Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Nouvelle présentation : Yanis Boumaza

Partagez

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 279

Nouvelle présentation : Yanis Boumaza

Message  Heraklinos06 le Sam 24 Sep 2011 - 8:45

Bonjour à Tous,

Je me présente. Je m'appelle Yanis Boumaza, j'ai 15 ans, je suis en Seconde Générale et mon rêve serait de devenir Pilote de Ligne. Si on vous avait donné un euro à chaque fois que vous lisiez cette phrase, vous seriez plus riche que Bill Gates ^^.
Enfin bref, je sais que tout le monde va me dire que c'est dur, pas accessible à tout le monde. Mais moi ej suis déterminé. Je vais travailler d'arrache-pied comme un malade pour accéder à ce rêve, je passe actuellement mon BIA et je trouve que c'esty hyper intérressant.
J'espère que je me ferai plein d'amis ici qui ont exactement le même rêve que moi.

Voila, je crois que j'ai tout dit pour l'instant. Si vous voulez commenter, surtout n'hésitez surtout pas.
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 605

Re: Nouvelle présentation : Yanis Boumaza

Message  Francky le Sam 24 Sep 2011 - 9:05

Bienvenue ici, parmi nous.
Accroche-toi à tes rêves, ne te laisse pas t'en faire détourner et tu ne peux qu'y arriver.

C'est dur mais accessible, avec du travail.

Quant aux amis, il y en a plein ici... tu as le choix!

Penses-tu t'inscrire dans un aéroclub, passer le BIA, le PPL?

Bon courage.

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Sam 24 Sep 2011 - 9:31

Merci de ta gentillesse Franck Lyon. Ne t'inquiète pas pour moi. J'accèderai à mes rêves. Comme dit tout à l'heure, je passe actuellement mon BIA par contre je ne pourrai pas passer mon BB et PPL parce que c'est beaucoup trop cher pour moi, je ne suis que boursier.
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Message  avidu13 le Sam 24 Sep 2011 - 9:37

Bienvenue , tu le passe oú le BIA ? Moi je le passe à notre dame de Sion.
Avi
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1480

Message  mika33 le Sam 24 Sep 2011 - 10:22

Bienvenue.
J'esprère pour toi que tu seras pilote de ligne et bonne chance pour le BIA
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Sam 24 Sep 2011 - 11:02

Bienvenue par ici !
Tu peux commencer par le planeur, les bourses octroyées aux jeunes sont très avantageuses (surtout avec le BIA) et il n'y a pas de meilleure école pour former au pilotage. La région PACA compte une multitude de terrains de vol à voile réputés.
Mieux vaut commencer avec une activité relativement peu onéreuse comme le vol à voile et voler régulièrement que se lancer jeune dans un BB ou un PPL et ne pas pouvoir en profiter ensuite par manque de moyens (c'est ce qui arrive à la plupart des jeunes pilotes privés contrairement aux jeunes vélivoles).
Bon courage pour la suite !
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Message  Flyer72 le Sam 24 Sep 2011 - 11:56

Bienvenue Smile !

Bonne chance pour le BIA et pour la suite !

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Sam 24 Sep 2011 - 12:14

Merci mille fois à tous pour vos encouragements. Avi du 13, c'est incroyable, moi aussi je le passe à Notre Dame de Sion. Cela veut dire que l'on s'est déjà rencontré Mercredi Dernier. Tu n'es pas celui qui m'a dit que tu voulais être pilote mais à cause de ta vue, tu as choisi contrôleur aérien.
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Sam 24 Sep 2011 - 12:45

Zoulou Uniform a écrit:Bienvenue par ici !
Tu peux commencer par le planeur, les bourses octroyées aux jeunes sont très avantageuses (surtout avec le BIA) et il n'y a pas de meilleure école pour former au pilotage. La région PACA compte une multitude de terrains de vol à voile réputés.
Mieux vaut commencer avec une activité relativement peu onéreuse comme le vol à voile et voler régulièrement que se lancer jeune dans un BB ou un PPL et ne pas pouvoir en profiter ensuite par manque de moyens (c'est ce qui arrive à la plupart des jeunes pilotes privés contrairement aux jeunes vélivoles).
Bon courage pour la suite !

+1

Cependant, sache qu'avec de la volonté et de la passion on peut réussir à voler en tant que jeune pilote. Voici 4 ans que j'ai ma licence et que je paye mes HdV. Je n'ai eu pour l'instant aucun problème Very Happy. Un bon job l'été et je fais le plein pour l'année suivante xD.

