Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bonjour du Sud-Ouest

Partagez

Riverhead
Invité
Invité

Masculin Nombre de messages : 4

Bonjour du Sud-Ouest

Message  Riverhead le Mer 2 Nov 2011 - 7:11

Merci pour cet agréable forum que je découvre par le biais d'une recherche qui m'a conduite au précieux "jprendu /aeroweb".

Je suis un "ancien" de la simu (depuis Fs 95...) pas encore passé sous Fsx pour diverses raisons (manque de temps essentiellement) mais on fait encore de belles choses avec Fs9.

J'ai participé assez activement à une époque (en tant que modo) sur le forum "Fait Main" devenu ensuite "FranceSim" et disparu depuis hélas...

Personnellement plus intéressé par les fonctionnalités de vol que par les beaux paysages, je pense franchir le pas du vol en réseau en 2012.

Je vole essentiellement en simu sur le Piper Archer (Dreamfleet), le Dc-3 (Maam) et les Cessna (Carenado).

Ma meilleure expérience en vol réel c'est le J-3 Cub en plein hiver à LYFS (que je recommande chaudement d'ailleurs pour la qualité de l'accueil sur place et la beauté du site).

Voilà,

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Bk.
Flyer72
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 627

Re: Bonjour du Sud-Ouest

Message  Flyer72 le Mer 2 Nov 2011 - 9:17

Bienvenue à toi,

J'ai essayer FSX, je n'es pas aimer. Alors j'améliore mon FS2004, qui ressemble à FSX aujourd'hui ! Very Happy

A bientôt, peut être pour un vol réseau !?
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1554

Message  FlyingTim le Mer 2 Nov 2011 - 9:41

Bienvenue sur le forum !

Bons vols a toi !

Riverhead
Invité
Invité

Message  Riverhead le Mer 2 Nov 2011 - 10:50

Merci.

Juste pour répondre à Flyer72, je pense que passer à Fsx c'est loin d'être anodin et qu'il faut le faire avec un minimum de moyens matériels et de temps pour pouvoir en profiter réellement...sinon autant rester sous Fs9 effectivement avec lequel on fait déjà beaucoup de choses intéressantes.

Jacky Brouze résume d'ailleurs fort bien cette situation sur son excellent site (étant nouveau ici je ne peux pas encore mettre de lien direct, désolé).

Pour ce qui est du vol en réseau je suis en train de me rapprocher d'Ivao Polynésie car cela fait des lustres que je vole virtuellement sous ces cieux dont je connais bien la géographie maintenant.

D'une part c'est assez "doux" pour le framerate (beaucoup d'eau et peu de décors à gérer), d'autre part l'équipe a l'air vraiment sympathique.

Mais également sur le plan pédagogique c'est instructif je trouve de travailler la navigation sans trop de trafic aérien et avec peu de repères visuels entre les points de cheminement, ça oblige à voler aux instruments.

Pour finir, j'éviterais de trop parler de "simu" ici, hormis pour participer ou répondre à des topics sur le sujet car je crois comprendre que ce n'est pas l'orientation de ce site...et c'est d'ailleurs à force de faire le tour des sites dédiés à la simulation que je me rapproche peu à peu et de plus en plus des sites d'aviation "réelle" car je comprends de mieux en mieux les propos qui y sont tenus et la passion un peu différente qui en anime les membres.

Bien amicalement,

Bk.
Patazzo
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 192

Message  Patazzo le Mer 2 Nov 2011 - 17:05

Bienvenue sur le forum!!
mika33
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1479

Message  mika33 le Mer 2 Nov 2011 - 18:47

Bienvenue voisin. srthert

Riverhead
Invité
Invité

Message  Riverhead le Mer 2 Nov 2011 - 22:10

Merci.
yanderuelle
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1831

Message  yanderuelle le Jeu 3 Nov 2011 - 12:19

Bienvenue à toi zissi

Riverhead
Invité
Invité

Message  Riverhead le Jeu 3 Nov 2011 - 13:04

Merci beaucoup.

Je me régale vraiment à parcourir les pages de ce forum. Grâce à mon expérience acquise en Simu et aux quelques vols que j'ai eu la chance d'effectuer je comprends une bonne partie de ce qui se dit ici concernant le Vol.

Ça m'apporte beaucoup et c'est un vrai plaisir.

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 18:58