Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

bonjour, et encore un nouveau

Partagez
avatar
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 25
Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
Date d'inscription : 30/09/2011

bonjour, et encore un nouveau

Message  rafale_49 le Ven 30 Sep 2011 - 20:07

bonjour à toutes et à tous

je m’appelle jocelyn et j'ai 18 ans (plus pour longtemps d’ailleurs)

je suis passionné d' aéro depuis que mon grand père à eu la bonne idée de me faire monté dans un cockpit lors des portes ouvertes du club de loudun (LFDL), mon baptême de l'air je le ferais une semaine après, avec mon père en place arrière avec moi et mon grand père en place co-pilote(lors de sa formation de découverte proposé par EDF en 2004 d'après mes souvenir).

jusqu'en 2006 rien de bien spécial (disons que l'on m'avait bien "goufler le mou" avec: "l'aéronautique c'est pas accessible, il faut être riche") mais non sans mal je vais au meeting de cholet où la flamme est ravivée et après avoir parler longtemps avec les personne du stand de l'AA je me dis: plus tard je serais mécanicien (à défaut d'êtres pilote , y parait que les lunettes c'est pas apprécier dans l'AA). En 2010 j'ai vent de la tenues d’un meeting a Tours j'en parle a mon père et mon grand père qui ont ont servi sur cette base et la décision est prise que nous serions de l’événement, je crois que mes jambes n’ont encore jamais autant tremblées que le jours de ce meeting cependant au retour je suis un peu déçus quasiment que des jets et de la patrouille (très joli mais très vite laçant à regarder)

ma rentrer effective dans le monde de l'aero se feras grâce à une entreprise qui a bien voulu laisser une chance a un gusse, qui n'y connaissais rien en aero, en effet dans le garde de mon BAC pro Maintenance industriel, je chercher un stage me montrant une autre facette de la maintenance, après avoir déposé plusieurs CV une seule boite me répond, la société "air-intervention" accepte ma demande de stage et rendez-vous est pris pour signer les conventions, me voila un mois durant intégré dans une entreprise de maintenance aéronautique, mon rêve se réalise, suite à ce stage une seule idée restera et reste ancré dans ma tête apprendre à piloter, seulement voila pour voler personne me contredira, il faut de l'argent, or je n'en est pas, du moins pas beaucoup , je me met donc en quête d'un job pour l'été, arrivé au mois de juillet, après les exam', gros coup de blues, pas trouvé de travail donc si je veut voler il faudra attendre un ans de plus ou un miracle, seulement c’était sans conté sur un monumentale coup de bol. un vendredi soir mon oncle passe nous voir et dans la discussion il apprend ma position aussitôt il me propose de voir se qu'il pouvait faire étant donné qu'il chercher une personnes dans sa boite, il doit me recontacter dans la semaine. le dimanche gros gueuletons d'organisé avec les voisins et voila qu'un de mes voisin me dis que la coopérative céréalière du coin cherche un jeunes pour les blés, sur le coup je me dis je voit sa dés demain se serais un bon plans. le lendemain matin (lundi) 10H réveillé par mon téléphone sur le coup je trouve sa bizarre mais je me dis que je doit tout de même répondre on sait jamais, et j'ai bien fait de répondre, a l'autre bout du fil, mes anciens patrons qui me proposent de venir travailler durant deux mois à sorigny (LFEN)moi au anges je leurs dis: "pas de problème on commence quand?"
et voila comment faire pour mettre de l'argent de coté. puis un soir je me décide à appeler le club de Loudun, après avoir discuté avec l'instructeur il me donne rendez-vous à 11H au terrain pour un vol d'initiation.

je crois que j'ai jamais était aussi allant que le jours de mon vol d'initiation, j'arrive au club à 10H45, l'instructeur n'arrive qu'a 11H15 je vous promets que sa fais long. nous faisons le tour de l'avion (DR400 que je connais pas par cœur mais c'est tous comme) puis il me fait un léger cour sur la mécanique du vol et sur l'utilisation du trim, nous embarquons et je commence à dérouler la chek list (et oui après presque 3 mois on commence a savoir comment démarrer un avion)sous l’œil attentif de mon instructeur un peu surpris de mon aisance dans le cockpit (pourtant j'en mené pas large), puis il me laisse rouler jusqu'au point d'attente et me laisse faire les essai moteur après quelque conseils sur la méthode de roulage (toujours eu du mal avec les truc qui roule), tous étant fait et le cessna 182 des para ayant atterri et dégagé la piste je m'aligne non sans mal puis l'instructeur me re-brief pour le décollage et nous décollons sous un soleil magnifique, après quelque manœuvre nous prenons le cap pour survoler ma maisons et nous voila rendu à la verticale de ma cahute l'instructeur prend les commandes pour aller faire un peut de bruit et faire sortir maman qui est à l’intérieur, puis nous revoilà parti en direction de l’aérodrome, suite à atterrissage il me refait faire le roulage qui est toujours aussi chaotique puis après avoir parké l'avion et rempli les papiers nous voila parti, suite à 40min de vol, fêter bien dignement mon premier vol en place gauche.



