Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Combinaison anti-G

Partagez
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Combinaison anti-G

Message  mika33 le Sam 3 Sep 2011 - 11:12

Salut,

Hier je suis allé chercher mes livres scolaires au lycée.Et dans le livre d'SVT il y a un un article avec un pilote de chasse qui porte une combinaison anti-G remplie d'eau.

Quelqu'un connaît -il le but de l'eau ou est ce une simple expérience.

Par avance merci

Mickael

FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Re: Combinaison anti-G

Message  FlyingTim le Sam 3 Sep 2011 - 11:27

L'eau joue le même rôle que l'air dans la combi anti-G. Pour rappel, une combi anti-G se branche sur l'avion, et est couplée au G-mètre. Quand tu prends des G, de l'air comprimée est envoyée dans la combi, qui se gonfle et comprime ainsi les parties basses du corps (sur les françaises anciennes générations il y a des vessies au niveau abdominal, et des vessies sur la longueur des jambes), empêchant le sang d'y descendre.

Je sais que certains pays étrangers utilisent de l'eau qui sera comprimée également, et jouera le même rôle que l'air. Après, est ce plus efficace ou pas, je n'en sais rien. Le plus important reste sans aucun doute le placement des vessies qui se compriment pour comprimer les bonnes parties du corps.

Tu reconnais de quel pays il s'agit pour la combi anti-G ?
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Sam 3 Sep 2011 - 11:50

Non désolé.
Sur la photo la combinaison est grise et l'écriture qui est sur le siège éjectable n'est pas dans le même l'alphabet.
J'essaye de reconnaître l'avion mais on voit que la banquette droite et le manche.
Pico
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : LFCO (Oloron 64) et Voltige LFCW (villeneuve sur lot)

Message  Pico le Sam 3 Sep 2011 - 12:06

si tu peux scanner et passer la photo avec les experts du forum, ils trouveront surement.
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115

Message  Zlip le Sam 3 Sep 2011 - 17:02

FlyingTim a écrit:(sur les françaises anciennes générations il y a des vessies au niveau abdominal, et des vessies sur la longueur des jambes).

Sur les nouvelles aussi non ?

mika33 a écrit:
Sur la photo la combinaison est grise et l'écriture qui est sur le siège éjectable n'est pas dans le même l'alphabet.

C'est peut-être du cyrillique. Le seul gros fabricant de siège après Martin-Baker c'est Zvezda.
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Message  FlyingTim le Sam 3 Sep 2011 - 21:51

[quote="Zlip"]

Sur les nouvelles aussi non ?

[quote="Zlip"]

Sans doute oui je ne me suis juste pas permis de généraliser vu que je n'ai jamais essaye les nouvelles, mais logiquement il n'y a pas de révolution !

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:21