Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Pilote de transport armée de l'air

Partagez
avatar
Kent1du14
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 212
Age : 25
Localisation : Caen LFRK
Date d'inscription : 12/05/2011

Pilote de transport armée de l'air

Message  Kent1du14 le Ven 28 Oct 2011 - 11:31

Bonjour à tous, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent les critères d'admission pour être pilote de transport dans l'armée de l'air (AWAC, Hercules, A310...). Car je m'était renseigné pour être dans la chasse mais je ne correspondait pas aux critères, donc c'est pour ça que je me rabat sur le pilote de transport. Et si je ne correspond toujours pas, et bien j'essaierai dans le contrôle.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Ps: j'ai un rendez-vous au bureau air information de caen (14) lundi.

avatar
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
Date d'inscription : 15/05/2009

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  ptiminicab le Ven 28 Oct 2011 - 12:11

si tu passes pas les test EOPN, c'est les même critères.
si tu passes par l'école de l'air, c'est les même critères.

Les chasseurs et les transporteurs ont les même critères d'admission, et la même formation de base (sur Tuc ou Epsilon ou Grob). La spécialisation se fait après.

Le BAI t'expliquera tout ça quand tu iras les voir.
avatar
Maxime R
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 25
Localisation : Flers LFOG
Date d'inscription : 28/03/2010

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Maxime R le Ven 28 Oct 2011 - 12:12

Les test d'admissions sont les mêmes, c'est après un tronc commun que tu choisis ta spécialité (chasse, hélico ou transport).

Les critères médicaux sont les mêmes à quelques exceptions près aussi donc si tu as un problème type vue ou autre où ils sont exigent, je pense que c'est malheureusement foutu. Après faut voir précisément ce qui bloque et si c'est limite faut savoir que seul un médecin peut vraiment te donner une réponse.

Donc faut voir ce qui te bloque pour la chasse.

Après si tu vas au CIRFA ils t'expliqueront tous ça et ils te diront quels métiers peuvent correspondre à ton profil.

Voila si tu veux plus de précision n'hésite pas.

edit: grillé par ptiminicab
avatar
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  FlyingTim le Ven 28 Oct 2011 - 12:14

- edit : grille par ptiminicab et Maxime R - Smile

Ceci dit, si je peux juste juste completer, en fait une fois l'admission passee et le cursus entamee on peut perdre son aptitude chasse et conserver son aptitude transport, mais comme dit precedemment, la visite d'admission est la meme (helico et nav aussi).

Et pour la formation de base, malheuresement plus de formation sur Tuc depuis 2009 environ.
avatar
ptiminicab
Acharné
Acharné

Féminin Nombre de messages : 275
Age : 29
Localisation : LFDB, LFCL et LFBO pour le boulot
Date d'inscription : 15/05/2009

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  ptiminicab le Ven 28 Oct 2011 - 13:21

FlyingTim a écrit:Et pour la formation de base, malheuresement plus de formation sur Tuc depuis 2009 environ.

Je suis un peu en retard alors. Dommage, c'était un chouette navion le Tuc!
avatar
Kent1du14
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 212
Age : 25
Localisation : Caen LFRK
Date d'inscription : 12/05/2011

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Kent1du14 le Ven 28 Oct 2011 - 15:49

Pour moi, le soucis serait au niveau du port de lunettes, qui pose probleme pour le facteur de charge dans la chasse. Cependant, vu que les facteurs de charge ne sont pas aussi importants dans le transport, je pense avoir une chance.

Cependant, merci pour vos reponses.
avatar
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 27
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Zlip le Ven 28 Oct 2011 - 16:07

Si on interdit le port de lunette dans l'armée c'est surement pas à cause du facteur de charge.


C'est une correction importante ?
avatar
Kent1du14
Acharné
Acharné

Nombre de messages : 212
Age : 25
Localisation : Caen LFRK
Date d'inscription : 12/05/2011

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Kent1du14 le Ven 28 Oct 2011 - 16:30

Sans correction, je suis a 8 pour les 2 yeux et avec la correction 10 pour les 2. Je pense pas que se soit enorme.
avatar
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330
Age : 32
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Date d'inscription : 17/04/2005

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  ML le Ven 28 Oct 2011 - 17:31

ça c'est l'acuité, pas la correction et ce n'est pas un problème de facteur de charge... (pour info, tu peux très bien être pilote de chasse avec des lunettes outre-atlantique)

A priori, ce sont les même critères pour tous, sauf la taille des fémurs: pas de sièges éjectables dans le transport! Il me semble que c'est la seule nuance qu'ils peuvent faire à l'admission mais rien ne vaut un coup de fil au CEMPN


_______________________________________
Avoir un rêve, c'est donner un sens à sa vie.
avatar
Dens33
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 12/07/2011

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Dens33 le Ven 28 Oct 2011 - 17:47

selon moi, étant donné que les tests d'admission sont les mêmes, et les critères aussi, alors il en sera de même pour la vue.
ça me parait logique
avatar
Pico
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 22
Localisation : LFCO (Oloron 64) et Voltige LFCW (villeneuve sur lot)
Date d'inscription : 16/06/2010

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Pico le Ven 28 Oct 2011 - 18:56

Tu peux toujours essayer l'alat, il me semble que c'est moins contraignant et leurs missions m'ont l'air plutôt intéressante.
avatar
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 27
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Zlip le Ven 28 Oct 2011 - 19:45

Pico a écrit:Tu peux toujours essayer l'alat, il me semble que c'est moins contraignant et leurs missions m'ont l'air plutôt intéressante.


http://www.youtube.com/watch?v=vbTjmCz-Ilk



On est loin du préjugé "chiant" de l'hélicoptère. Surtout que dans l'ALAT il y a une "option" forces spéciales avec tout ce que cela engendre... Avis aux amateurs.



avatar
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558
Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
Date d'inscription : 15/06/2008

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  FlyingTim le Ven 28 Oct 2011 - 20:35

ptiminicab a écrit:
Je suis un peu en retard alors. Dommage, c'était un chouette navion le Tuc!

Oh oui un bebe chasseur un peu sous motorise mais une turbine, un groin et un siege ejectable, comme sur les gros ! Et en plus, chose rare sur les avions de l'AA, il etait assez spacieux !
avatar
Zlip
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1115
Age : 27
Localisation : LFMD
Date d'inscription : 04/07/2008

Re: Pilote de transport armée de l'air

Message  Zlip le Ven 28 Oct 2011 - 21:29

FlyingTim a écrit:chose rare sur les avions de l'AA...


Ils volaient ?


FlyingTim a écrit:il etait assez spacieux !


Ah.




Mr. Green


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 9:31