Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Ecole des jeunes pupiles de l'air grenoble

Partagez

Alexxiiss
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5

Ecole des jeunes pupiles de l'air grenoble

Message  Alexxiiss le Mer 14 Sep 2011 - 12:15

Bonjour , je suis en troisième et je voudrai devenir pilote dans l'armée de l'air (avion de chasse ) , je me suis renseigner au près de l'armée de l'air qui mon conseiller d'allée dans l'école de Grenoble ( pupilles de l'air ) , ils mon aussi dit que cela était extrêmement dure d'y rentrer etc... Est ce vrai ?
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Re: Ecole des jeunes pupiles de l'air grenoble

Message  S-POTY le Mer 14 Sep 2011 - 17:39

Alexxiiss a écrit:Bonjour , je suis en troisième et je voudrai devenir pilote dans l'armée de l'air (avion de chasse ) , je me suis renseigné auprès de l'armée de l'air qui m'a conseillé d'aller dans l'école de Grenoble ( pupilles de l'air ) , ils m'ont aussi dit que cela était extrêmement dur d'y rentrer etc... Est ce vrai ?
file dans "recherche", entre "écoles des pupilles de l'air", tu tombes sur un sujet de 7 pages qui traite de l'EPA. BEAUCOUP de questions ont été posé et y ont été répondu. Tu verras, en ayant tout lu, tu te feras une idée de la "difficulté" pour y entrer car pas mal de personnes avant toi ont posé la même question !
bonne lecture ;)

Alexxiiss
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 5

Message  Alexxiiss le Mer 14 Sep 2011 - 18:14

Ok merci
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Message  loic13260 le Jeu 15 Sep 2011 - 15:42

Moi aussi je voulais y aller mais ils ne m'acceptent pas car je ne suis ni fils de militaire, ni fils de policier, ni boursier Sad
Simon94
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 23

Message  Simon94 le Ven 16 Sep 2011 - 16:01

Tu n'as pas besoin de cela, c'est un ordre de priorité entre :
- pupille de la nation
- parent militaire/fonctionnaire
- boursier
(il y a une sorte de comptabilisation par catégories)

Mais si tu as 16 de moyenne, tu veux aller en prépa, et qu'un élève boursier de 12 de moyenne veut venir, je pense quand même que la priorité n'a plus d'importance...

Bref vers 14 de moyenne tu peux tenter...
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Ven 16 Sep 2011 - 16:17

loic13260 a écrit:Moi aussi je voulais y aller mais ils ne m'acceptent pas car je ne suis ni fils de militaire, ni fils de policier, ni boursier Sad
même à coté de la prépa, si t'as un dossier ou tu vends du rêve, ils te prendront !
Si t'es bavard, note moyenne, des avertissements,... là, ça va être plus dur Smile
vincent40
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 37

Message  vincent40 le Mar 11 Oct 2011 - 16:51

je relance un peu le topic,j'avais pas 16 de moyenne ,mais j'avais été accepter pour rentrer aux pupilles de l'air (mon père étant officier dans l'armée de l'air ) je pense que le piston y'est pour beaucoup!!

pour la petite histoire je n'est pas fait ma rentré la bas,car jeune et con j'ai préférer lacher l'affaire pour rester avec mes potes!!

oui je sais je suis un gros con!! je sais... Sad

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 3:29