Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Brevet pilote ULM multiaxe

Partagez

plexus38
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Isere(38)
Date d'inscription : 29/08/2011

Brevet pilote ULM multiaxe

Message  plexus38 le Mar 4 Oct 2011 - 12:58

Bonjour,
Je suis handicapé et je vole sur un P200 (qui appartient à mon instructeur) sur l'aérodrome du Versoud.
J'ai été victime d'un accident de la circulation qui m'a rendu handicapé, j'ai perdu l'usage d'un bras j'ai une jambe à 50%.
Depuis mon accident, le 14/04/2010, je m'intéresse à l'ULM multiaxe au point de m'être inscrit dans une école afin de passer mon brevet.
Je me pose une question aujourd'hui qui aurait du m'interpeller avant de commencer à faire des heures de vol : mon instructeur est il fiable?
Effectivement, depuis début Septembre j'ai effectué un vol découverte obligatoire de 2H35, puis plusieurs vols avec mon instructeur pour un total de 22 heures à ce jour.
Je l'ai appelé dernièrement, suite à une visite sur le site de la FFPLUM, pour lui demander de faire les documents administratifs tels que attestation de début de formation, contrat, fiche de suivi élève, il me dit que l'attestation de début de formation à été remplie, qu'il remplit la fiche de suivi élève après chaque vol, mais il ne me parle pas du contrat.
Moi je n'ai aucun document mis a part mon carnet de vol à jour.
Je ne sais pas combien d'heures il faudra pour obtenir mon brevet ni le cout estimatif de ma formation, ce qui est défini sur le contrat que je n'ai pas vu.
Je souhaiterais savoir si il est possible de changer d'école en cours de formation comme c'est le cas et comment procéder?
Merci d'avance.
avatar
pym-s
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 30
Localisation : LFHM
Date d'inscription : 26/07/2006

Re: Brevet pilote ULM multiaxe

Message  pym-s le Mer 5 Oct 2011 - 13:43

Salut,

Alors pour répondre à tes questions :
- Le contrat de formation n'est pas obligatoire (moi-même je n'en fais pas pour plusieurs raisons) et comme tu as pu le remarquer sur le site de la FFPLUM, il n'y a pas d'heure mini pour avoir son brevet ULM (ainsi que pour l'emport passager et la radiotéléphonie). Grosso modo, il faut entre 30 et 40 hdv pour avoir son brevet.
- Sinon pour changer d'école en cours de route, il n'y a aucun problème. Il suffit de lui dire le pourquoi du comment tu veux partir et bien sur avoir une autre école / instructeur en vue. Il suffira juste de leur dire ce que tu as fait jusqu'ici (ce qui sera facilité par ton carnet de vol (non obligatoire en ULM)).

Si t'as d'autre question n'hésite pas ;)

pym-s, IULM ...


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:26