé !

A+

Robin
Nicopilote11
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 113

Message  Nicopilote11 le Mar 30 Aoû 2011 - 19:27

Si je me trompe pas, sur les liners on active d'abord le bouton "NAV" pour l'alignement et ensuite quand 'l'indicateur de la postition verticale' (quel est le nom exact?) commence à descendre on presse APP pour le plan de décente automatique, non ?

Nico
Edo'
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 140

Message  Edo' le Mar 30 Aoû 2011 - 20:14

Encore plus simple : tu prends le Cessna 172, tu entre la fréquence de l'ILS dans NAV1 (par exemple 109.9 à Cognac en 23) et tu la mets en "active" pas en "standby".

Tu décolles, tu t'éloigne un peu, tu t'alignes en super longue finale vers 2000ft QFE, et tu attends que les barres de tendances bougent... yuyuk

Avant d'être sur le glide tu mets ton avion en configuration pour l'atterrissage et tu suis la trajectoire à l'aide de la croix ILS

Une fois que tu auras compris le principe et pris un peu de moustache tu pourras le faire en IMC total et sur des avions plus gros Rolling Eyes
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Message  avidu13 le Mer 31 Aoû 2011 - 8:14

Merci ,pour l'instant avec le cesnna j'y suis arriver .J'ai pas encore essayer avec des plus gros .

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 13:12