Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !


> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :


> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :


Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !


> cliquer ici pour y accéder <

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Des Femmes Pilotes

    AmlCvd
    AmlCvd
    Invité
    Invité

    Féminin Nombre de messages : 3
    Age : 28
    Localisation : Bourgogne Nièvre Nevers
    Date d'inscription : 24/10/2011

    Des Femmes Pilotes  Empty Des Femmes Pilotes

    Message  AmlCvd Ven 11 Nov 2011 - 22:54

    le métier que je veux faire est pilote de chasse. On m'a de nombreuses fois rit au nez quand je disais le métier de mes rêves sachant que je suis une fille. Mais y a-t-il quelques femmes pilotes (pas forcément de chasse) sur ce forum qui pourrait me faire part de leurs expériences aux sujets de leur formation et comment vivent-elles dans ce milieu encore aujourd'hui si masculin ?
    Nolan
    Nolan
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 459
    Age : 30
    Localisation : Périgueux : LFBX
    Date d'inscription : 19/05/2010

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  Nolan Ven 11 Nov 2011 - 23:14

    AmlCvd a écrit:On m'a de nombreuses fois rit au nez quand je disais le métier de mes rêvesit me faire part de leurs expériences aux sujets de leur formation et comment vivent-elles dans ce milieu encore aujourd'hui si masculin ?
    Oh t'as de bons exemples de pilotes de chasses femmes connues quand même !
    Dens33
    Dens33
    Acro
    Acro

    Masculin Nombre de messages : 189
    Age : 51
    Localisation : REIMS
    Date d'inscription : 12/07/2011

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  Dens33 Sam 12 Nov 2011 - 10:11

    la 1ère, et probablement la plus connue est http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle
    S-POTY
    S-POTY
    Jeunes Ailes For Ever
    Jeunes Ailes For Ever

    Masculin Nombre de messages : 1173
    Age : 34
    Localisation : Pons-Avy (LFCP) / Mulhouse-Habsheim (LFGB)
    Date d'inscription : 20/05/2007

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  S-POTY Sam 12 Nov 2011 - 11:15

    Dens33 a écrit:la 1ère, et probablement la plus connue est http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle
    oh que non, il y en a eu bien avant.

    Caroline Aigle était "juste" la première femme pilote a avoir eu une vrai carrière complète de pilote opérationnel.

    Car avant, il y a déjà eu d'autres femmes pilotes de chasse (et même pilote d'essai), mais pas en opération "de guerre".

    Ce que je dis là n'est valable que pour l'armée de l'air !!!
    Il y a d'autres pays ou il y a eu des femmes pilotes de chasses opérationnelles bien avant Caroline.


    Sinon, le sujet des femmes pilotes de chasse dans l'armée fait encore polémique dans le milieu.

    --Certains disent que "si elles ont les capacités de voler sur chasseur, alors elles ont le droit à leur chance comme les mecs !"
    --certains disent que c'est "un métier de guerrier, pilote de chasse ça reste être un guerrier, il faut avoir la niak et tuer quand la mission nous l'oblige, et on a mal l'image de la femme guerrière qui tue du monde" c'est un peu vrai aussi... mais ça, j'ai envi de dire, la société évolue, il faut arrêter de penser que les nanas ne peuvent faire que le ménage...
    --Ensuite, il y a ceux qui pensent que le fait qu'avoir une nana dans l'escadron, ça gêne du monde, car le jour ou elle pond un gosse, elle est absente pour quelques temps, et faut la remettre à niveau, donc certains les voient à ce niveau comme des "fardeaux"
    --je vais finir par une dernière chose qui est difficile pour les nanas, c'est la vie en communauté avec les mecs, si la femme ne sourie pas à un homme, il va croire que c'est une c*nn* qui fait la g***l*, et si elle sourie, le mec va penser qu'il a une touche. (c'est juste un petit exemple qui permet d'illustrer une des situation à la con parmi plein d'autre aux quelles les femmes sont tout le temps confronté)

    J'ai des connaissances de pilotes militaires qui me disent "toute façon, les seuls femmes qui réussissent comme pilote de chasse, ceux sont des garçons manqués"


    Le métier de pilote de chasse est dur, pour les femmes, il l'est encore plus, ça ne fait pas de doute !


    après, tu as plein de docs sur ces femmes si tu cherches sur google.

    et j'en profite pour conseiller à tout le monde le reportage "aviatrice pendant le IIIe reich", c'est le dernier reportage que j'ai vu sur les nanas pilotes, et franchement, il est très intéressant !

