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Virage vol lent ou virage moteur réduit ?

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Gabs
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Message  Gabs le Jeu 13 Oct 2011 - 20:03

Bonjour,

je passe normalement ma pratique BB dans un peu plus de 2 semaines, et je ne revois pas mon instructeur d'ici là, c'est pourquoi je me permets de poster une question sur ce forum. Voilà, c'est juste que je peine un peu à voir la différence entre "virage moteur réduit" et "virage vol lent".. Je pensais que c'était synonyme, mais apparemment ils ne se réalisent pas de la même manière..

Voilà, merci par avance..

Gaby.. Virage vol lent ou virage moteur réduit ?  10378163
Nolan
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Message  Nolan le Jeu 13 Oct 2011 - 20:10

Je sais pas à tout hasard, tu peux faire un virage en descente avec le moteur réduit, donc tu voles pas lentement, et au contraire tu peux faire un virage lent plein gaz
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Julien Robin
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Message  Julien Robin le Jeu 13 Oct 2011 - 21:19

Moteur réduit c'est au ralenti, et pas forcément en palier je pense (parce qu'il y a un moment où au ralenti, ca passe plus le palier).

Vol lent, je crois que l'on considère que c'est le vol à une vitesse inférieure à 1,45*Vs !?


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Message  Pierre le Ven 14 Oct 2011 - 3:31

Quand tu voles moteur réduit, tu te retrouves plus ou moins comme un planeur, tu ne peux pas tenir en palier, donc tu adaptes ton assiette pour garder une vitesse constante (vitesse de finesse max), et ce que tu sois les ailes à plat ou en virage.
Le seul élément de contrôle que tu as lors d'un virage moteur réduit c'est ton action sur la gouverne profondeur qui te permet d'ajuster ton incidence pour garder ta vitesse constante.

Maintenant le vol lent tu vas chercher à voler en palier, mais en volant à basse vitesse, ce qui est très différent du vol moteur réduit, car dans ce cas tu peux justement avoir besoin de d'une puissance moteur relativement importante pour tenir le palier, selon l'avion, la masse etc.
Ici, de même tu vas chercher à garder une vitesse constante lors de tes évolutions, (à plat et en virage), mais là tu peux jouer sur le moteur en plus de la profondeur

Bonne chance pour ton test !
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Message  eduardo mazarino le Ven 14 Oct 2011 - 6:15

Julien Robin a écrit:Moteur réduit c'est au ralenti, et pas forcément en palier je pense (parce qu'il y a un moment où au ralenti, ca passe plus le palier).

Vol lent, je crois que l'on considère que c'est le vol à une vitesse inférieure à 1,45*Vs !?

2 exercices de pilotage diffférents :
- virage moteur réduit. On garde 1.45Vs (vitesse d'évolution à laquelle on peut s'incliner jusque 37° en étant encore à 30% de la vitesse de décrochage à cette inclinaison, donc hyper safe.
Pour mémoire, le vol à vitesse de finesse max ne sert qu'à rejoindre une zone atterrissable en panne moteur, et après les évolutions calibrées pour se poser se font à 1.45Vs (même si sur nos engins légers la différence entre les deux est faible).
- virage en vol lent, comme dit Julien tout virage en dessous de 1.45Vs,par exemple à la vitesse d'approche 1.3Vs où l'inclinaison sera limitée à 20° pour rester à 25% de la vitesse de décrochage, ou évolution à 1.2Vs à titre d'exercice où l'inclinaison sera limitée à 10° pour rester à 19% de la vitesse de décrochage.
Donc deux concepts bien différents.

Alors en moteur réduit, bien sur la vitesse c'est l'assiette.
Et en vol lent, et bien on adapte en permanence l'assiette et la puissance (toujours assez importante puisqu'on évolue au second régime).

Voili voilou
N'hésite pas à redemander conseil à ton instru.
Il doit maitriser celà mieux qu'à travers un clavier.

bon vol
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Message  removebeforeflight le Ven 14 Oct 2011 - 8:39

Les virages en vol lent sont très différent de ceux moteur réduit.
En vol, pour garder une marge avec le décrochage, tu va incliner à maximum 10°. En vol moteur réduit, au contraire, tu feras en principe uniquement des virages à 30° (avec une "transition" rapide de 0 à 30°) afin de ne trop dégrader les performances de planée.
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Message  yanderuelle le Mar 18 Oct 2011 - 6:24

removebeforeflight a écrit:Les virages en vol lent sont très différent de ceux moteur réduit.
En vol, pour garder une marge avec le décrochage, tu va incliner à maximum 10°. En vol moteur réduit, au contraire, tu feras en principe uniquement des virages à 30° (avec une "transition" rapide de 0 à 30°) afin de ne trop dégrader les performances de planée.

Bonjour, mais là tu aurais pu éviter de poster. Car aprés les explications claires nettes et précises de EM, j'ai vraiment du mal à comprendre quelle information tu amènes. C'est vraiment imprécis et confus.

Il n'y a rien à rajouter au post précédent
Bonne journée.
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Message  Gabs le Dim 23 Oct 2011 - 16:54

Re-bonjour à tous, et merci une nouvelle fois pour toutes ces informations Smile

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Message  Foxdelta le Dim 23 Oct 2011 - 17:01

Virage vol lent ou virage moteur réduit ?  42 Gabs!!

Dis moi, tu apprends à piloter ou bien tu joues au Scrabble dans l'avion, ou bien le FI ne te dis pas comment il faut faire!! Virage vol lent ou virage moteur réduit ?  2

Je suis vraiment étonné Rolling Eyes

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Message  Gabs le Lun 24 Oct 2011 - 9:36

J'apprends a piloter.. J'ai déjà essaye de jouer au Scrabble en même temps a bord mais ça a plutôt été la peur de ma vie ;) non sérieusement, c'est parce que je ne revois plus mon instructeur avant le vol test, et il est TRES occupe .. Ces derniers temps on a fait plusieurs navigations pour faire grimper mon nombre d'HdV et lorsqu'on s'est rendu compte que le vol test était pour bientôt, il m'a appris les différents exercices en l'espace de 2 ou 3 leçons chacune espacées d'une semaine. J'ai quand même réussi a mémoriser le plus gros, mais la différence entre vol moteur réduit et vol lent restait assez floue pour moi..

Amicalement,

Gabs.


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