Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Partagez
avatar
Zoulou Uniform
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2014
Age : 29
Localisation : Dans la rue du quai
Date d'inscription : 05/06/2005

Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  Zoulou Uniform le Lun 21 Nov 2011 - 19:12

Bonsoir,


Je suis tombé sur ce document en parcourant le site de France 24.

Il s'agit d'un document public publié par Boeing sur les perspectives sur le marché des avions de ligne pour la période 2011-2030. Des perspectives certes, mais c'est tout de même très intéressant pour se faire une idée du business colossal que représente l'aviation commerciale.

L'information à de quoi réjouir des gens ici, d'après Boeing l'Europe va avoir un besoin sur la période d'environ 92.500 pilotes.

Perspectives 2011-2030

Fly safe,


Zu




Julien Robin
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8329
Age : 34
Localisation : LFKL / LFLY
Date d'inscription : 20/01/2006

Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  Julien Robin le Lun 21 Nov 2011 - 19:23

Bien qu'Airbus fasse des prédictions du même ordre, j'ai vraiment du mal à croire leurs chiffres. C'est comme les commandes actuelles. J'ai tendance à penser que ce ne sont que des effets d'annonce (ils n'ont de toutes façons aucun intérêt à annoncer que le marché va se péter la gueule) ...
avatar
Olivier
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 109
Localisation : Check your six !!!
Date d'inscription : 01/11/2004

Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  Olivier le Mar 22 Nov 2011 - 2:08

Rien qu'en prenant en compte l'augmentation du niveau de vie et donc l’accès au transport aérien des pays émergents (brésil, inde, chine, russie), il est certain que le trafic aérien mondiale va très fortement augmenter. Airbus et Boeing ont donc du boulot pour encore quelques décénies, avant l'arrivée d'un concurrent chinois sérieux. Sinon, 92 500 pilotes oui mais 75% d'entre eux seront embauché par des compagnies de ces pays (pas sur que le statu soit aussi intéressant qu'un pilote AF)
avatar
gc232
Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 32
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007

Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  gc232 le Mar 22 Nov 2011 - 11:31

Olivier a écrit:Rien qu'en prenant en compte l'augmentation du niveau de vie et donc l’accès au transport aérien des pays émergents (brésil, inde, chine, russie), il est certain que le trafic aérien mondiale va très fortement augmenter. Airbus et Boeing ont donc du boulot pour encore quelques décénies, avant l'arrivée d'un concurrent chinois sérieux. Sinon, 92 500 pilotes oui mais 75% d'entre eux seront embauché par des compagnies de ces pays (pas sur que le statu soit aussi intéressant qu'un pilote AF)
Tout a fait, certains pays manquent déja cruellement de pilotes (Chine, Inde, Indonésie, a moindre mesure l'Afrique, et de plus en plus l'Amérique du Sud) et commencent a embaucher en nombre important des européens.
Un copain part en Chine en temps que senior First Officer (il a actuellement 3000h de 737), il sera sur un roster de 15 jours on / 15 jours off, 8000€ / mois.
Nombreuses sont les compagnies dans ces pays qui n'embaucheraient pas un jeune avec 200h de vol, l'essentiel des expacts ont déja plusieurs milliers d'heures de vol ailleurs. Quand ils partent, des places se liberent sur leur précédent job, et ainsi de suite. La roue tourne.
avatar
jerem77173
Team Jeunes Ailes
Team Jeunes Ailes

Masculin Nombre de messages : 1047
Age : 22
Localisation : Lognes LFPL
Date d'inscription : 23/07/2008

Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  jerem77173 le Mar 22 Nov 2011 - 20:18

Les pays arabes sont aussi des filons à ne pas oublier !
Je crois qu' Emirates engage plus de 1000 pilotes pour ses futurs (90) A380, la Quatar, n'en parlons pas, même combat mais avec les futturs A350 (et/ou 787), Ethiad aussi ...
avatar
ThomGlide
Initié
Initié

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 21
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/01/2012

Re: Perspectives commerciales 2011-2030 d'après Boeing

Message  ThomGlide le Mer 25 Jan 2012 - 18:29

Salut,

Est ce que ce genre de compagnies peuvent baser leurs pilotes en France ? Ou bien faut il partir y habiter ?

Thomas


    © 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû 2017 - 11:50