    En tout cas, médite bien !


    ++
    Foxdelta
    Foxdelta
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 865
    Age : 75
    Localisation : Oloron LFCO
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  Foxdelta Sam 12 Nov 2011 - 11:21

    Quoi!!!!!!! Des Femmes Pilotes  2 Des Femmes Pilotes  2 des femmes pilotes!!! Des Femmes Pilotes  Wow1_gif !!!!!! Des Femmes Pilotes  2 Des Femmes Pilotes  2
    avatar
    petithoma
    Interessé
    Interessé

    Masculin Nombre de messages : 20
    Age : 29
    Localisation : Drôme
    Date d'inscription : 07/05/2011

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  petithoma Sam 12 Nov 2011 - 12:32

    S-POTY a écrit:

    --je vais finir par une dernière chose qui est difficile pour les nanas, c'est la vie en communauté avec les mecs, si la femme ne sourie pas à un homme, il va croire que c'est une c*nn* qui fait la g***l*, et si elle sourie, le mec va penser qu'il a une touche. (c'est juste un petit exemple qui permet d'illustrer une des situation à la con parmi plein d'autre aux quelles les femmes sont tout le temps confronté)


    Tout est dit, les problèmes d'une femme pilote sont les même problèmes auxquelles elles peuvent être confrontées tous les jours dans la société, parce que , potentiellement, être femme pilote de chasse est réalisable, et réalisé !

    T'arrête pas la dessus Smile
    avidu13
    avidu13
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 424
    Age : 28
    Localisation : marseille LFMA LFML
    Date d'inscription : 09/08/2011

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  avidu13 Sam 12 Nov 2011 - 12:38

    L'année dernière , j'ai rencontré un femme pilote de chasse. Elle m'a dit se ça a pas été facile car elle se fessait beaucoup charié par les mecs mais que sinon s'est un métier fantastique.
    FlyingTim
    FlyingTim
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

    Masculin Nombre de messages : 1615
    Localisation : Plutôt en basse qu'au 1013
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  FlyingTim Sam 12 Nov 2011 - 14:45

    Le prochain qui te rigole au nez dis lui de déjà réussir la formation de chasseur et ensuite il pourra se moquer de toi Mr. Green

    Franchement, y'a la place pour les filles, après comme partout certaines personnes auront un comportement un peu différent avec une fille mais c'est normalement assez insignifiant. Surtout qu'avec l'époque, il y a de plus en plus de professionnalisme dans ce côte.

    Après je ne dis pas que c'est toujours facile de se faire sa place, mais sans doute un peu comme partout. Et puis de toute façon il faut mieux avoir de l'humour car même en tant que mec tu te fais charrier à la moindre occasion Mr.Red

    C'est une question qui ne doit surtout pas te décourager en tout cas ! Fonce et bon courage !

    Et sinon pour info il y a des femmes dans beaucoup d'escadrons, et bientôt en Rafale d'ailleurs !
    jihef
    jihef
    Fanatique

    Masculin Nombre de messages : 847
    Age : 42
    Localisation : La Rochelle (17) France
    Date d'inscription : 19/01/2007

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  jihef Sam 12 Nov 2011 - 15:08

    Salut,

    Il y a eu un très bon reportage sur 5 filles qui voulaient devenir pilote de chasse certaines ou réussi d'autre non.

    Le titre : "Femmes pilotes de chasse : du rêve à la réalité"

    Voir aussi : https://www.dailymotion.com/video/x9uf4x_femmes-pilotes-de-chasse-du-reve-a_tech

    Contenu sponsorisé

    Des Femmes Pilotes  Empty Re: Des Femmes Pilotes

    Message  Contenu sponsorisé



      © 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:23