Par contre, se payer la formation, c'est une autre histoire. Dans ce cas là, il faut changer de stratégie pour le financement: économiser et passer ensuite. Car pour la fomation, il vaut mieux faire les heures à la suite sans trop de période où l'on ne pilote pas.

En faisant ton brevet planeur, tu feras moins d'heure par la suite en avion (disons que tu devras faire le minima réglementaire ^^). Car comme dit, pilote de planeur, c'est la bonne école (je ne le suis pas, mais je m'en rends bien compte :p).

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Sam 24 Sep 2011 - 15:36

Je ne pensais aps que j'aurai autant de messages en moins de six heures. Vos bons conseils me seront très utises. J'espère que nous deviendrons vite amis. Merci à tous.
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2020

Message  Zoulou Uniform le Sam 24 Sep 2011 - 15:54

Je te conseille d'aller voir ici: http://www.jeunes-ailes.org/t3511-bourses-jeunes-pilotes-planeur

Il y a un aperçu des différentes bourses proposées par la FFVV. Vérifie sur le site de la fédé que tout ça est encore valide quand même ;) Normalement rien qu'avec les bourses tu peux te payer le brevet, à condition d'avoir le BIA (et dans la mesure du possible d'utiliser un treuil).

Après je pense qu'un job d'été fait largement l'affaire pour se constituer le pécule nécessaire à voler ! Comme dit Insider il faut par contre quelques économies pour se lancer (il faut régler la participation annuelle aux frais du club, payer l'assurance, etc...)

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Sam 24 Mar 2012 - 20:23

OK merci bien.
loic13260
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 169

Message  loic13260 le Sam 24 Mar 2012 - 23:14

bienvenue ;)
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Dim 25 Mar 2012 - 6:57

Bienvenue, et bon courage. C'est bien d'être déterminé Puis tu sais avec la passion, le travail à fournir ne sera que du plaisir... Enfin presque Mr. Green

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Dim 25 Mar 2012 - 7:16

Oui j'en suis conscient. Merci bien. Le seul truc qui est chaud, c'est de trouver un job d'été pour payer ses hdv ^^. Et ça, je peux vous dire que c'est vraiment pas gagné...
Fox
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1143

Message  Fox le Dim 25 Mar 2012 - 7:18

Essaies le McDo

Heraklinos06
Acharné
Acharné

Message  Heraklinos06 le Dim 25 Mar 2012 - 7:38

Crois moi, j'ai fait bien plus qu'essayé. J'ai fait tous les Quicks et tous les McDonald's de Marseille hier même. Avec CV et Lettre de Motivation à l'appui. La plupart du temps, ils ne souhaitent pas recruter des mineurs prétendant que cela représente trop de contraintes salariales pour eux et qu'il s'agit de leur première expérience.

Pour te dire, j'ai même vu un type moins âgé que moi (il avait 14 ans), et lorsque je lui ai demandé comment il a fait, il m'a carrément dit : "Mon père est le patron de la boîte, il peut embaucher les personnes qu'ils souhaitent...".

Ce monde est régi par le piston-recommandation comme je l'ai jamais vu ^^ C'est vraiment dommage pour ceux qui ne peuvent pas en user. J'ai également demandé à la mairie, aux musées pour voir s'il y avait des petits jobs sympas pour mon âge (dépouillage des votes, garde temporaire dans un musée...), ils ne veulent pas non plus.

Enfin, je suis parti dans des quartiers résidentiels vraiment classe. Mais pas style "Survêtement, casquette, boucles d'oreille" à la cité. Assez bien sapé, je puis dire. C'est à peine s'ils ont daigné me répondre, on m'a même claqué la porte.

Je n'abandonnerai pas pour autant. Ma passion pour le pilotage est plus fort que tout au monde. C'est juste que ça va prendre un brin de temps...
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Message  Insider le Dim 25 Mar 2012 - 21:33

Et oui, malheureusement, c'est assez compliqué pour les mineurs de trouver un emploi saisonnier.

Essaye les artisans (rénovation d'appart, maçonnerie, jardinier), tu auras peut être plus de chance :p (un travail comme ça beaucoup d'heure, pas d'horaire particulier, pas super bien payer (pour la difficulté), mais c déjà sa).

Si tu connais un artisan ou tes amis connaissent un artisan, n'hésite pas à leur demander de l'aide (piston, oui, c'est malheureux, mais c'est bien une réalité). Et c'est aussi malheureux; mais accepte d'être payé au Black (enfin, si ce sont des amis et sous certaines conditions que je laisse le soin à tes parents de négocier Very Happy).
Quentino88
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 594

Message  Quentino88 le Lun 26 Mar 2012 - 11:30

Bienvenue parmis nous ;)

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 27 Mai 2018 - 21:40