Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Take On Helicopters

    gc232
    gc232
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 2408
    Age : 38
    Localisation : Europe
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Take On Helicopters Empty Take On Helicopters

    Message  gc232 Mer 5 Oct 2011 - 18:21

    Assez impressionnant de réalisme!
    Il devrait sortir le 27 octobre, et est disponible en version beta pour ceux qui l'ont pré-commandé.



    avatar
    IACPG78
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 61
    Localisation : LFXU
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  IACPG78 Mer 5 Oct 2011 - 19:18

    Woaw! de la balle! est ce que vous pensez que l'on va avoir droit au même réalisme bientôt, avec des plus gros porteurs?
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  Zlip Mer 5 Oct 2011 - 21:32

    IACPG78 a écrit:Woaw! de la balle! est ce que vous pensez que l'on va avoir droit au même réalisme bientôt, avec des plus gros porteurs?


    Cela ne fait aucun doute. La question qui se pose: quel genre d'ordinateur faut-il pour faire tourner correctement ce jeu ? Parce que bon, c'est pas un PC d'entrée de gamme (à 500e tout de même) qui vous fera profiter de ce jeu qui doit avoisiner les 50/60e.
    avatar
    IACPG78
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 61
    Localisation : LFXU
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  IACPG78 Mer 5 Oct 2011 - 21:46

    moi je dirais, une grosse bécane de fou pourra (peut-être) faire tourner ce jeu.
    on va de plus en plus vers l'évolution trop rapide et commerciale...

    ce qui fait que les bons simulateurs coutent chers: le jeu+ l'ordi qui va bien^^
    Zlip
    Zlip
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 33
    Localisation : LFMD
    Date d'inscription : 04/07/2008

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  Zlip Mer 5 Oct 2011 - 22:03

    Je dirais qu'il faudrait 80 à 90% du budget pour être pilote de planeur (soit environ 1000e).


    Après, il peut il y avoir des amoureux du simulateur qui préfèrent simuler que pratiquer (aucun sous entendu Take On Helicopters 9). Comme cet ambulancier qui a mis 10 ou 15 000e de sa poche pour avoir un cockpit d'A320 dans son garage avec FS 2004.
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  S-POTY Mer 5 Oct 2011 - 22:19

    IACPG78 a écrit:ce qui fait que les bons simulateurs coutent chers: le jeu+ l'ordi qui va bien^^

    moi, je ne suis pas d'accord ^^

    J'ai un petit contre-exemple : le dernier IL2 , ok, graphiquement, il claque, mais c'est tout... par rapport aux précédents opus, le dernier IL2 est passé du jeu de "simulation" à jeu "graphique".



    je joue à 3 jeux d'avion, des pas récents, et ils me suffisent LARGEMENT

    le premier est : http://wwwe.ysflight.com/ gratuit, facile, fun, pas de temps de chargement, ... et on peut pas faire pas mal de truc avec ce simu qu'on ne peut pas faire ailleurs :-)

    en second : crimson skies !!!! ok, c'est pas vraiment un vrai simu, mais qu'est ce que je l'aime ce jeu !!! (sorti en 2000) et là, je peux vous garantir que ce jeu en réseau est énorme !!! et plus, le scénario de la campagne est tout simplement excellent ^^

    et en 3° : Flight simulator 2004 me suffit largement pour m'amuser à faire des p'tits vol en "IFR", ...




    Je fais parti de ceux qui se moquent un peu de la qualité graphique des jeux... le scénario, les objectifs, le gameplay, réalisme du domaine de vol pour un simu, sont déjà des critères qui m'interpellent plus.
    mon point de vu est valable pour tous les jeux autre qu'aéronautique. (mais je reste admiratif du boulot fourni par les développeurs pour la qualité graphique.)


    sur ce, je vous laisse, je vais jouer à "the nomad soul", sorti en 99, graphiquement pas moderne, mais quel bonheur à jouer à un jeu comme ça !

    @ bon gamer ^^



    avatar
    IACPG78
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 61
    Localisation : LFXU
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  IACPG78 Jeu 6 Oct 2011 - 5:30

    Je parlais d'un joueur comme moi, qui ne peut( hélas!) pas piloter réellement et qui cherche à coller le plus possible à la réalité.
    Sans pour autant aller dans l'exessif, si on veut avoir des graphismes élevés, dans l'esprit du jeu présenté dans ce sujet, il faut s'équiper "musclé".
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  S-POTY Jeu 6 Oct 2011 - 8:22

    oui oui, j'avais bien compris

    mais je voulais en fait souligner le point qu'un vrai simulateur collerait bien plus à la réalité si les développeurs mettaient l'accent sur le domaine de vol, les interactions dans la cabine, ... plutôt que de modéliser en 3D le lacet de la chaussure du piéton qu'on survole dans le jeu...
    il faut un minimum de graphisme pour que ça reste cohérent à la réalité, on est d'accord, mais après, si le simu est concentré sur le graphisme seulement, je m'attends à trouver un "simu" beaucoup moins travaillé pour ce qui est du coté pilotage...
    là, pour ce simu hélico, je me pose ce genre de question :
    pourra-t-on faire de vrai autorots ?
    pourra-t-on entrer en vortex ?
    y aura-t-il de la résonance au sol en fonction de mauvaises conditions
    ...


    C'est ça qui m'intéresse pour un simu hélico Smile
    Insider
    Insider
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1486
    Age : 33
    Localisation : LFQC - LFST (Strasbourg) - LFBU (Angoulême)
    Date d'inscription : 19/11/2005

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  Insider Jeu 6 Oct 2011 - 14:53

    S-POTY a écrit:oui oui, j'avais bien compris

    mais je voulais en fait souligner le point qu'un vrai simulateur collerait bien plus à la réalité si les développeurs mettaient l'accent sur le domaine de vol, les interactions dans la cabine, ... plutôt que de modéliser en 3D le lacet de la chaussure du piéton qu'on survole dans le jeu...
    il faut un minimum de graphisme pour que ça reste cohérent à la réalité, on est d'accord, mais après, si le simu est concentré sur le graphisme seulement, je m'attends à trouver un "simu" beaucoup moins travaillé pour ce qui est du coté pilotage...
    là, pour ce simu hélico, je me pose ce genre de question :
    pourra-t-on faire de vrai autorots ?
    pourra-t-on entrer en vortex ?
    y aura-t-il de la résonance au sol en fonction de mauvaises conditions
    ...


    C'est ça qui m'intéresse pour un simu hélico Smile

    +1
    avatar
    IACPG78
    Curieux
    Curieux

    Masculin Nombre de messages : 14
    Age : 61
    Localisation : LFXU
    Date d'inscription : 28/09/2011

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  IACPG78 Jeu 6 Oct 2011 - 16:05

    c'est pas faux, alors, attendons de voir ce simu en test avant^^
    on jugera mieux si l'avancée va vers ce que tout le monde souhaite: une vraie simulation sans trop de fioritures...

    Contenu sponsorisé

    Take On Helicopters Empty Re: Take On Helicopters

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:40