Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Des Femmes Pilotes

Partagez
AmlCvd
Invité
Invité

Féminin Nombre de messages : 3

Des Femmes Pilotes

Message  AmlCvd le Ven 11 Nov 2011 - 22:54

le métier que je veux faire est pilote de chasse. On m'a de nombreuses fois rit au nez quand je disais le métier de mes rêves sachant que je suis une fille. Mais y a-t-il quelques femmes pilotes (pas forcément de chasse) sur ce forum qui pourrait me faire part de leurs expériences aux sujets de leur formation et comment vivent-elles dans ce milieu encore aujourd'hui si masculin ?
Nolan
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 459

Re: Des Femmes Pilotes

Message  Nolan le Ven 11 Nov 2011 - 23:14

AmlCvd a écrit:On m'a de nombreuses fois rit au nez quand je disais le métier de mes rêvesit me faire part de leurs expériences aux sujets de leur formation et comment vivent-elles dans ce milieu encore aujourd'hui si masculin ?
Oh t'as de bons exemples de pilotes de chasses femmes connues quand même !
Dens33
Acro
Acro

Masculin Nombre de messages : 189

Message  Dens33 le Sam 12 Nov 2011 - 10:11

la 1ère, et probablement la plus connue est http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle
S-POTY
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1173

Message  S-POTY le Sam 12 Nov 2011 - 11:15

Dens33 a écrit:la 1ère, et probablement la plus connue est http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Aigle
oh que non, il y en a eu bien avant.

Caroline Aigle était "juste" la première femme pilote a avoir eu une vrai carrière complète de pilote opérationnel.

Car avant, il y a déjà eu d'autres femmes pilotes de chasse (et même pilote d'essai), mais pas en opération "de guerre".

Ce que je dis là n'est valable que pour l'armée de l'air !!!
Il y a d'autres pays ou il y a eu des femmes pilotes de chasses opérationnelles bien avant Caroline.

Sinon, le sujet des femmes pilotes de chasse dans l'armée fait encore polémique dans le milieu.

--Certains disent que "si elles ont les capacités de voler sur chasseur, alors elles ont le droit à leur chance comme les mecs !"
--certains disent que c'est "un métier de guerrier, pilote de chasse ça reste être un guerrier, il faut avoir la niak et tuer quand la mission nous l'oblige, et on a mal l'image de la femme guerrière qui tue du monde" c'est un peu vrai aussi... mais ça, j'ai envi de dire, la société évolue, il faut arrêter de penser que les nanas ne peuvent faire que le ménage...
--Ensuite, il y a ceux qui pensent que le fait qu'avoir une nana dans l'escadron, ça gêne du monde, car le jour ou elle pond un gosse, elle est absente pour quelques temps, et faut la remettre à niveau, donc certains les voient à ce niveau comme des "fardeaux"
--je vais finir par une dernière chose qui est difficile pour les nanas, c'est la vie en communauté avec les mecs, si la femme ne sourie pas à un homme, il va croire que c'est une c*nn* qui fait la g***l*, et si elle sourie, le mec va penser qu'il a une touche. (c'est juste un petit exemple qui permet d'illustrer une des situation à la con parmi plein d'autre aux quelles les femmes sont tout le temps confronté)

J'ai des connaissances de pilotes militaires qui me disent "toute façon, les seuls femmes qui réussissent comme pilote de chasse, ceux sont des garçons manqués"

Le métier de pilote de chasse est dur, pour les femmes, il l'est encore plus, ça ne fait pas de doute !

après, tu as plein de docs sur ces femmes si tu cherches sur google.

et j'en profite pour conseiller à tout le monde le reportage "aviatrice pendant le IIIe reich", c'est le dernier reportage que j'ai vu sur les nanas pilotes, et franchement, il est très intéressant !

En tout cas, médite bien !

++
Foxdelta
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 864

Message  Foxdelta le Sam 12 Nov 2011 - 11:21

Quoi!!!!!!! des femmes pilotes!!! !!!!!!

petithoma
Interessé
Interessé

Masculin Nombre de messages : 20

Message  petithoma le Sam 12 Nov 2011 - 12:32

S-POTY a écrit:

--je vais finir par une dernière chose qui est difficile pour les nanas, c'est la vie en communauté avec les mecs, si la femme ne sourie pas à un homme, il va croire que c'est une c*nn* qui fait la g***l*, et si elle sourie, le mec va penser qu'il a une touche. (c'est juste un petit exemple qui permet d'illustrer une des situation à la con parmi plein d'autre aux quelles les femmes sont tout le temps confronté)

Tout est dit, les problèmes d'une femme pilote sont les même problèmes auxquelles elles peuvent être confrontées tous les jours dans la société, parce que , potentiellement, être femme pilote de chasse est réalisable, et réalisé !

T'arrête pas la dessus Smile
avidu13
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 424

Message  avidu13 le Sam 12 Nov 2011 - 12:38

L'année dernière , j'ai rencontré un femme pilote de chasse. Elle m'a dit se ça a pas été facile car elle se fessait beaucoup charié par les mecs mais que sinon s'est un métier fantastique.
FlyingTim
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 1558

Message  FlyingTim le Sam 12 Nov 2011 - 14:45

Le prochain qui te rigole au nez dis lui de déjà réussir la formation de chasseur et ensuite il pourra se moquer de toi Mr. Green

Franchement, y'a la place pour les filles, après comme partout certaines personnes auront un comportement un peu différent avec une fille mais c'est normalement assez insignifiant. Surtout qu'avec l'époque, il y a de plus en plus de professionnalisme dans ce côte.

Après je ne dis pas que c'est toujours facile de se faire sa place, mais sans doute un peu comme partout. Et puis de toute façon il faut mieux avoir de l'humour car même en tant que mec tu te fais charrier à la moindre occasion Mr.Red

C'est une question qui ne doit surtout pas te décourager en tout cas ! Fonce et bon courage !

Et sinon pour info il y a des femmes dans beaucoup d'escadrons, et bientôt en Rafale d'ailleurs !
jihef
Fanatique

Masculin Nombre de messages : 830

Message  jihef le Sam 12 Nov 2011 - 15:08

Salut,

Il y a eu un très bon reportage sur 5 filles qui voulaient devenir pilote de chasse certaines ou réussi d'autre non.

Le titre : "Femmes pilotes de chasse : du rêve à la réalité"

Voir aussi : http://www.dailymotion.com/video/x9uf4x_femmes-pilotes-de-chasse-du-reve-a_tech

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:15