et voila mon histoire en résumer mais en vous détaillant les points qui me paressent important
je vis donc à Brain sur Allonnes à environs 20Km de saumur
vol à Loudun à 30 Km de chez moi
et Travail à Sorigny (en me faisant héberger par mon oncle) prés de Tours
autant vous dire que les kilomètres ça me connait

bonne soirée, à tous
jocelyn
avatar
yohan
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 21
Localisation : LFPX
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  yohan le Ven 30 Sep 2011 - 20:26

Eh bien un grand bienvenue ! Très bonne présentation, je t'en remercie. Bons vols en place gauche !
avatar
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 27
Localisation : LFBU (Angoulême) - SW | Travail: Chine
Date d'inscription : 19/11/2005

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  Insider le Ven 30 Sep 2011 - 20:50

Bienvenue à toi ô passionné.

Cependant, je te conseille vivement de relire tes messages, car l'orthographe en mène pas large xD...

Et t'inquiète, moi aussi je fais des fautes, mais si tu pouvais relire et mettre les mots manquant ça aideraient à la compréhension. a certains endroits, j'ai eu un peu de mal à comprendre :s...

Sinon présentation complète, et c'est super que tu puisses voler sans en avoir les moyens. J'ai plein d'exemples de jeunes qui ont eu leur formation financée par leurs parents. Mais une fois le brevet en poche, les parents ont stoppé le financement et c'était aux jeunes de se payer les heures de vol. Résultat, ils ont stoppé.

Conclusion, il faut tout de même être un minimum passionné si on a pas les "moyens" financier pour s'accrocher, sinon c'est pas la peine Very Happy.

avatar
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 25
Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
Date d'inscription : 30/09/2011

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  rafale_49 le Ven 30 Sep 2011 - 21:50

merci à vous deux pour vos messages et désolé insider mais j'avoue mettre relue entre les lignes et ne pas être très bon en français dans sa globalité, je ferais attention dans mes prochains messages et il faut pas hésiter à me reprendre, sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de financer sa formation soit même ou pas,et on se pose la question à deux fois avant d'aller voler et que j'ai la chance d'avoir le D112 a pas trop cher

a+
avatar
Francky
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 102
Localisation : LFLY - LYON-BRON
Date d'inscription : 24/12/2010

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  Francky le Sam 1 Oct 2011 - 5:40

Une présentation aussi complète, c'est rare et c'est appréciable.
Belle motivation en tous cas.

Bienvenue sur ce forum et courage pour la suite.

PS: C'est vrai que pour les fautes... Je crois qu'il y en a encore plus dans ton second message!
avatar
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 23
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2010

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  Flyer72 le Sam 1 Oct 2011 - 8:50

Bienvenue, très belle présentation Smile !

Bon courage et bonne chance pour la suite !
avatar
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 27
Localisation : LFBU (Angoulême) - SW | Travail: Chine
Date d'inscription : 19/11/2005

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  Insider le Sam 1 Oct 2011 - 9:52

rafale_49 a écrit:le D112

Yahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, un Jojo... ya que ça de vrai !!!!! avion pas très cher, et surtout très fun à piloter. ET très bonne école aussi Very Happy...

P.S: Moi perso, je ne me pose plus la question quand j'ai envie de voler, je vole... Je ne préfère pas compter ce que je dépense dedans, je risque de me faire peur et de faire une crise cardiaque lol (Je rassure, je regarde juste à ne pas dépasser la limite rouge de mon compte bancaire ah ah ah).

P.SS: Comme tu l'auras compris, je suis fan du Jojo ^^. Moi je pilote un D113 ;)
avatar
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 25
Localisation : saumur -LFOD-LFDL-LFEN
Date d'inscription : 30/09/2011

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  rafale_49 le Sam 1 Oct 2011 - 10:31

salut à tous et merci pour vos messages

c'est clair que le jojo y a pas mieux, il faut s'accrocher pour trouver un avion à 76euros de nos jours et en plus il a une bonne bouille et il est soit disant hyper bien pour l'apprentissage (de ce que les pilote de l'aérodrome de dierre me disait cette été)

je suis presser de commencer ma formation sur cette monture

si tes fan de jojo tu est fan de moi alors, depuis que je suis gamin tous le monde m' appel jojo

jocelyn
avatar
Insider
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476
Age : 27
Localisation : LFBU (Angoulême) - SW | Travail: Chine
Date d'inscription : 19/11/2005

Re: bonjour, et encore un nouveau

Message  Insider le Sam 1 Oct 2011 - 11:43

xD...

Oui, rien de tel que le Jodel pour parfaire sa formation ;)


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 15:42