Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Bastien construit un avion ....

Partagez
Ark Pu
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1868

Re: Bastien construit un avion ....

Message  Ark Pu le Mar 30 Oct 2012 - 15:05

Très bel avion et j'aime beaucoup la déco.

Sur les deux premières photos je pensais regarder un avion d'aéromodélisme xD mais la 3ème m'a remis dans le droit chemin avec un très beau cockpit dont le sticker de droite est fortement intéressant :p.
Dorian33
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 65

Message  Dorian33 le Mar 30 Oct 2012 - 15:52

Magnfique Van's ! Bravo ! Très belles couleurs !
FlyRV8
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 104

Message  FlyRV8 le Mar 30 Oct 2012 - 17:12

Merci beaucoup pour les compliments.
J'ai en effet une camera Gopro que je monte à l'arrière de l'avion de temps en temps pour la voltige et le vol en formation par contre je n'ai pas encore mis les vidéos sur Youtube. J'attends d'en avoir plus pour pouvoir faire un montage sympa.

Pour la déco, je ne l'ai pas inventée, j'ai trouver un avion américain qui avait une déco (très) similaire et je l'ai adaptée et modifiée légèrement pour qu'elle aille bien à l'avion. Ça enlève un peu du charme mais je n'ai pas la créativité nécessaire pour avoir un dessin sympa.
C'est un artiste peintre de la région "Luron Deco" qui a ensuite pris l'avion en peinture (environ deux semaines de travail). La peinture n'est pas non plus mon fort...

Je vous tiens au courant lorsque je mettrai des vidéos en ligne.
Je suis basé à Vannes en Bretagne (LFRV).

La construction de l'avion s'est étalée sur 2 ans et demi de la réception du lot matière empennage jusqu'au premier vol. Je n'ai pas compté les heures mais d'après Van's Aircraft il faut environ 2000-2500 heures de travail pour quelqu'un qui n'est pas du métier.

Certains club se dirigent vers la construction de Van's (souvent le RV9-A) qui permet d'avoir un avion rapide et à prix attractif. Les clubs de Vannes, Bagnole de l'orne, la Baule, de Saint Brieuc ont déjà franchit le pas. Vivement qu'ils soient terminés.
XouaM
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 167

Message  XouaM le Mar 30 Oct 2012 - 17:15

Pour infos, celui de Bagnoles est terminé et vole depuis quelques mois déjà !
rafale_49
Acharné
Acharné

Masculin Nombre de messages : 249

Message  rafale_49 le Mar 30 Oct 2012 - 18:37

FlyRV8 a écrit:
Pour la déco, je ne l'ai pas inventée, j'ai trouver un avion américain qui avait une déco (très) similaire et je l'ai adaptée et modifiée légèrement pour qu'elle aille bien à l'avion. Ça enlève un peu du charme mais je n'ai pas la créativité nécessaire pour avoir un dessin sympa.
C'est un artiste peintre de la région "Luron Deco" qui a ensuite pris l'avion en peinture (environ deux semaines de travail). La peinture n'est pas non plus mon fort...

a défaut tu te débrouille quand il est nécessaire de poser de rivets
Louis
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 508

Message  Louis le Mar 30 Oct 2012 - 20:29

Wahouu !! Magnifiques ces photos...(enfin c'est l'avion qui est magnifique thumleft )
Déco super, intérieur super, avion super (je vais bientôt pouvoir essayer un RV8 moi aussi Smile ) ! Et en plus tu l'as construit toi même, alors tu dois t'éclater Very Happy

© 2004-2018 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû 2018 - 7:45