Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

CPL pour moi ou pas?

Partagez
General de Gueule
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 16

CPL pour moi ou pas?

Message  General de Gueule le Mar 29 Nov 2011 - 17:54

bon il y a 10 ans quand j'ai commancé le planeur je me suis embarqué dans 1 ans de procédure de contre expertise médicale pour avoir ma classe 2.
POUR INFO j'ai un un petit soufle au coeur et une communiquation inter auréculaire(CIA).
alors depuis 2003 que j'ai eu ma dérogation je repasse ma visite tout les ans avec controle de routine annuel chez le cardio.
Et a chaque foie que je veux entrer dans une institution (l'armée de l'air par exemple) je suis emèrdé avec c'est problèmes pour montrer "patte blanche" bon j'usque là ca à toujours passé.

MAIS EST CE QUE CA PEU PASSER EGALEMENT POUR UNE CLASSE 1?

ya t'il des closes ou des restriction a la classe 1?
et si cela est possible une foi CPL quel sont les job qui me seront ouvert?

ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Re: CPL pour moi ou pas?

Message  ML le Mar 29 Nov 2011 - 19:15

Avec un CPL seul et sans IR associé, pas grand chose: épandage, travail aérien (photo, baptême de l'air, ...), tractage de banderoles ou de planeurs...

Pour la classe1, seul les médecins du CMAC seront aptes à te répondre. Tu trouveras tous les textes concernant la classe 1 et les normes d'admission dans les >JAR-FCL 3<. Sache que les normes sont en train d'évoluer pour être uniformisées à travers l'Europe puisque chaque pays peut actuellement être plus restrictif que ce texte (en l'état, tu peux par exemple être inapte dans un pays A mais apte dans un pays B !); ce sera alors non plus les JAR mais l'EASA.

Bonne chance.

Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Mar 29 Nov 2011 - 20:12

ML a écrit:Avec un CPL seul et sans IR associé, pas grand chose: épandage, travail aérien (photo, baptême de l'air, ...), tractage de banderoles ou de planeurs...

Pour la classe1, seul les médecins du CMAC seront aptes à te répondre. Tu trouveras tous les textes concernant la classe 1 et les normes d'admission dans les >JAR-FCL 3<. Sache que les normes sont en train d'évoluer pour être uniformisées à travers l'Europe puisque chaque pays peut actuellement être plus restrictif que ce texte (en l'état, tu peux par exemple être inapte dans un pays A mais apte dans un pays B !); ce sera alors non plus les JAR mais l'EASA.

Bonne chance.

J'espère que pour la vue, cela ne vas pas se renforcer, en france le -5;+5 max autorisé est cool ^^ (je suis à -3.75 ^^).
ML
Jeunes Ailes Spirit
Jeunes Ailes Spirit

Féminin Nombre de messages : 2330

Message  ML le Mar 29 Nov 2011 - 21:58

Alors que c'est -6/+5 dans les autres pays... Rolling Eyes

Jeunes Ailes For Ever
Jeunes Ailes For Ever

Masculin Nombre de messages : 1476

Message  Insider le Mar 29 Nov 2011 - 22:17

ML a écrit:Alors que c'est -6/+5 dans les autres pays... Rolling Eyes

Ouhaaa, c'est encore mieux Very Happy

© 2004-2014 Jeunes Ailes ® - Tous droits réservés | Powered by Invision © | Designed by Invision & Jeunes Ailes | Statistiques | Team JA | Contact
    La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 20:51